Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/08/2006, 18h33
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Manu Militari
[Mode "voix Don Corleone" ON]
Bene, bene ! Tou ne fais pas confianze à la familia ?
[Mode "voix Don Corleone" OFF]

Ben j'imagine mal Chirac raconter tous les secrets d'Etat à son cousin du Périgord, désolé

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp

Moi j'préfère ma solution : on tappe sur les Low, on mène la guerre comme il se doit*, on ressort victorieux et on passe à la table des négociations avec tout l'avantage d'une victoire militaire Ca devrait mettre tout le monde d'accord, il y en a pour tous les goûts

C'est vrai qu'on va être super victorieux contre tous les alliés des low et R réunis ... d'autres idées à la c** comme ca ?

Dois-je te rappeller qu'on est cerné d'ennemis ? Notre seul espoir que Francon survive (et oui survive !) c'est que l'on ne soit pas attaqué de toute part ... c'est à dire par nos PT ... Les LT au nord, les FdFsb au sud, et j'en passe


Bref moi je ne prône pas la politique du kamikaze (en plus si guerre il y a tu seras le premier à arrêter travian, tu es en plein milieu des fdfsb, et ne fait pas confiance à tes bonnes relations et tout et tout, c'est de la poudre aux yeux )




Gilou tu veux dire Salvador Allende plutôt non ?
C'est vrai qu'avec vos idées plus géniales les unes que les autres on va aller loin ... un diplomate kamikaze, un autre qui révèle nos faiblesses à l'ennemi et qui ne daigne même pas se protéger alors qu'on a autre chose à faire que de le protéger sans cesse .
Et au final elle est belle notre diplomatie, même pas fichue d'être d'accord à deux, mais après ca vient se plaindre Je croyais que vous deviez être complémentaire ? Moi ce que je vois c'est que chacun fait ce qu'il veut dans son coin ... alors plutôt que de dire aux ennemis que l'alliance est mal organisée ... organise ta diplomatie Gilou ...



Désolé si je suis super sec dans ce message et les autres, mais toute cette histoire commence à me courrir sérieusement et depuis 2-3 jours je n'arrête pas de m'énerver quand je viens sur Travian . Un peu ca va, au bout d'un moment ca suffis .
Alors on a 3 conseillers qui semblent pour avec THE ancien diplomate qui a tout crée dans notre alliance (pour moi l'avis de Chazam vaut moralement plus que quasiment toutes les personnes réunies ici, c'est lui qui a porté l'alliance à bout de bras, c'est grâce à lui que nous devons tout ce qui a été réalisé, c'est Dieu ) ; 1 ancien diplomate et le diplomate adjoint qui veulent qu'on boude dans notre coin et qu'on se prenne toutes les alliances du top 20 sur la figure, et même qu'on remporte la guerre (ben tiens, en plus les low sont à côté c'est vrai ) ; et le diplomate en chef qui veut effectuer un rapprochement mais avec les LD/Druides (super les LD d'ailleurs, ils insultent les ADN et la fédération, mais sinon c'est super )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 17/08/2006 à 18h39.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/08/2006, 18h44
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
organise ta diplomatie Gilou ...
Tu sais ce qu'elle te dis la diplomatie ! (Non je vais rester poli)
Ton idée c'est Munich, c'est pire que faire des révélations au tiers, car les D ne sont pas forcément nos enemis !
Si tu veux être le jouet des L libre à toi, mais je le dit tout net, si c'est cette solution fort bien, mais je ne veux pas mettre mon nom au bas de la forfaiture, tu seras le seul que l'on pointera du doigts, et tu ira t'expliquer face eau F lorsque tu sera dans l'obligation de les agresser, et cela se nomme "Traitrise"
Moi je ne m'énerve pas car j'ai déjà pris mes décisions !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/08/2006, 18h47
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Eh oui, Vous avez entendu Akmar?

C'est moi DIEU! MOUAHAHAHAHAAAA!!!




Sérieux Manu et Tzarkubis, vous pensez sérieusement battre les LoW+R+FdFsb+++++???

Sérieux Gilou, tu préfèrerais t'allier avec les L.D et Druides sans faire suivre les [F] et -ADN-??? Ou les laisser tomber en cas de guerre et être certain de te retrouver seul sur la liste des prochaines alliances à bouffer car dépourvue d'alliers???
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/08/2006, 18h52
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Mais t'es tombé sur la tête ou quoi ?


On n'attaquera jamais la fédération Si on signe c'est tous ensemble

A moins que tu ne parles des FdFsb (super clair tes une lettre ), pas de guerre de prévue (et justement je n'en veux pas avec eux) ... mais dans l'optique actuelle je rappelle une chose : les fdfsb ont un PT avec les ST ... donc ils trahissent leur PT aussi s'ils les attaquent ...
Sauf si : ils attaquent les GSG (et c'est pout ca qu'ils ne signent pas de PT), en espérant que les ST rompent leur PT et que ce soit ainsi eux les vilains méchants pas beaux .


Mais de ce que j'ai vu chez les fdfsb ils n'ont pas grande estime de nous, et c'est bien dommage . Aucune guerre contre eux n'est prévue


D'ailleurs je ne prend pas la décision seul, il y a les ADN et la fédération à côté ... d'ailleurs ils ont lancés un vote et à tous les coups ca va foirer je le sens . Donc tous nos beaux projets ne sont que des projets justement ... l'avenir sera certainement différent .

Et quant à dire qu'on va être le jouet des LOW je te le dis tout net : soit tu fais preuve d'une mauvaise foi exemplaire, soit tu n'as lu le topic qu'à moitié, soit tu n'as rien compris ... j'espère qu'il s'agit de la seconde solution



Et si ca vous chante de me tenir pour responsable : très bien faites-le . Et pour ceux qui ont eu la même opinion que moi : profitez en pour me jeter des pierres aussi si ca foire, faut surtout pas que vous soyez un traître à la patrie ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 17/08/2006, 18h57
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam




Sérieux Gilou, tu préfèrerais t'allier avec les L.D et Druides sans faire suivre les [F] et -ADN-??? Ou les laisser tomber en cas de guerre et être certain de te retrouver seul sur la liste des prochaines alliances à bouffer car dépourvue d'alliers???
Les druides n'ont iren contre les F, seulement contre les ADN, ils proposent pour euxet nos autres PT un PNA qui évoluera le cas échéant en PT au cas par cas, et les Druides sont déjà en PNA evc les F, donc on ne les abandonne pas, On ne sera jamais seuls mais cela personne ne le croit. Les LOW et R comptent s'en prendre au F, quoiqu'il arrive ! Si maintenant s'allier à l'un ou l'autre t'effraie, pas de souci on fait savoir que l'on souhaite rester neutre et idépendant et le tour est joué, on regarde la curie et c'est tout ! D'ailleur pour moi ce n'est qu'un jeu, le jour ou cela m'agace trop de vous voir brasser du vent je clos mon compte et je fais autre chose !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #66  
Vieux 17/08/2006, 20h13
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

Sérieux Manu et Tzarkubis, vous pensez sérieusement battre les LoW+R+FdFsb+++++???

Y a un truc que j'ai déjà précisé dans mon message de ce matin:

si on ne se sent pas capable d'affronter une telle coalition
(en effet elle est effrayante, mais une bonne prépération/anticipation peut faire pancher la balance en notre faveur),
car on serait plus faible qu'eux
(en infériorité numérique flagrant, mais il y a d'autres facteurs qui peuvent jouer en notre faveurs),
les Low le savent très bien aussi et ont à priori plus de chance que nous de le remporter.

Mais voilà toute la problématique: en nous évinçant par la voie militaire, ils s'assurent le contrôle définitif du monde 4, car pour contrôler l'ouest, ils n'ont pas besoin de nous, ils ont déjà des alliés puissants, qui leur sont entièrement dévoués (FdfSb surtout et LD).

Tandis que de devoir marcher avec nous, diminurait leur aura, car on a un mode de pensé des conceptions différentes des leurs.

Je pense que du point de vue des Low, ils ont plus d'intérêt à nous voir bien diminué (surtout qu'il n'y a rien de plus facile pour eux) plutôt que de nous avoir à leur côté et tenter de les influencer dans leurs volonté.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #67  
Vieux 17/08/2006, 20h30
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Bon après toutes ces discussions, je pense plusieurs choses :

La première irrémédiable, c'est que où que nous allions cela doit se faire avec les ADN et la fédération GSG/ST. C'est ensemble que nous serons plus forts et que nous aurions un réel poids dans la négociation.

Ensuite, concernant les LD, il y a des personnes de valeur chez eux et je crois sincèrement que un PT est a valoriser. D'autant que finalement, il vont pas tarder à lacher les Low si la contrepartie est aussi solide. Ils ne sont pas content de leur PT où les Low font ce qu'ils veulent sans pour autant avoir de contrepartie.

Concernant les druides, ben j'en connais pas à part un floodeur du côté des LD. Donc sans avis à propension défavorable puisqu'on ne les voit jamais ici.

Pour finir, les Lows... Je pense qu'il y a un dizaine de têtes pensantes qui mène la barque efficacement sans quoi, ils ne seraient pas resté premier aussi longtemps. On a vu les talents de Nathetvince, ce n'est certainement pas le seul à être aussi efficace.

Les affronter seul ne sera pas facile et le PT que nous avons avec les fsfsb ne servirait à rien. Par contre, même si je suis pas à priori pour cette solution, je suis d'avis comme manu que avec une bonne préparation, un secret bien gardé et une coalition sans faille, nous pouvons les chasser de l'ouest.
Je propose de demander carrément à nathetvince dans leur ambassade qu'est ce que veut dire un PT pour eux et quel est leur but pour nous avoir contacter.

Un autre point qui me vient à l'esprit, c'est l'esprit de corps Francon/GSG/ST/ADN, je crois que c'est un atout que nous devons garder dans notre manche. Je suis partisan d'un rapprochement encore plus grand entre nos alliances, avec un peu une Alliance-Unie de Travian, une sorte de confédération où chaque membre est indépendant mais intimement lié aux autres. Construire cela et dès que cela est prêt et accepter par tout le monde, afficher notre force, nos prétentions sans aggressivité mais ouvertement qui s'attaque au plus petit des Francon, s'attaque au plus gros des ADN et le contraire.

Travailler à une diplo commune, au projet commun. A ce moment-là, nous pourrons réellement faire contre poids aux Lows même alliés aux R. Car ceux-ci sont trop indépendantistes pour fusionner ou même s'allier autrement que par circonstance.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 17/08/2006, 20h30
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Si les low ne souhaitent pas traiter avec nous, d'autres le voudront


Et à ce moment là on appliquera peut être le plan Gilou (mais avec des modifs : PT obligatoire entre toutes les alliances du conseil de l'ouest, c'est non négociable selon moi)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 17/08/2006, 22h26
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Si les low ne souhaitent pas traiter avec nous, d'autres le voudront


Et à ce moment là on appliquera peut être le plan Gilou (mais avec des modifs : PT obligatoire entre toutes les alliances du conseil de l'ouest, c'est non négociable selon moi)
On avait déjà évoqué une "uniformisation" des pacte entre allié, c'est primordiale.

Edit: j'aimerai qu'on oublie pas les °ACE°: en cas de guerre ils pourraient être d'une aide cruciale, en fournissant des ressources et des céréales pour soutenir les armées alliés.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 17/08/2006 à 22h28.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 17/08/2006, 23h01
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

C'est compliqué tout ça et bien sûr il n'y a personne pour me faire un résumé en toute objectivité.
La crainte de certains en cas d'alliance avec les LOW est d'être pris pour des larbins et envoyer en première ligne en cas de guerre. C'est ça ?
Mais cette solution qui n'est qu'une petite probabilité (en effet pourquoi ne traiterions'nous pas d'égal à égal) n'est-elle pas prégérable à se prendre les LOW dans la gueul ; avec des risque pour pas mal d'entre nous moi en premier. En soi ce le ne me gênerait pas, je laisse un peu Travian de côté et je ne fréquente pas uniquement cette partie du forum mais pour d'autre que moi, cela entrainerait surement des pertes dommageables

S'il y a quelque chose à faire urgemment, alors je préconiserais plutôt un rapprochement vers les LOW
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h04.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone