Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée) > partie secrète

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/08/2006, 19h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Rapprochement ou pas avec les low ?

La question est lancée et il faut avoir une réponse aussi rapidement que possible .


Bon résumons : la fédération suite à certaines rumeurs (que j'ai vu, et elles sont fondées, je passerais la source sous silence) pourrait bien subir l'attaque des low et fdfsb afin de les neutraliser .
Les fdfsb s'ils se sont rapprochés de nous récemment ce n'est pas un hasard, il espèrent qu'en cas de conflit avec la fédération, notre PT créerait une neutralité entre nos deux camps (sans notre PT avec la fédération ils se seraient deja fait attaquer depuis belle lurette je pense) .

Donc la fédération est effectivement menacée de se prendre une grosse guerre dans la figure ... d'ailleurs si les LOW et les R se rapprochent ce n'est pas pour rien ...


Bref il est dans l'intérêt de la fédération de sauver leur peau (même si je doute en la capacité des autres à remporter la guerre de manière franche malgré les fdfsb) et donc ils essayent de se rapprocher avec les LOW . Bien sûr ils ne se rapprochent pas seuls et parlent de ce fameux conseil de l'ouest .


Le problème : quelle est notre position et celle des -ADN- ?




Nous n'avons pas 36.000 possibilités mais 4 :

1. Se rapprocher des low
2. Des R
3. des LD et Druides
4. Rester comme on est actuellement et risquer très gros




Entre nous je préfère la première possibilité ... même si elle ne me réjouit pas des masses ... Les R, j'ai tendance à croire que nous devrons traîter avec eux à plus ou moins long terme, mais actuellement ce n'est pas nécessaire, et surtout nos alliés ont tendance à préférer les low (ce que je comprend) .
Les LD et les Druides ... on ne connait pas réellement leurs intentions, ce qui n'aide pas ...
Rester comme on est actuellement est un énorme risque, que nous risquons fort de regretter à l'avenir ... nous "contrôlons" l'ouest est sommes donc une menace à éradiquer . Ce contexte n'existe pas au centre et à une moindre mesure à l'est (bien qu'ils feraient mieux de d'abord se renforcer avant de s'attaquer au plus difficile mais bon ...), c'est ce qui fait de l'ouest une cible privilégiée, soit nous .


Qu'est ce qu'apporte notre soutien aux low ? Le "contrôle" de l'ouest, plus aucune menace pour eux n'y peserais (tout du moins à moyen terme, au delà qui sait ce qu'ils pourraient avoir dans la tête) . Le but n'est pas de se vassaliser aux LOW, nous resterons toujours le conseil de l'ouest, sauf que nous aurons un PT avec les LOW et les aideront si nécessaire . Le but est une entraide et non une vassalité comme ils ont pu le faire avec les fdfsb .


Qu'en pensez vous ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/08/2006, 19h46
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Ca ne m'éclate pas trop mais si la rumeur d'attaque est réelle (pourrait-on avoir plus d'informations à ce sujet d'ailleurs ?), il est clair qu'il faut réagir.
Les R, personne ici ne les connaît vraiment. Pour les LD, on a sympathisé mais avec les Druides, ils sont déjà très proches. Et je crains que ça ne fasse doublon avec l'alliance Francon-ADN-Federation.
Du coup, pour moi il ne reste que le rapprochement avec les LOW ou ne rien faire. Je serais plus pour se rapprocher des LOW car sinon, nous risquons d'en prendre plein la tête si LOW-R-FDFSB se mettent contre nous. Alors un PT avec les LOW oui, mais surement pas devenir les toutous comme les FDF. Je préfère plutôt être détruit que d'être à la botte des LOW.

Quand aux FDF, je ne les considère plus comme des alliés. Je n'irais pas les attaquer mais ils peuvent se lever tôt pour recevoir une quelconque aide de ma part.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 15/08/2006, 19h54
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Je suis radicalment contre tout accord avec les alliances citées. La fédération est une voie nouvelle que nous pouvons proposer à d'autres joueurs soucieux d'un environnement différent de ce que peuvent ptoposer les [R], les LOW et les Druides qui sont des alliances béliqueuses et impérialistes.

Que risque-t-on à rester soudé au sein de notre fédération? Les Low et les [R], bien que concentré, sont cantonnés dans leur majorité au centre et, en cas de conflit l'une au les deux alliance(s), ils seront loin de la ligne de front et ne pourront pas faire grand chose. Tu dis que leur Pacte avec les Fdfsb pourrait leur "assurer" notre neutralité dans la guerre contre la fédération, mais notre PT avec les Fdfsb n'est pas à sens unique: on pourrait très bien obtenri la neutralité des Fdfsb, surtout qu'eux on plus à gagner à être de "notre" côté plutôt que de celui des Low qui sont bien éloigné d'eux. D'ailleurs, peut-être qu'en montrant aux Fdfsb où réside leur véritable intérêt, peut-être que ceux-ci pourraient s'éloigner des Low qui se servent d'eux comme fusible

Je crois q'u'en cas de guerre, même contre une coalition Low/[R]/Druides contre notre Fédération, nous serons en mesure de les contrer, car quelque chose me dit que ces alliances font surtout confiance à leur poid "démographique", mais on une piètre capacité à mener des actions concertées, contrairement à ce que peut offrir notre fédération.

Si nous venions à signer un pacte avec les Low, nous nous enlèverions tout espoir de dominer l'ouest, car ils en profiteraient pour accroître significativement leur présence dans notre secteur, nous marginalisant définitivement et irrémédiablement, car nous ne pourrions alors plus les déloger vu que nous nous serons liés nous-même les mains avec un pacte qui ne nous apporterait que la maigre illusion d'avoir sauvé une paix qui ne serait bénéfique qu'à eux seuls!

Si ces rumeurs sont sérieuse et fondées, alors qu'attendons-nous pour les devencer dans leur vils intentions? prenons l'initiative et boutons-les de nos terres!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 15/08/2006, 19h54
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
Ca ne m'éclate pas trop mais si la rumeur d'attaque est réelle (pourrait-on avoir plus d'informations à ce sujet d'ailleurs ?)

C'est issue d'une discussion entre alliés
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/08/2006, 20h26
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Règlons d'abord définitivement le cas des Druides, et après avec ce poid là, nous dicterons ou subirons la loi.

Perso je pense qu'il est temps de s'agiter pour informer le mode 4 que nous existons et que nous sommes puissant.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/08/2006, 20h45
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Règlons d'abord définitivement le cas des Druides, et après avec ce poid là, nous dicterons ou subirons la loi.

Euuuuuu comment ca régler le cas des Druides ? Tu me fais flipper là
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/08/2006, 21h40
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Euuuuuu comment ca régler le cas des Druides ? Tu me fais flipper là
Donnons leurs une réponse choupitou ! un oui ou un non quoi, raaahlalalalaaaa tout de suites les ombres idées ! Qu'est-ce que tu as ma puce ?T'as tes chaleurs mensuelles ou quoi
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/08/2006, 21h45
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Ca n'interesse personne mon discours!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/08/2006, 23h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
Ca n'interesse personne mon discours!

Ha si, j'ai grosso modo répondu dans l'autre forum .


Vous prenez le risque de tuer le conseil de l'ouest et aussi un peu le forum (que Travian a mine de rien permis de trouver quelques membres sympas) .

Sinon on n'aura qu'à recommencer sur le serveur 15 en n'allant que dans une seule région militaire, et on sera les plus forts wééééééééé
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/08/2006, 00h09
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Je veux juste nous éviter de devenir des larbins au service des Low* qui n'ont que faire de nous. Car j'ai confiance dans les potentiels qu'offre notre coalition face à eux.

*Edit: surtout pour leur soit disante capacité de nous nuire dans notre secteur...
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 16/08/2006 à 00h16.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone