Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2008, 21h21
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut Utilitaires

Il me semble avoir entendu, dans un monde lointain, il y a très très longtemps, qu'il existait plusieurs utilitaires permettant d'exploiter le plaisir de jouer au mieux.

Certains sont devenus inutiles comme l'auto-chercheur de fille à marier car Deus Vult en intègre un excellent directement dans le jeu.

Par contre, je voudrais bien "nettoyer" mes saves de certaines multitudes de personnages sans réelle utilité qui foisonnent dans les cours importantes. Enfin quand je dis nettoyer, je veux dire : les rendre à la vie civile quoi, je veux pas commettre un génocide non plus

Quelqu'un peut m'aider par hasard ?

Et me donner des liens pour d'autres utilitaires sympa (je cherche aussi à faire des arbres généalogiques très rapidement, avec la tête des perso et tout.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2008, 21h28
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Fouillaïaï!

Je sais plus tout ça moi...
Déjà, tu peux aller jeter un coup d'oeil dans le forum officiel de Crusader king. Ils ont peut-être des liens intéressants.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/07/2008, 11h58
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

@Athax : dans ton AAR Sicile, tu parles de divers mods faits par les fans
Citation:
Envoyé par athax
Franchement, Deus Vult, additionné à quelques patch fabriqués par des fans est pas mal.
pourrais tu nous dire apidement de quels mods ils s'agit et ce qu'ils apportent stp ?

merci
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/07/2008, 13h25
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
@Athax : dans ton AAR Sicile, tu parles de divers mods faits par les fans
pourrais tu nous dire apidement de quels mods ils s'agit et ce qu'ils apportent stp ?
merci
CK - Deus vult
Mod DVIP 9.21 (En français)


Ordre d'installation :
1/CK
2/Deus Vult
3/2.1 Beta patch
5/DVIP
6/traduction DVIP

J'en parle dans mon AAR il me semble
Pour l'instant, je n'ai essayé que le mod que j'utilise, désigné comme le meilleur et qui à l'avantage d'avoir été traduit en Français. Les autres existent, j'ai survolé les améliorations qu'il apportaient mais le seul fait de voir "only english" a coupé court à ma curiosité.

Voici les améliorations notables apportées, j'en découvre encore, mais pour résumer, tout est mieux !

Citation de moi :
Et bien recommencez à y jouer.
Franchement, Deus Vult, additionné à quelques patch fabriqués par des fans est pas mal.
Plus d'events, plus de gestion de famille (on élève vraiment ses gamins), un petit peu moins "d'illogismes" (genre le fatimide qui traverse l'aurope entière pour aller détruire le Royaume de Pologne.... et autres joyeusetés )

Les non-coreligionnaires, quand ils sont en guerre, n'annexent pas directement une province dès sa conquête . Et si une de ses provinces est conquise par un musulman, le régiment issu de cette province ne se disperse plus (ce qui m'horripilait au plus haut point ). L'annexion d'un comté se fait donc obligatoirement lors de pourparlers et autres joyeusetés.

Lorsqu'une province est annexée ou qu'un régiment est détruit, les troupes ne mettent plus 5 ans à se reformer, d'après ce que j'ai vu, c'est assez rapide, surtout pour la première moitié.

De plus, lors des batailles, ce n'est plus celui qui a la plus grosse qui gagne . Dans CK, la composition des régiments n'entrait pas tellement en compte ... Elle faisait pencher la balance, et encore.
Comme je le montre dans mon récit, au XIème siècle, une armée sans cavalerie lourde était pratiquement battue d'avance (ce qui, historiquement parlant, était très vrai). De plus, techniquement, même si l'empereur Germanique (par exemple) me déclare la guerre, je peux très bien résister en restant chez moi : bonus de terrain, pas d'attrition, coût de la campagne pour lui : il aura un déficit énorme très rapidement car les guerres coûtent beaucoup, beaucoup plus cher qu'avant...

Je ne décrit que certaines corrections et améliorations qui ont été apportées ; il y en a sûrement d'autres.


J'ajouterai certaines remarques qui me viennent à l'esprit :
- Dans ce mod, faire le gros bourrin est voué à l'échec : la mauvaise réputation (BB) monte très rapidement et de nombreux traits favorisant la révolte des vassaux sont apparus. Je n'ai fais qu'annexer 5 provinces (non coreligionnaires en plus) et j'ai eu au moins 10 "félonies" dans le Royaume ; certains vassaux se contentent de déclarer leur indépendance, d'autres déclarent la guerre à leur suzerain, je n'ai pas compris pourquoi. Il faut se montrer très prudent.
- De nombreux traits sympas sont apparus, je les découvre au fur et à mesure.

J'ai d'ailleurs remarqué que le simple fait d'être en guerre favoriser les rébellions ainsi que les mauvais events. Sans parler du déficit de l'état en période de guerre qui parfois déclencher une avalanche de malheurs.

Autre citation (toujours de moi bien sûr)
1 - Et oui, faire la guerre au loin coûte très très très cher.
C'est donc réservé aux rois et à la rigueur aux Duc ou Emir très très très riche (et indépendant aussi ).

Le mieux est de rester réaliste :
- guerre défensive : on économise le coût de maintien au maximum et on optimise la levée de troupe.
- guerre offensive : il vaut mieux envoyer au maximum 1/4 de ses troupes et ... faire des économies avant = c'est ce qui se faisait à l'époque ; les Rois chrétiens partaient en croisade avec un petite partie de chevaliers et soldats en tout genre (les plus turbulents, ça avait du bon)

Les guerres sont relativement cohérentes néanmoins. J'ai beaucoup aimé écraser la piétaille avec mes chevaliers

D'ailleurs, j'ai même remarqué que ne pas avoir d'infrastructures portuaires augmentait de façon exponentielle le coût de transport des troupes ; avec un malus en période de guerre. (Ca me fait penser au racket des Républiques commerciale Italienne pour transporter les croisades )

C'est pour tout ça que je me montre prudent dans ma partie

2 - Je n'ai pas encore essayé d'envoyer des gamins comme page...
J'en ai reçu quelques-uns à ma cour. Sais pas trop... ça favorise les amitiés entre les fils d'amis peut-être.

3 - pour les machins d'amis/ennemis, j'ai fait la même observation que toi : ça provoque des events.
Exemple : ton frère est ton ennemi, tu lui donnes un comté, il acquiert le trait "rebel" et renie ta suzeraineté
Mais il y a plein d'autres events/traits ...

4 - pour mes filles, comme pour le reste, j'essaie de "me la jouer rôle play" : je les marie dignement, de façon à ce qu'elle soit au moins comtesse, où que leur mari soit un beau jeune homme gentil plein de qualités.
Quand il y en a une qui est vraiment bonne (intellectuellement bien sûr, bande de petits pervers que vous êtes ), je la garde chez moi en me disant qu'elle est suffisamment intelligente pour avoir le bon sens de rester célibataire.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/07/2008, 13h50
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

merci, oui j'ai vu tout ca en lisant l'AAR ...


maiiis je suis sur que ca servira pour d'autres qui veulent tester DV .... :mauvaise-foi:

@Athax : je me souviens en revanche de tes nombreuses félonies lors de notre partie des Ducs de France!

Espece de rebelle du sud ouest qui voulait s'approptier la courone d'occitanie au depend de ton roi de france (electif ... moi! ^^)
malheureusement à l'epoque le jeu etait trop buggé pour que cela soit jouable!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/07/2008, 14h52
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
merci, oui j'ai vu tout ca en lisant l'AAR ...
maiiis je suis sur que ca servira pour d'autres qui veulent tester DV .... :mauvaise-foi:
@Athax : je me souviens en revanche de tes nombreuses félonies lors de notre partie des Ducs de France!
Espece de rebelle du sud ouest qui voulait s'approptier la courone d'occitanie au depend de ton roi de france (electif ... moi! ^^)
malheureusement à l'epoque le jeu etait trop buggé pour que cela soit jouable!
C'est un peu pour ça que j'ai reposté ici mes impressions sur Deux Vult, le hors sujet ne me fait absolument pas peur de toute façon.

Je me souviens de ce début de partie très intéressant : les éminents joueurs humains qui s'étaient lancés dans la partie était Ducs du Royaume de France ; une modif de save avait permis d'équilibrer un peu les puissances de chacun et surtout d'instaurer la loi élective dans le Royaume de FRance.

Je me souviens aussi que lors de ma révolte, le Roi de France et son Maréchal Sentenza m'avait mis une sérieuse raclée .

Mais effectivement, à l'époque, le jeu était trop buggé et surtout comportait trop d'illogisme. Ce n'est plus la cas...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/07/2008, 15h05
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
C'est un peu pour ça que j'ai reposté ici mes impressions sur Deux Vult, le hors sujet ne me fait absolument pas peur de toute façon.

Je me souviens de ce début de partie très intéressant : les éminents joueurs humains qui s'étaient lancés dans la partie était Ducs du Royaume de France ; une modif de save avait permis d'équilibrer un peu les puissances de chacun et surtout d'instaurer la loi élective dans le Royaume de FRance.

Je me souviens aussi que lors de ma révolte, le Roi de France et son Maréchal Sentenza m'avait mis une sérieuse raclée .

Mais effectivement, à l'époque, le jeu était trop buggé et surtout comportait trop d'illogisme. Ce n'est plus la cas...
oui enfin, pour rappeler les circonstances, tous les ducs sauf 1 (mmh mhh) avait repondu a l'appel du Roy pour reconquérir la Normandie, avec promesses de fiefs normands, et ce duc félon avait profité que l'Ost royal etait en Angleterre, en train d'assieger Londres, pour se detacher du royaume et s'emparer de la bonne ville de Toulouse (certainement pour les saucisses? ) .
J'avais donné repos aux armées de mes fildeles ducs, et avec l'armée royale seule, il a fallut te reprendre tous tes comtés... Mais bon, je me souviens que la paix avait été plus que douce pour toi, puisque tu retrouvais ton rang et possessions ... mais je me souviens aussi que cette revolte m'avait couté bien plus d'or et de soldats que celle contre l'angleterre!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/07/2008, 15h50
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

On sent une vielle rancune dans tes propos
Moi, je ne m'en veux pas
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/07/2008, 16h08
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

euuh non, sinon tes terres et titres n'aureient pas été rendues ...


ca aurait ete trop simple d'avoir 5 humains alliés contre l'IA ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/07/2008, 22h29
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

il y a aussi un correctif break_free.zip qui semble resoudre un petit bug toujours present dans le dernier patch ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone