Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > AAR CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 04/06/2008, 10h48
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Pas mal du tout
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/06/2008, 11h53
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je viens de voir les changements apporté par le Mod DVI c'est énorme!

http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=325867

Me demande si je vais pas craquer moi. Mais 15E ca fait cher le Mo quand meme.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/06/2008, 14h27
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai craqué et franchement je me prends au jeu.
Mais bordel c'est plus aussi évident de devenir duc : comme souvent j'ai foncé dès que possible sur les Baléares (les Baléares c'est un peu le duché low cost : des vacances au soleil, un titre qui vaut autant que les autres duchés, mais c'est moins cher ), mais par une traitrise que je ne m'explique pas je ne peux plus en faire un duché, saloperie de DV

J'ai donc patiemment monté l'héritage d'un autre duché, en attendant que mon bambin hérite du titre dès que le vieux duc allait crever....... mais je me suis fait griller par la fille dudit vieux duc : cette catin, que j'ai rendue sobre et schizophrene (fertilité - 7 ...elle avait eu le malheur d'être placée en page chez moi...inutile de dire qu'elle a été savamment martyrisée ) et qui était marié à un vieux courtisan de 52 ans, sobre lui aussi (fertilité -2) a à ma grande stupeur engendré un fils
Ya des assassinats qui se pedent
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/06/2008, 14h48
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
J'ai craqué et franchement je me prends au jeu.
Mais bordel c'est plus aussi évident de devenir duc : comme souvent j'ai foncé dès que possible sur les Baléares (les Baléares c'est un peu le duché low cost : des vacances au soleil, un titre qui vaut autant que les autres duchés, mais c'est moins cher ), mais par une traitrise que je ne m'explique pas je ne peux plus en faire un duché, saloperie de DV

J'ai donc patiemment monté l'héritage d'un autre duché, en attendant que mon bambin hérite du titre dès que le vieux duc allait crever....... mais je me suis fait griller par la fille dudit vieux duc : cette catin, que j'ai rendue sobre et schizophrene (fertilité - 7 ...elle avait eu le malheur d'être placée en page chez moi...inutile de dire qu'elle a été savamment martyrisée ) et qui était marié à un vieux courtisan de 52 ans, sobre lui aussi (fertilité -2) a à ma grande stupeur engendré un fils
Ya des assassinats qui se pedent
Un ch'tit aar de derrière tes fagots ?
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/06/2008, 20h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Un ch'tit aar de derrière tes fagots ?
Bah franchement c'est la premiere fois depuis bien longtemps que j'ai vachement envie de faire un AAR, ca montre que le jeu me branche
Mais faut bien être réaliste, je doute franchement d'en avoir vraiment le temps....déja que j'ai peu de temps pour jouer...

@ Athax : ma première partie avec DV m'inspire quelques questions, par rapport à CK :
1°) Bordel c'est super dur de gagner des territoires avec les couts d'entretien . J'ai voulu lancer une croisade en partant du Sud de la France vers l'Algérie (pas le bout du monde donc).... Avant même l'arrivée en Afrique j'étais super déficitaire et les nouveaux events sont destructeurs : mes provinces perdaient leurs bâtiments et mes troupes désertaient. Et pour finir mon suzerain, qui ne se mêlait même pas de la guerre, a fini par accepter une paix....que j'ai dû rompre de suite pour pas avoir fait ça pour rien et pan, -100 de prestige. Je continue la guerre et hop, nouvelle paix conclue par mon suzerain, je me retrouve avec deux comtés paumés, pauvres et isolés alors que j'étais sur le point de terminer la conquête de tout le royaume
Franchement c'est cool d'avoir augmenté la difficulté mais là avec l'aspect financier et l'aspect suzerain relou c'est impossible de se croiser sans avoir économisé d'abord 10.000 ducats et avoir renié sa vassalité ?
2°) Tu envoies tes gosses comme pages chez tes amis toi ? J'ai eu tendance à les garder chez moi, histoire de maitriser leur éducation mais je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie
3°) Puisqu'on parle des ennemis/amis, ca a un intérêt ou c'est juste un gadget drôle ? La seule conséquence que j'ai vu c'est qu'un ami t'envoyait ses gosses en pension à l'occasion et qu'il y avait de temps à autres un event. En revanche je n'ai vu aucune conséquence sur le fait d'avoir un rival. Ni sur le fait d'avoir des amis autres que des souverains (je suis ami avec un chevalier d'un obscur comté hollandais. Cool hein?).
4°) Ca a un intérêt quelconque de marier ses filles ? (à part l'aînée où on reçoit du pognon). J'avais tendance dans CK à les garder vieilles filles pour leur donner des comtés (sauf les meilleures que j'utilisais comme ministres) ou à les marier avec mes courtisans mâles. Mais les incessantes demandes en mariage de l'IA pour toutes mes filles mariables, qui sont super chiantes à refuser tous les trois jours, ya un intérêt à accepter ? (à part qu'on me foute la paix)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/06/2008, 23h18
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

1 - Et oui, faire la guerre au loin coûte très très très cher.
C'est donc réservé aux rois et à la rigueur aux Duc ou Emir très très très riche (et indépendant aussi ).

Le mieux est de rester réaliste :
- guerre défensive : on économise le coût de maintien au maximum et on optimise la levée de troupe.
- guerre offensive : il vaut mieux envoyer au maximum 1/4 de ses troupes et ... faire des économies avant = c'est ce qui se faisait à l'époque ; les Rois chrétiens partaient en croisade avec un petite partie de chevaliers et soldats en tout genre (les plus turbulents, ça avait du bon)

Les guerres sont relativement cohérentes néanmoins. J'ai beaucoup aimé écraser la piétaille avec mes chevaliers

D'ailleurs, j'ai même remarqué que ne pas avoir d'infrastructures portuaires augmentait de façon exponentielle le coût de transport des troupes ; avec un malus en période de guerre. (Ca me fait penser au racket des Républiques commerciale Italienne pour transporter les croisades )

C'est pour tout ça que je me montre prudent dans ma partie

2 - Je n'ai pas encore essayé d'envoyer des gamins comme page...
J'en ai reçu quelques-uns à ma cour. Sais pas trop... ça favorise les amitiés entre les fils d'amis peut-être.

3 - pour les machins d'amis/ennemis, j'ai fait la même observation que toi : ça provoque des events.
Exemple : ton frère est ton ennemi, tu lui donnes un comté, il acquiert le trait "rebel" et renie ta suzeraineté
Mais il y a plein d'autres events/traits ...

4 - pour mes filles, comme pour le reste, j'essaie de "me la jouer rôle play" : je les marie dignement, de façon à ce qu'elle soit au moins comtesse, où que leur mari soit un beau jeune homme gentil plein de qualités.
Quand il y en a une qui est vraiment bonne (intellectuellement bien sûr, bande de petits pervers que vous êtes ), je la garde chez moi en me disant qu'elle est suffisamment intelligente pour avoir le bon sens de rester célibataire.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 05/06/2008, 09h44
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

4. Tu peux aussi faire de l'élevage de conseillers en marriant tes filles les plus compétentes dans ta cours.
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 05/06/2008, 20h58
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXI : LA MONTEE EN PUISSANCE (Juin 1110 - décembre 1113)


En Octobre, j'eu mon 3ème fils. Décidément, ma dynastie se confortait de plus en plus !
Cette grande nouvelle fut quelques peu atténuée par la grave maladie qui touchait ma cousine Sybil, fille de mon oncle Bernard.

En février 1111, je relançais un grand programme de construction dans mes états : furent mis en chantier :
- une scierie à Palerme
- des monastères à Syracuse, Trapani, Tunis et Messine.
- une lice à Agrigento

Pour combattre une efficacité moyenne, j'érige la province de Malte en évêché, nommant l'évêque envoyé par le Pape pour la dirigée. Je b'ai plus d'évêque ... mais bon, vu qu'il était concupiscent et que sa piété était négative, je ne perds pas grand chose.

Ailleurs qu'ici, voici ce qu'il et ce qu'il s'était passé :





Puis Giselle me donna un 4ème enfant : encore un fils Yaouuuhh



En 1112, je pus lancer en chantier d'autres infrastructures : un monsatère à Palerme, 1 port à Tunis et une lice à Trapani.
Dans la foulée, Trapani vit son commerce et son artisanat augmenter, acquiérant ainsi le statut de province "riche".
Syracuse perdit dans la foulée son statut de "pillée".



En avril 1113, Giselle accoucha de notre première fille : Yolande.
J'envoyais ensuite mon fils aîné, Charles commencer son éducation militaire auprès d'oncle Bernard.
Je pus ensuite continuer mon oeuvre de construction frénétique en poussant le navire de la Sicile dans les mers :des ports de commerce furents construits dans les provinces de Tunis, Agrigento et Tunis. (le transport des troupes en outre mer coûtera moins cher.

En décembre 1113, je conclus une alliance avec un Roger Borsa vieillissant. Je veillais ainsi sur l'héritage du cousin Eude (fils d'oncle Bernard, je ne le répèterait jamais assez).
Oui mais voila : l'épouse de Roger Borsa est décédée un an plus tôt ! Ce vieil emmerde.... s'est remarié et il a un fils ... Adieu mes projets d'unification des terres d'Italie tenues par les Hauteville ... Adieu la création d'un grand royaume de Sicile ; je vais devoir porter mes ambitions modestes ailleurs. (devenir Roi )
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 24/06/2008 à 10h07.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 15/06/2008, 10h02
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

On est en panne d'AAR?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 19/06/2008, 14h44
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Athax est en vacances, vil faquin.

Athax, reviens, c'est un ordre! Cet nAAR est excellent. Envie de craquer moi aussi...

Trop de craquages de prévus, ça va pas du tout
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone