Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/05/2009, 22h09
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Si j'ai bien suivi, l'extension doomsday permet de jouer jusqu'en 1953, plus quelques ajouts.

Bon, ce n'est pas indispensable

L'extenstion armaggedon je n'ai pas compris

Bon et attention eh oh hein oh, je suis noob en multi. J'ai joué en solo et j'ai trouvé que c'était un bon jeu. J'avais réussi une percée Française en Allemagne en 39 suivi d'une retraite en bon ordre dès que la Pologne est croutée pour ensuite tenir le front et relancer au Nord.

Mais c'est sûr que par rapport à EU ça va nous changer. Bien plus de stratégie militaire, bien moins de diplomatie et de coups de poignard puisqu'à priori les camps sont figés, ou quasi.

ça vaut le coup de prendre le temps de discuter. D'abord qui est vétéran ? Quel est le but d'une gpo et comment ça se termine ? Mon analyse sur la diplo est-elle correcte ? (nan passque je vois mal un "majeur" rester neutre dans une guerre qui sera de toute manière l'unique guerre)

PS je suis absent du 16 au 23
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/05/2009, 22h23
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui le cours de l'histoire dans une GPO HOI est suivi de façon assez fidèle, car au fond on n'a pas pas le choix.

En revanche, y a une autre possibilité. Se la jouer non historique, voir même en utilisant un mod qui favorise une partie non historique: Mod 33 (que je n'ai plus testé depuis fooort longtemps je dois dire)

L'avantage c'est qu'il n'y a pas de gens défavorisés quant au choix des pays. Dans une GPO HOI2, faut reconnaitre que tout le monde a envie de jouer l'allemand ou au moins un des pays importants cités par Yboom.


Bon, ce n'est qu'une idée, j'aime bien soumettre des idées!

Sinon moi là pour le moment, je n'ai que le jeu de base sans aucun add on.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #13  
Vieux 07/05/2009, 00h46
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je me propose de prendre l'Allemagne

Je suis d'accord pour mettre les joueurs ayant un minimum d'expérience pour les pays cruciaux à savoir Allemagne/Uk/URSS
Pour la France je préfèrerai ne pas avoir de joueur du tout et un joueur USA permanent dès le début ça serait bien plus logique pour les alliés dans leur coordination stratégique de construction. Si et seulement si on a des joueurs en surplus alors là oui un français avec choix de Vichy obligatoire, qui reprendrai ensuite le commonwealth pour aider l'anglais.

Comme version je n'ai que HoI 2 pure, mais ça ne doit pas poser trop de problèmes de se procurer ce qu'il faut...

Ensuite, comme ça fait un bail que j'ai pas jouer j'aimerai savoir si il existe d'éventuels bug (style aviation trop ou pas assez puissante etc) en fonction des versions d'HoI pour qu'on puisse en discuter maintenant et pas quand il sera trop tard.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/05/2009, 00h50
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

HoI 2 est un pur jeu de guerre y'a pas de diplomatie

Les camps seront Axe vs Alliés puis vs URSS mi-41 avec une entrée en guerre des USA fin 41.
Je suis contre toute ahistoricité dans les dates ou mod quelconque car ce jeu a été conçu d'une façon à équilibrer les camps sur le long terme (axe favorisé au début puis puissance industrielle des alliés compensant l'écart)
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 07/05/2009, 19h54
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais Voir le message
Danton aussi est partant

Tu es un marrant toi (je le savais déjà note ), je n'ai même pas le jeux

Et naturellement je n'y ai jamais joué non plus
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 07/05/2009, 20h16
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

J'ai l'impression mon cher danton que marseillais faisait de l'humour pour avoir été recruté plus ou moins d'office

Revenons au jeu:
Si je te lis bien Comé, La défaite de la france est inéluctable ? Tu as l'air de décrire l'avenement de Vichy comme automatique
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 07/05/2009, 21h00
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Si je te lis bien Comé, La défaite de la france est inéluctable ? Tu as l'air de décrire l'avenement de Vichy comme automatique
Dans HoI2, et surtout en multijoueur la France ne peut virtuellement pas gagner: elle est très méchamment castrée au niveau de la recherche (une fois en guerre on devrait avoir entre 3 et 5 points de plus par équipes), des réserves naturelles (déficit en charbon et acier...), de la production (une France à plus ou moins 90PP de base, ridicule...) des effectifs militaires (sans PP pas de production, et à par sur certains mods les mobilisations ne sont pas gérés) et des généraux (certes il y avait pas mal de vieux croulants, mais ça ne veut pas dire qu'ils étaient tous totalement incompétents et le jeu rabaisse pas mal les généraux plus jeunes...).
Dans le même temps, l'Allemagne est pas mal boosté et on arrive généralement en mai 40 avec une France en nette infériorité numérique et qualitative (dans les domaines terrestres aériens et même naval!), sans la moindre force industrielle susceptible de soutenir une guerre et bardé de généraux et de ministres incompétents. Reste comme principales options pour sauver la France: engager toutes les forces du Commonwealth en France et prier; ne pas essayer de résister et blinder l'Afrique du Nord; essayer de prolonger Maginot et supplier le joueur britannique de mettre le paquet pour la garnir; faire évacuer par la Royal Navy le plus gros de l'Armée Polonaise sous contrôle militaire/ corps expéditionnaire pour garnir le nord de la France; supplier le soviétique de ne pas signer le pacte M/vR et d'attaquer l'Allemagne; essayer de combiner le tout...
Bref surtout des trucs pas très drôle ni très fair-play et faisant souvent l'objet de règles très stricts.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 08/05/2009 à 10h05. Motif: quelques corrections orthographiques...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/05/2009, 09h50
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon Voir le message
Je me propose de prendre l'Allemagne
Voilà ce que je disais!

Je propose le tirage au sort des pays. Ce serait une bonne idée, plus juste et équitable, non?

Sinon, mon idée d'ahistoricité était une simple piste de réflexion, je n'y tiens pas vraiment non plus!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/05/2009, 13h01
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

A Danton : le jeu je te l'enverrai c'est pas un problème et ta présence me permettra de camoufler mon statut de novice


Je précise être complétement débutant. Je n'ai joué qu'à HOI 1 et le 2 j'ai jamais vraiment accroché en solo. Je sais qu'en gpo j'apprécierai plus le jeu mais dites vous bien que moi je suis un newb de chez newb qui découvre le jeu.
Evidemment, je suis d'accord avec vous pour laisser les pays les plus importants aux plus expérimentés.

Je suis prêt à me dévouer pour jouer la France et reprendre les EU après. Mais est on vraiment obliger de choisir l'apparition de Vichy ? Je sens que vous allez me dire oui alors autre question : il n'y a vraiment aucun intérêt à jouer les Forces Françaises Libres ? Les moyens sont dérisoires je sais mais peut être est il possible de combiner ça avec les troupes du commonwealth ? Sinon, s'il est obligatoire de choisir Vichy pour des raisons d'équilibre de la partie, on peut tout de même imaginer qu'une bonne partie de l'armée française répond à l'appel du général (modif de save) non ?

Concernant les débâts sur les mods et autres, je ne dirai rien puisque pour moi ça ne changera rien du tout
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/05/2009, 13h49
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Le problème de la France Libre, c'est que tu récupères les équipes de recherches toutes nulles de la France normale, que tu n'as pratiquement plus d'armée, pas toujours de marine (que de toute façon tu récupères sur la flotte française minable du jeu...) et pas toujours d'aviation (que tu n'auras de toute façon pas les moyens d'améliorer). Tu te retrouves à cultiver de la banane au Congo avec les belges, avec environ 10 points de production (pour peu que tu aies réussi à sauver de gros bouts de l'Armée, tu n'auras pas les moyens de l'approvisionner , la Slovaquie a une plus grosse puissance industrielle que toi...) à lancer des opérations comme la prise de Koufra (le problème, c'est que dans la réalité se fut assez grandiose, avec le serment et tout ça, alors que dans le jeu, sa consiste à envoyer une division se taper un trajet éreintant de 2 mois pour capturer une province sans importance et non défendue par les italiens, un des trucs les plus rasoirs de la campagne de Libye) et à attendre que les américains débarquent un jour en Afrique du Nord et en Normandie, et qu'ils acceptent de te rétrocéder tes possessions légitimes (ce qui n'est pas toujours gagné...).
Bref, c'est chiant à souhait, tu ne peux rien construire, pas faire de recherche donc pas améliorer les deux tondus et trois pelés qui te servent d'armée... La Nouvelle Zélande est plus forte que toi et la France Libre représente plus un poids qu'une quelconque aide pour le joueur anglais.

Concernant la non création de Vichy, je crois me souvenir (plus sur du tout, j'ai joué à des tas de versions de jeu et mes souvenirs s'estompent) que ça dépend plus du joueur allemand que du joueur français! Quoi qu'il en soit si la France ne capitule pas, c'est pas aussi chiant que la France Libre mais ça reste "bof bof", tu ne bénéficies pas des changements de De Gaulle , tu te retrouves coincé en Corse (il me semble qu'elle devient capitale de la France ) et en Afrique du Nord avec environ 15 PP, tu disposes de moyens bien plus conséquent mais qui reste bien maigre et à part si tu as développé l'Algérie tu n'auras pas non plus les moyens d'approvisionner tes troupes et encore moins de les moderniser, te rendant également totalement dépendant de la Grande Bretagne.
En règle générale, dans ce cas de figure l'Italie se fait expulser d'Afrique avant la fin 1940 et après il faut attendre les américains pour pouvoir lancer des opérations de grandes ampleurs...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone