Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/05/2006, 14h34
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Découverte Quai d'Orsay

Bonjour,

Dans ce topic, vous trouverez la liste des annonces officielles de l'alliance franconaute. Chaque affaire sera suivit dans un seule post. Cela nous donnera donc untopic avec peu de post mais assez conséquent.

Vous devez trouver
  • Le statut du dossier dans l'entête : En cours, cloturé, ré-ouvert ...
  • Un code identifiant le dossier dans l'entête
  • Un bref résumé de l'affaire avec un renvoi vers les sources
  • L'ensemble des message officielles envoyé par les diplomates franconautes dans l'ordre chronologique
  • Les réponses
  • Les décisions successifs du conseil (si existant)
et enfin un épilogue (si nécessaire)


Oui, j'avoue, je suis un geerk :geek:
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/05/2006, 14h35
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention [ANNULE] DIPLO001 : annulation du PNA PSC

Résumé : Annulation du PNA de l'alliance PSC (le nom de l'alliance dans le topic source est incorrect)

Source : Le pna PCS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Messages officiels et réponses
En cours de rédaction




-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Décision du conseil
Annulation de l'action

Epilogue
N/A

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 20/05/2006 à 17h20.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/05/2006, 14h54
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention [Cloturé] DIPLO002 : Affaire Jona0001/mtromain

Résumé : Un contentieux entre mtromain et jona0001 (des Republik) a fini en incident diplomatique avec les Republik, FdC et AK_LTD (21 ème à ce jour)

Source :

Quelqu'un connait "Jona0001" et Demande d'instruction sur le cas Jona0001

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Messages officiels et réponses
un certain nombre de message ont été échangé, voici les messages sources et les réponses officiel

Citation:
Envoyé par Kharré(AK_LTD)
Je ne cherche pas la guerre mais je ne supporte pas ce genre de joueurs
Citation:
Envoyé par alliance FdC
Bonsoir ou bonjour,

>Je viens prendre connaissance de ton message. Pourrais tu être plus précis ?
biensur. Je te remercie que tu t'intersse au problème

>mtromain aurait semer la zizanie. Soit. De quel façon ?
Il envoie des mails à des personnes bien placé en se fesant passé pour un pauvre victime qui se fais menancer par un méchant joueur qui veut la perte de notre alliance. (tu comprendras un peu plus loin)

>Avec quel alliance ?
Republik

>Aurais tu conserver les messages envoyés ?
Biensur je te les envoie juste après ce message
Comprend que je ne peux pas demander une exclusion de quelqu'un sans la moindre preuve.

A bientot et bon jeu
Citation:
Envoyé par alliance Republik
A ma connaissance personne de l'alliance n'a reçu de message de mtromain.
Ce qui m'inquiète c'est que certaines personnes dont un ancien ak_ltd sont venus sur le forum accuser jona0001 de multi.
Aucun membre de l'alliance ne connait jona0001 : il est venu se présenter sur le forum et nous l'avons recruté car il semblait être un bon joueur.
Si c'est un tricheur ou un menteur, nous nous chargerons de le punir comme il se doit.
Nous sommes très méfiants vis à vis de lui mais le problème, c'est que personne pour l'instant ne nous a apporté de preuves suffisantes.
htaam attaque effectivement jona0001 régulièrement tout comme mtromain (d'ailleurs, il attaque avec peu d'unités.....)
Il y a même un membre de FDT avec qui nous avons un PNA qui l'a attaqué en l'accusant de tricher !!!

Nous étudions actuellement les "bouts" de preuves que nous apportent les uns et les autres avant de statuer sur son sort.
En attendant, il est bien difficile de déterminer les responsabilités des divers protagonistes.
--------------------------------------------------------------------------------------------
Réponse à la FdC :
Citation:
Envoyé par Manu Militari
Incident diplomatique mtromain

Bonjour,

D'abord je tiens à m'excuser du délai pour la réponse mais cette affaire à nécessiter une véritable enquête de police pour comprendre ce qui s'est passé et confronter les versions. Ensuite j'ai eu des contraintes personnels ...

Pour notre affaire, il apparait que mtromain et jona0001 des Republik ont un lourd passif datant d'avant leurs intégrations respectifs. Que d'autres joueurs d'autres alliances étaient impliqués. L'un d'eux était co-gestionnaire de mtromain et a profité du poid plus important de ce compte pour tenter d'influencer d'autres joueurs. Après cela mtromain ne s'est pas empressé de nous signaler avoir été dupé.
Sur cette affaire près d'une demi-douzaine de joueur sont impliqués. Pour preuve, je te recommande de lire le topic de la demande d'adhésion de Jona0001 sur le forum de Republik, c'est édifiant.

Plus concrètement, nous avons fermement rappeler à mtromain qu'une alliance est plus qu'un assemblage d'individualiste et que tenter de camoufler une gaffe "sous le tapis" n'était pas la meilleur des techniques. La récidive ne sera pas tolérée.

Concernant les franconautes, l'affaire est terminée. Même en cas de récidive de jona0001, il n'y a pas de raison que la FdC soit impliqué

En cas de question, je me tiens à ta disposition

Voili, voilou

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
Réponse aux Republik
Citation:
Envoyé par Manu Militari
incident diplomatique

Bonjour,

D'abord je tiens à m'excuser du délai pour la réponse mais cette affaire à nécessiter une véritable enquête de police pour comprendre ce qui s'est passé et confronter les versions. Ensuite j'ai eu des contraintes personnels ...

Pour notre affaire, comme tu le sais mtromain et jona0001 ont un lourd passif datant d'avant leurs intégrations. D'autres joueurs d'autres alliances étaient impliqués. Apparament un joueur (htaam ?) était co-gestionnaire de mtromain et a profité du poid plus important de ce compte pour tenter d'influencer d'autres joueurs.

Après cela mtromain ne s'est pas empressé de nous signaler les évènements. Tandis que jona0001 tentait une contre propagande auprès de notre alliance...

Concernant les franconautes, l'affaire est terminée. Nous avons clairement rappelé à mtromain que la diplomatie parallèle n'est pas toléré. Donc si jona0001 oublie mtromain, il fera de même.

En cas de question, je me tiens à ta disposition.

Voili, voilou

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
Réponse aux AK_LTD
Citation:
Envoyé par Manu Militari
Incident diplomatique et attaque
Bonjour

Permettez moi de me présenter Manu Militari (helliath sur le serveur 4), diplomate de l'alliance franconaute.

Je viens au sujet des attaques de Kharré sur un de nos membres : mtromain. Il était en conflit avec Jona0001 des Republik et cela avant leur intégration respective dans leur alliance actuelle. Ce conflit impliquait aussi d'autres joueurs. Au finale on obtenait une situation assez confuse et tendue entre plusieurs alliances.

Les diplomates de ces alliances (Republik puis FdC) me contactait à ce moment pour avoir des éclairsissements. C'est alors que Kharré est intervenue militairement dans ce conflit qui n'était à ce moment qu'un conflit de propagande et d'escarmouche. Il a déboulé comme un chien dans un jeu de quille (si vous me permettez cette expression) :-( ...

Inutile de dire que l'arrivée d'un nouveau larron dans ce sac de noeud a rajouté à la complexité. Quand à l'explication finale de Kharré : "Je ne cherche pas la guerre mais je ne supporte pas ce genre de joueurs", elle a été mal prise.J'ai eu les pires difficultés à retenir les chiens de guerre de l'alliance. Tout cela pour vous dire

1. Ce conflit a été résolu diplomatiquement

2. Nous ne tolerons plus une seule attaque contre un de nos membres quelque soit le motif invoqué.

3. Avant de prendre partie, il est interessant de se renseigner (je vous suggère d'allez sur le forum de Republik et de lire le post de demande d'adhesion de Jona0001)

Voili, voilou

Manu Militari / Romain
Diplomate de l'alliance Franconaute
http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=91
Serveur 4 : Helliath
Serveur 8 : Manu Militari
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Décision du conseil

Citation:
Envoyé par conseil franconaute
Pour les FdC,
Si ils ont été attaqué/menacé par le cogestionnaire de Mtromain, leur dire que nous gentil et que Mtromain, hormis un choix de cogestionnaire douteux n'y est pour rien

Pour la Republik
Jona0001 a été accusé de multi et il y a eu une quantité d'embrouille monstre. L'histoire est close, ils disent à jona0001 de ne plus casser les c... et ont fait la même chose.

Pour les AKLTD
S'ils continuent d'attaquer, cela sera percu comme une déclaration de guerre qui nous donnera un casus belli supplémentaire qui justifiera éventuellement dans le futur des actions possibles.
Epilogue
Le sujet devrait être clos avec les Republik, FdC
Les AK_LTD, eux, pourrait subir notre colère

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 19/05/2006 à 00h06.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/05/2006, 15h28
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention [Cloturé] DIPLO0003 : rencontre inter-alliance ACE n°1

Résumé : Rencontre sur un tchatch de l'ensemble des alliances PT des ° ACE °. Cette réunion devrait se déroulé tout les 15 jours

Source : N/A

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Messages officiels et réponses
Je n'ai pu suivre qu'une partie de la réunion Un résumé de celle-ci devrait être rédigé bientôt. Je le copierait ici.
Dans les sujets qui nous concernait :

L'ensemble des alliances compte bien continuer à parfaire le cercle d'or (doctrine pronant que tout PT avec une alliance doit être signé avec les autres ET éventuellement exclusif.

Si j'ai bien compris, ils étudient la possibilité d'un commandement unifié, une sorte de de SHAPE (Haut Commandement Allié en Europe pour l'OTAN) Certaines alliances sont assez entouhiastes, d'autres plus réservé mais pas opposé. (la seule qui est botté en touche, c'est nous )

J'attire votre attention sur le fait, qu'à ce jour les ° ACE ° ont atteint le rang de 54ème alliance

Je vais demandé si les logs du tchach sont disponible ou le résumé et je les étudierais ce W.E.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Décision du conseil
N/A

Epilogue/commentaire
Concernant Travian :
(estimation personnel) Un jour ou l'autre la technique du cercle d'or va finir pas poser la question des franconautes qui sont à cheval ... nous avons un PT avec les ° ACE ° pas avec les autres.
(estimation personnel) Leur tactique est particulièrement efficace et devrais rencontré beaucoup de succès
(estimation personnel) Le seul point négatif est la dispersion de leur alliance et de leur membre sur toute la carte. Le même technique appliqué à une zone géographique devrait donné d'excellent résultat. C'est l'idée de Chazam mais ils sont rendu plus loin que nous puisqu'ils parlent de commandement unifié :smiley_chapeau_bas:






Maintenant en dehors de Travian :
Je voudrais attirer votre attention sur freebird. Je suis fasciné par l'énergie et le temps qu'il consacre à travian et son forum dédié. J'ai parfois l'impression de voir un clone d'Akmar (rapport à quantité de boulot). Franchement, travian ne dura qu'un temps, par contre je pense que l'on devrait voir s'il est possible de le faire rejoindre le forum. Je pense qu'il serait un atout pour notre forum bien aimée Après tout même Akmar a droit d'être aider. Il faut pas que ce soit toujours les mêmes qui se coltine tout le boulôt.

Enfin ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 18/05/2006 à 15h29. Motif: othographe
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/05/2006, 17h21
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut [En cours] DIPLO004 : attaque mcb par zymet

Résumé : Réaction diplomatique

Source :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Messages officiels et réponses
En cours de rédaction




-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Décision du conseil
Annulation de l'action

Epilogue
N/A

A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone