Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/08/2008, 23h13
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Quel idée d'attaquer avec des troupes pas prêtes ! (readiness à 3 c'est pas terrible si je me souviens bien)
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/08/2008, 23h44
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ben elles étaient pas toutes à trois en fait. Les troupes à l'assaut étaient correctes... Y avait un ou deux corps (je ne me souviens plus bien, j'ai joué le tour il y a 3 jours) qui étaient bas en readiness et que j'avais collés en "entrench". Bah apparement, ça a plus aux boches.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 08/08/2008, 12h08
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Après ce léger revers printanier, on change de stratégie pour Juin en attaquant ailleurs.

Les Britanniques tentent de gêner la progression ennemie en Serbie.


L'attaque vers la côte Dalmate est un échec.

Mais le succès est plus net à l'intérieur des terres. C'est toujours ça de pris...


Sur le Front Est, les Allemands tentent de reprendre l'offensive. Ils se heurtent aux tranchées russes, le long de l'Oder.




Mais les autrichiens mènent encore la danse entre l'Ukraine et la Pologne.


Enfin, on rappelle à l'Empire Ottoman qu'il est en guerre! Le succès dans le Caucase est assez aisé, il va falloir songer à l'exploiter...






Quid du front Ouest?

L'Entente tente de contre-attaquer dans les Ardennes (et c'est reparti...).


Echec, doublé du succès de l'offensive allemande en Rhénanie. Voilà qui clôt les offensives lancées au début du Printemps. Retour à la case départ...




Heureusement, l'ennemi est contenu en Lorraine.


Bref, c'est loin d'être fini.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 11/08/2008, 18h10
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Juillet-Aout 1915.

Phase stratégique.

On continue, évidement, le ballet diplomatique.


L'Italie est encore et toujours l'objet de toutes les attentions, on s'active auprès de Bucarest aussi, afin de réserver à la Bulgarie une mauvaise surprise.


Percée dans le domaine de la recherche! Les techniques d'assaut (les fameux sturmtrupen allemandes qui ont rendues les tranchées obsolètes) et les chars deviennent disponibles. Evidement, on se jette dessus!


L'Entente monte en puissance sur le terrain aussi, au cours de ce deuxième été de la guerre. De nouveaux aéroplanes ont été construits par la France et les Britanniques. Ils vont faire parler d'eux jusque dans les Balkans.


Et d'autres mauvaises surprises sont prêtes pour la Triple Alliance. Si les Empires centraux n'ont pas une technologie équivalente en gaz, voilà pour 4 attaques un avantage décisif (ce qui simule la surprise avant la mise en place de solutions de plus en plus efficaces).


Rien de nouveau sur les mers.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 11/08/2008, 20h25
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

faut que je m'y remette car c'est un bon jeu !

meme en solo !

cela donne parfois l'impression d'un bras de fer sanglant

qui dure 4 ans

puis un des 2 adversaires s'effondre d'un coup d'un seul !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #66  
Vieux 11/08/2008, 22h21
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Au programme, pour l'été, grande offensive française en Lorraine vers Metz et ses forts ainsi que les contreforts des Vosges. Le début du mois de Juillet est consacré à l'acheminement de l'artillerie et des divisions devant participer à la fête. Sarrail et Gourraud auront du travail.




Dans le plus pur style de la Grande Guerre, on commence par une préparation d'artillerie de 3 semaines...






Puis d'un coup le barrage s'arrête... D'autres obus tombent sur les positions allemandes, ceux là, en éclatant, répandent un sinistre nuage d'où surgissent des fantassins en bleu horizon, le visage dissimulé derrière d'étrange masques... Dans leurs tranchées, les soldats allemands assez valides pour le faire fuient dès qu'ils saisissent ce qui arrive, les autres périssent dans d'affeux tourments. La ligne germanique s'effondre entre Metz et les Vosges!







Seules les impressionnantes fortifications de Metz, offrant aux troupes en retraite un refuge à peine plus sain que le plein air, permet à l'OHL de limiter les dégats... pour le moment.



Dans le Caucase, l'armée Russe reprend son avance en Arménie turque.



L'armée de la Sublime Porte est repoussée, avec de lourdes pertes






En Silésie, reprise de l'initiative par la Russie! Deux offensives sont planifiées, afin de réduire le saillant Austro-Hongrois et de reprendre la ville de Dubno.



Dubno est reprise!






Mais la partie Nord de l'offensive se heurte à la défense acharnée des Austro-Hongrois.



En Serbie, les tentatives d'agrandir la tête de pont britannique sont mitigées... et cessent dès la fin juillet.






Ca tourne pas très bien là bas, heureusement que j'ai le front Ouest et le Caucase à exploiter.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 11/08/2008, 22h59
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Du fait de la faible initiative Russe et de la situation dans le Caucase, seule le front Ouest est actif en août. L'offensive française continue en effet, afin de profiter encore de l'effet de surprise des gaz de combats. Objectifs: Metz et les Vosges!




Les cibles sont plus coriaces... Les forts de Metz tiennent toujours (bon sang, une ville attaquée au Gaz...), les Allemands se repliant d'ouvrage en ouvrage. Le bon point étant que les forces du Reich sont rognées tandis que les Français progressent sans presque aucune perte!



Dans les Vosges, c'est le terrain difficile qui rend l'attaque française difficile. Mais là aussi les dégats des gaz sur l'organisation ennemie sont dramatiques (readiness passée de 8 à 1! ils ne supporteront pas une prochaine offensive).



Peu de progrès en apparence, mais l'attrition prend son dû chez l'ennemi! Ils vont souffrir en septembre...


__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 12/08/2008, 19h28
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

tu as avancé de 10 km ! bravo !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #69  
Vieux 12/08/2008, 20h41
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

En terme "Première Guerre Mondiale", c'est une victoire remarquable, du style Caporetto, Riga ou débuts du Kaiserschlacht.
Et l'important, M., c'est la poursuite dans la durée...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 13/08/2008, 14h11
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Septembre-Octobre 1915.



Voilà la mauvaise nouvelle.
Evidement, ce n'est que l'Italie. Ce ne serait donc pas si grave que ça s'il n'y avait pas ce léger facteur:



La flotte italienne suffit, en joignant ses efforts à ceux de la flotte Impériale et Royale, à contester la suprématie britannique en Méditerranée orientale.
Les forces britanniques en Serbie sont isolées, coupées de tout ravitaillement. Il faudra reprendre le supériorité totale en Méditerranée avant de songer à un "Dunkerque". C'est le début d'un fin piteuse de la tentative de l'Entente d'intervenir en Serbie.



Préparer en douce ce retrait, c'est faire un bien mauvais coups à la Serbie, mais les carottes semblent cuites. Le vaillant petit royaume paraît flancher, de toute façon.



Et un petit coup d'oeil sur les trois grands de l'Entente:

L'économie Russe monte enfin en puissance. On peut acheter des points d'offensive et des armes.








__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone