Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/04/2006, 16h46
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Politique de suprématie

Chères Franconautes, chers Franconautes,

Une lassitude certaine gagnant de joueurs, je me dis qu'un changement, ou plutôt un aboutissement de la politique menée depuis les débuts de l'alliance franconaute doit être décidé.

Nous nous sommes efforcé d'abord de sécuriser notre zone de développement, c'est à dire l'arc sud ouest-ouest-nord ouest. Nos efforts individuels et communs, économiques, militaires et diplomatiques, ont abouti à la situation actuelle : l'alliance franconaute est désormais 15ème et a vu croitre une seconde branche vigoureuse, pesant près du quart de l'alliance mère.

Nous sommes alliés aux F.D.F, 10èmes, principalement dans le quart sud ouest, mais aussi nord ouest (et un peu dispersés à l'est), aux ST (14èmes) et aux G.S.G 17èmes, uniquement concentrés dans le sud ouest, ainsi au'aux -AN- (bientôt 28èmes), à l'ouest.

Nous sommes ainsi virtuellement maitres du sud-ouest. En effet, notre population (sans compter la wing), additionnée à celle des ST et G.S.G seuls, sans compter les F.D.F, est supérieure à celle des LoW. Et ce, dans un territoire bien plus réduit. Nous sommes donc potentiellement imprenables, parce que les idstances nécessaires pour organiser notre défense sont bien plus réduites.

Je pense donc qu'il est temps d'envisager une politique expansioniste, visant à assurer définitivement notre supprématie dans le sud ouest, et dans l'ouest, tout en défendant sans retenue nos intérêts dans le nord ouest.

Pour ce faire, j'aimerai avoir votre aval, afin de dialoguer de la façon la plus approfondie possible avec nos alliés sur la question. Leur soutien est indispensable pour permettre la réussite de nos ambitions.

Comment réussir celà? Eh bien, d'abord en éliminant les joueurs des alliances moyennes et sans intérêt particulier pour nous(classées entre 20 et 40), situés dans notre zone d'influence directe, soit le sud ouest (sans la partie proche du centre), par la destruction de leurs villages, ou par la conquête de ceux-ci.

Bien entendu, rien de tout celà ne devra être trop visible. Il faudra s'en prendre à une alliance à la fois, et partager les gains. Puis passer à la cible suivante, toujours plus forts, et ainsi de suite.

Le but de cette violence planifiée? Il est simple. Pacifier, définitivement, le territoire sur lequel nous vivons. Il faut repousser la violence qui l'habite vers les marges de notre aire d'influence.

Chères Franconautes, chers Franconautes,

Dites-moi votre sentiment quand à cette idée qui me trotte dans la tête depuis quelques temps.

Chazam
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Massassa ; 25/04/2006 à 19h20.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/04/2006, 16h50
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

comme c'est beau, j'en verse presque une larme.

+1
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/04/2006, 16h53
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

C'est une évolution nécessaire
Depuis quelques jours j'envisage de boulotter mon voisin qui fait un peu du multi compte (léger) et je voulais me servir de ça comme prétexte
J'ai la connaissance pour produire un chef, il faut encore que je monte mon palais puis que j'aille détruire le sien
J'espère faire tout ça avant mes vacances, le 13 mai
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/04/2006, 17h16
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Si une telle politique est menée, alors je conserverai mon compte jusqu'aux vacances, et j'invites les autres a faire de meme.
Si vis pacem, para bellum !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/04/2006, 17h22
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

J'adhère. Assimilation ou extermination.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/04/2006, 17h51
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

C'est vrai qu'il va falloir y arriver à cette attitude offensive. Le moment semble en effet opportun afin d'éliminer la lassitude qui nous gagne tous.


Le tout est de trouver des adversaires "dignes" de notre statut et pas des petits plutôt pacifiques qui n'auront aucun répondant...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/04/2006, 17h55
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour les petits ou gros pacifiques : par nature, ils ne sont pas gênants, donc on peut les laisser pacifiques.


Pour les petits aggressifs : il faut les calmer, à l'exemple de La_Fripoulle (merci les ADSL qui ont fait une partie du boulot). Soit en les rasant, soit en conquerrant leur village principal (et en rasant le reste ).

Pour les moyens et gros : conquête du ou des villages principaux (à 3-4 alliances, en visant toujours les joueurs coincés entre nous, ça devrait se faire sans trop de difficultés, si on agit rapidement et de façon coordonnée).

Penser à blinder les défenses de nos membres du nord ouest...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/04/2006, 17h59
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pour les Nord-ouest, pas trop loin de moi, il y a les BFT et les XXX (assimiliation peut être un jour ). Mais bon, après, on est assez nombreux donc si les alliances arrivent une par une, ce devrait être gérable.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/04/2006, 18h40
Avatar de tsubasa
tsubasa tsubasa est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: UK
Messages: 385
Par défaut

Quelle aisance avec la plume... Comme cela a été dit, je pense que c'est une évolution logique, faire le fermier c'est gentil ms pas forcément marrant, alors inévitablement il va falloir s'étendre.
__________________
Clavier qwerty...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/04/2006, 18h48
Grafistou Grafistou est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 284
Par défaut

Ha je pensais la même chose y'a pas longtemps, plus qu'a donnez les directive
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone