Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #101  
Vieux 11/02/2009, 00h17
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message

D'ailleurs à la fin de la 6.1 je n'avais aucun plaisir.
Pas faute de t'avoir appelé à l'aide contre l'infâme Sarsen Boratov.
__________________
Episode 5.2 "Voir Bichkek, et mourir"
Episode 6.1 "Les Rwandais dans l'espace"
Episode 7.2 "Anarchie dans la colle"
Episode 7.x
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 11/02/2009, 13h09
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Franchement Apebe tu n'es pas vraiment objectif mais c'est normal.
J'en suis parfaitement conscient. D'un autre côté j'ai toujours dis que je jouais le classement et je maintiens que ce n'est pas incompatible avec un RP élaboré. J'ai essayé de le mettre en place et si j'étais pas completement devenu marteau à cause des rebelles et du bug j'aurais pu le maintenir. Là j'ai pris des travers et c'est pas forcément facile de reprendre la veine.

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
De toutes les parties la 7.2 est la plus bourrine et tout vient de l'Amerique. Il a suffit de voir mon atomisation avec le Venezuela alors que je n'avais rien fait.
De toute façon, l'Amerique ne ressemble à rien, une dizaine de pays qui ont rpéféré suivre un pays parce que c'était facile, bon je suis de mauvaises fois, je deteste suivre les plus forts car si tout le monde le fait on arrive à la 7.2.
Je ne suis pas sur les 7.X mais doit y avoir des situations analogues. Apres comparativement aux parties auxquelles j'ai joué il y a ici plus de techniques, plus de détermination, plus de diplomatie, tout en plus quoi. Donc plus froid, plus calculateur. Mais pour moi ça n'enlève rien à la qualité au contraire. Il faut etre plus déterminé si on veut s'opposer

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Quand je suis entré dans le PACT et que j'ai lu les trucs sur la guerre d'Asie j'ai cru tomber dans mon prie cauchemards, un wargame pur et dur avec uniquement de la stratégie.
Stratégie militaire mais aussi stratégie globale. J'ai essayé à plusieurs reprises de faire sauter les mesures contre moi, à faire dissoudre les rebelles sans succes. Que reste t il aprés ? Si ce n'est conforter ses alliés dans le choix à faire d'aller faire plier les anarchies manu militari.
Les US/Colombie et moi avonsdéployé beaucoup de moyens, beaucoup de temps, je pense que s'est une injustice que de dire que tout n'est que stratégié militaire.

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Et comme le dis Mauclerc, dés que j'ai été contre cette politique SANS RIEN AVOIR FAIT SAUF LES MOTS, je me suis pris une guerre à 5 contre moi, bon j'ai rien dis, et personne ne s'est rendu compte du truc parce que c'était loin puis au finakl j'étais la seule voix dissidente de l'Amerique, le non vendu comme on dit.
pourquoi vendu ? Je m'estime pas m'être vendu. J'ai cherché des alliés et une situation stable qui me permette de faire ce que j'avais envie de faire.
Quand s'est monté en sauce contre les theocraties (qui ont vite jeté l'eponge ceci dit, c'est peut etre eux qu'il faut aussi un peu mouiller dans ton sort ).
Pour moi il était indispensable d'avoir la colombie comme allié vu le temperament du brésilien.


Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
pour moi c'est la que la 7.2 a basculé, l'amerique s'est toujours battu contre dix fois plus faible qu'elle.
L'amérique a fait preuve de maitrise en prenant les problemes un à un, ne s'est pas dispersée et a été tres active.

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Je n'aime pas faire partis des plus forts, je ne trouve mon plaisir qu'a echaffauder des plans avec une minorité pour arriver à renverser els plus forts, me vendre ou finir avec des annexions faciles parce que j'ai suivis les plus forts, je n'aime pas.D'ailleurs à la fin de la 6.1 je n'avais aucun plaisir.
Hem. L'anarchie a gagné en oceanie, le communisme en Europe. Tout s'est organisé autour de leader. Seule l'Afrique a manqué (mais ce n'est pas perdu)


Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Enfait la 7.2 a souffert q'un camp soit rellement jamais inquieté, un peut comme si en 7.1 j'avais suivis canada+USa comme ils me l'ont proposé mainte fois contre un bout de pays au sud.
7.1 ?

Citation:
Envoyé par Hikmet Voir le message
Le probleme Apebe c'est que pour toi porte de sortie = marche ou crève. Alors on peut faire une partie ou tout le monde suit le plus fort, et le calinne en PV, et on fait quoi, on fait des blagues en tribune et des poutoux en privée ?
Lis lePACT et me dis pas que tu trouves pas les discussions abusés, ou on barre chaque pays les uns aprés les autres comme un tableau de chasse, ou o ndit, je suis pas d'accord ave cla guyannemais bon on se tait pour finir la guerre en Asie.
Non il y avait la place pour développer autre chose mais en étant allié. Mais je concois tout à fait que le mariage forcé ne soit pas agréable.
J'essaye de faire autre chose on va voir ce qui va en sortir apres que l'oceanie soit reglée signifiant la fin de mes tourments economiques.
Pour la Guyane notament ça laisse des possibilités.

Si sur une partie personne ne se lance dans l'annexion, il se passe quoi ? C'est les mechants annexeurs (et on souhaite qu'ils developpent quelque chose de cohérent) qui font que la partie gagne en possibilités.
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 11/02/2009, 13h45
Mauclerc Mauclerc est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 17
Par défaut

Personnellement j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une annexion pour un pays comme le Brésil qui a déjà un territoire conséquent, beaucoup de ressources, et de la population, et qui pourtant envahit le Guyana sur un prétexte assez foireux. Je comprend le cas de St-Kitts, ou des USA qui ont été attaqués, mais là j'ai du mal à percevoir l'intérêt de la chose.
__________________
Episode 5.2 "Voir Bichkek, et mourir"
Episode 6.1 "Les Rwandais dans l'espace"
Episode 7.2 "Anarchie dans la colle"
Episode 7.x
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 11/02/2009, 15h00
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mauclerc Voir le message
Personnellement j'ai du mal à saisir l'intérêt d'une annexion pour un pays comme le Brésil qui a déjà un territoire conséquent, beaucoup de ressources, et de la population, et qui pourtant envahit le Guyana sur un prétexte assez foireux. Je comprend le cas de St-Kitts, ou des USA qui ont été attaqués, mais là j'ai du mal à percevoir l'intérêt de la chose.
tout à fait d'accord.
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 11/02/2009, 21h37
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Ben voyons Mauclerc, un territoire de plus permettra au brésil de gagner des points pour le classement tout simplement

Par contre dire que course au classement et Rp sont compatible, ça reste à prouver (pas impossible hein ). Franchement, j'aimerais voir un jour les annexeurs habituels tenter des médiations. Annexer c'est simple, empêcher une annexion sans riposter, avec un pays de merde et loin de l'action ça c'est un challenge.
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #106  
Vieux 11/02/2009, 22h34
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas Voir le message
Ben voyons Mauclerc, un territoire de plus permettra au brésil de gagner des points pour le classement tout simplement

Par contre dire que course au classement et Rp sont compatible, ça reste à prouver (pas impossible hein ). Franchement, j'aimerais voir un jour les annexeurs habituels tenter des médiations. Annexer c'est simple, empêcher une annexion sans riposter, avec un pays de merde et loin de l'action ça c'est un challenge.
ce que dit mauclerc s'est que la maniere de le faire et pas tip top. déclaration de guerre heure limite, le trimestre ou le nombre de conflits atteint son paroxysme ...

Annexer et mettre les forme s'est possible, mauclerc lui meme l'a montré en 6.1

Annexer s'est simple mais faut pouvoir supporter le choc sur la durée, être astiquoté pendant la fin de la partie avec les memes arguments qui des fois eux ne sont pas rp ...

Et puis jouer le classement c'est empecher les autres d'annexer et donc jongler avec un argument qui est valable dans ton cas mais pas dans celui de l'autre, dur pour la logique ça, et là encore une fois seul le rp permet de le contourner
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 11/02/2009, 22h49
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Non, je voulais dire 6.1 pas 7.1 quand j'étais le Mexique ! Je n'ai pris plus aucun plaisir à partir du moment ou le Canda et le novueau USa ont pété les plombs mais au début, on m'a proposé une alliance, a 3 invincible au départ, ou on prenait le Sud, j'ai dis non.... ca ne 'mitnerresse aps de suivre les plus forts meme si ca me fait monter au classement.

Bon personnellement, j'ai adoré jouer un prêtre fou dans une theocratie mais bon quand tu te mets à 5 contre 1 jusque parce que le pays jacte contre toi en tribune sans aucune autre action, je trouve ca trés violent, personnellement, ce n'est pas le type de jeu que j'apprécie mais je dois être un peu Bisounours.
Plus qu'une partie RP et déjanté comme dis au départ en fait, la 7.2 est la partie de tous les chacals qui connaissent par coeur le jeu, habile gestionnaires et qui sont la pour finir au classement.

Je rêve d'une partie RP :
Regle :
- Pas de classement
- Score militaire non visible (possibilité de voir qu'avec des espions)
- Contre Partie enorme à financer des rebelles (Grosse perte politique au moins 250 à 500 si on est pas en discret).
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 12/02/2009, 08h10
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Je ne généraliserais pas autant sur la 7.2. Disons que ceux qui pronent l'action pour justifier le RP sont en Europe majoritairement et qu'on a une bande de loustic pour qui le RP doit justifier l'action qui sont en Amérique.
Faute à pas de Chance.

Les liens du Venezuela et des theocraties africaines étaient solide, c'était du concret, à partir du moment ou l'amérique est en guerre avec ces derniers, la guerre contre toi est certes harsh mais justifiée pour des pays qui ne laissent rien au hazard.

Ouem, annexer pour annexer, je n'aime pas trop non plus. C'est pour ça que je préfere annexer un PNJ, d'une part ça ne mais pas en peril un autre joueur et d'autre part ça donne du grain pour la partie et permet de voir si son RP tient la route
Y en a qui vont trouver ça hoooorrrriblement chacal
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 12/02/2009, 14h50
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Tu m'appellera si tu trouve une partie comme ça Hikmet, je signe direct
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 12/02/2009, 16h20
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Mauclerc, t'as eu quoi comme choix de pays ? Tu te plains du pays pas facile mais t'as pas non plus choisi la facilité

[moi j'ai écarté Algérie au profit de Saint Kitts]
__________________
5.3 : Apebe Von CHavez / Venezuela
6.1 : Executif 10.2 et suivants / Maroc (République Zahraouiste du)
7.2 : PDG Nathan Holnes / Rockstrong de la Fédération Holniste des Indes Occidentales
Summer2009 : Sable et Silices, Commandant Muad X'
8.4 : Sok Lok / Zut Zie Chie : Grands Maitres Franc Maçons de Chine
9.8 : Kathryn Glock : Maitre du HYPE, 1er Secrétaire du Parti, Australie
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone