Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Les Jeux d'Ageod

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 13/11/2011, 22h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par DarthMath Voir le message
En général, sauf si je commets un abus de langage (), une unité, c'est un groupe d'éléments ( i.e. une Brigade, ou une Division - ou toute combinaison de plus d'un élément groupée dans la même pile ). Sinon, je parle d'éléments, qui est la plus petite unité jouable ...
Mais dans certains cas, "unité" et "élément" sont synonymes : par exemple, l'artillerie, pour laquelle une batterie ( une unité ) équivaut à un élément. Pareil pour les SS, les unités de soutiens, etc ...

De toute façon, tu ne peux pas avoir plus de 18 éléments dans une Division, Général compris.
Et du coup, quand tu disais que pour former une division, il valait mieux 11 d'infanterie, 1 de cavalerie, etc etc..., tu ne parlais pas de brigade, mais bien d'éléments, non ?
Alors comment est-ce que je fais pour être si précis dans la sélection, alors que, si je ne m'abuse, souvent les brigades d'infanteries sont composées de plusieurs éléments hétérogènes (infanterie, cavalerie, et autre) qui, il ne semble, ne sont pas sécables ??


Vale pour les corps !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/11/2011, 22h50
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Et du coup, quand tu disais que pour former une division, il valait mieux 11 d'infanterie, 1 de cavalerie, etc etc..., tu ne parlais pas de brigade, mais bien d'éléments, non ?
Exactement !!

Citation:
Alors comment est-ce que je fais pour être si précis dans la sélection, alors que, si je ne m'abuse, souvent les brigades d'infanteries sont composées de plusieurs éléments hétérogènes (infanterie, cavalerie, et autre) qui, il ne semble, ne sont pas sécables ??
Tu fais avec ce que tu as ...
1 Géneral +
1 Bde 2xInf 1xCav (OH) +
4 Bdes 2xInf 1xArt. Leg. (OH) +
1 SS (OH) +
1 Sailor ... par exemple ...

Mais si tu te retrouves avec un peu plus de cav. ou d'artillerie, ce n'est pas bien grave !! L'important, c'est d'avoir toujours au moins un SS, un peu d'infanterie d'élite, et entre 3 et 5 batteries d'artillerie ( 6, 10 et 12lb ) ... et des Divisions le plus près possible de 18 éléments.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/11/2011, 18h16
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Bon alors, autres petites questions (pour occuper un peu Darthounet qui s'endort. )

-qu'est-ce qui vaut mieux : utiliser le renforcement ou utiliser des renforts ??
-quel type de renfort est le plus utile ? Vaut-il mieux plein de renforts de milice, donc pas forcément de très bonne qualité, ou juste quelques unités par tour, mais des très bonnes ??
-comment gérer le renforcement/renfort à long terme ?
-comment "configurer un front" ? Je veux dire : comment placer ses unités sur un front ? Vaut-il mieux avoir des unités sur toutes les provinces, pour éviter les intrusions, ou alors juste avoir des unités aux points stratégiques des voies de chemin de fer ?? Ou alors encore avoir de gros paquets d'unités pour les offensives ???

Voilà, je pense que c'est tout pour l'instant !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/11/2011, 20h56
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Par "renforcement", tu veux dire "remplacements" ?

En partant du principe que oui, voyons les questions du jour ...

- il faut utiliser les deux, tout en ayant à l'esprit que des troupes construites, ce sont des gars sur la carte ... et donc des gars qui peuvent se battre et/ou faire des trucs utiles ... contrairement aux remplacements, qui ne servent qu'à combler les pertes subies par les-dites troupes. Cependant, conserver un bon taux de remplacement des unités les plus utilisées est primordial.

- tout dépend. L'avantage des milices, c'est que ça se construit vite, et que ça peut s'upgrader en unités d'infanterie normale au bout de quelque temps ou après combat. Par contre, n'utiliser que ça au combat, même au sein de divisions, est plutôt dangereux ( contre un humain ) parce que ce sont des unités un peu merdiques, notamment au niveau de la cohésion.

- en fonction des besoins, et du plan établi ...

- à partir du moment où tu as des divisions, puis des Corps, en général tu t'organises en "ligne" de deux, trois ou quatre zones contigües, le but étant de permettre aux Corps de se soutenir mutuellement en cas de coup dur.
Avant, ce sont surtout des gros tas aux points stratégiques, et il faut porter une attention particulière au placement a priori et aux retranchements. Les opérations compliquées et à long rayon sont plutôt à proscrire, du fait justement de l'absence de soutien évoqué plus haut.
Ensuite, oublie le fait de saupoudrer des unités partout, ça ne sert à rien, et c'est même plutôt contre-productif. En revanche, il faut toujours protéger ses dépôts ( même ceux qui sont loin du front supposé ), et éventuellement les petites villes frontalières des Etats contestés et les voies ferrées importantes.
Et enfin, utiliser de la cavalerie pour éclairer les forces principales et repérer les concentrations ennemies, faire la chasse aux partisans adverses, et mener ses propres opérations de guerilla dans l'arrière-pays des méchants.

__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone