Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Quizz

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/04/2008, 19h14
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut Quizz Cinéma 2007 Partie 5/5 : the last one

Dernier Quizz cinéma pour la session 2007, au terme duquel nous aurons un vainqueur pour ...euh... l'année derniére
Le but est trés simple : voici 20 résumés de films, de scénes de films ou de parties de films... bref 20 films que vous devez retrouver (l'idée m'a été souflée par Marco, donc s'il y a des plaintes... )

Comme toujours, pas de googeulisation, et réponses à m'envoyer par MP uniquement

Ah oui, sinon... A la fin de ce quizz, il ne pourra en rester qu'un (non, ça ne fait pas partie du quizz )


Bonne chance !




1) Toute la presse ne parle que de ça : un maniaque tueur d’enfants, qui terrorise la ville depuis quelques temps, vient de faire une nouvelle victime. La police multiplie les arrestations dans la rue et les bas-fonds, espérant coincer le coupable. Gênée dans ses activités par cette agitation, la pègre décide alors d’intervenir et de retrouver elle-même le coupable.


2) Dans cette guerre qui ne finit pas, le dernier moyen trouvé par l’Etat-major est de mettre en place un code que l’ennemi ne pourra pas décrypter. Ce sont des Grandes Plaines de l’Ouest que vient la solution avec ces hommes, et leur langue presque totalement disparue.


3) C’est une jeune mariée, mais qui passe son temps dans les hôtels. C’est un vieil acteur sur le retour, condamné à tourner des pubs improbables à l’étranger. Partageront-ils un bon verre de whisky ensemble ?


4) Comment lutter contre l’enfer de la drogue, quand sa propre famille est touchée ? C’est ce que doit découvrir le nouveau juge nommé par le Congrès pour mettre fin aux cartels américains, alors que sa fille, un peu plus, se rapproche du gouffre.

5) Etrange, ce romancier ! On venait de le trouver mort, il semble finalement seulement dans le coma. Encore plus étrange, en fouillant bien, tous ceux qui lui avaient causé du tort sont morts peu après dans d’étranges circonstances. Lui-même se considérait responsable de toutes ces morts… causées par sa seule pensée.

6) Rencontrer l’entourage de l’autre, ce n’est pas toujours simple. Cet Américain débarqué en France aimerait bien prendre quelques photographies de pierres tombales célèbres, mais doit se résoudre à supporter ses futurs beaux-parents, et tous les ex-amis dragueurs de sa copine.


7) En général, les croix indiquant les trésors se trouvent rarement dans les cimetières. Une tombe sans nom, des gars qui tiennent des pistolets et d’autres qui creusent… Bref un film avec de la musique, et des cordes…

8) La bonne nouvelle, c’est de gagner 10 millions d’euros à loto. La mauvaise, c’est que la moitié devrait normalement aller à ma femme, avec qui je suis en instance de divorce…

9) Une famille très classique : un père ingénieur, une mère passant d’un cours de gym à un autre de psychothérapie, un fils étudiant en droit, une fille artiste, une femme de ménage espagnole… Non, en fait le problème, c’est le rat.

10) La chose la plus étrange à voir quand on est flic, c’est de devoir sauver d’un déluge de grenouilles celui qu’on comptait appréhender…

11) Comment décrire ma vie ? J’ai cru être un singe pendant les 30 premières années. Maintenant on m’apprend à écouter un opéra et à en apprécier toutes les subtilités, à reconnaître la fourchette pour la salade de celle pour la viande. Bon, pourquoi pas. Le problème, ça reste les femmes. Dés que j’en vois une, je lui saute dessus. Que ce soit une serveuse, ou une simple diapo.


12) C’est étonnant comment, dans notre petit village, quelques heures ont, ce jour là, comme disparues .Et quand nous nous sommes tous réveillés, c’était pour nous rendre compte qu’un certain nombre de femmes du village étaient tombé enceintes. Pour les autres, je ne sais pas, mais moi je peux vous l’assurer : c’est la première fois dans notre famille que naît un blondinet…


13) Faut pas se leurrer, nous sommes trois acteurs de seconde zone. Et encore, nous sommes pire que des ratés. A se demander comment nous avons pu être engagés pour faire cette tournée en province. En même temps, les 3 vrais acteurs que nous remplaçons se sont perdus grâce à nous, je crois…

14) Le meurtre d’une prostituée à Varsovie, ça ne devrait pas intéresser grand monde. Sauf si le seul témoin, sans voir le visage du meurtrier, a reconnu son uniforme : des bandes rouges, ça sent la pointure allemande …

15) En se promenant dans un bois, mon frère, moi-même et un ami, nous avons trouvé un avion s’étant écrasé il y a un bail. Et dedans, une valise contenant 4 millions de dollars. Ca doit être de l’argent sale, certainement venant de la drogue, ou une rançon. Tout aurait très bien pu se passer, nous sommes des gens simples, dans une petite bourgade. Je crois que j’ai fais une erreur en parlant de tout ça à ma femme…

16) A une semaine de la retraite, il fallait qu’on me colle ce jeunot pour faire équipe avec lui. Je ne suis pas un flic tombé de la dernière pluie, je sens que New York n’est pas fait pour lui. Ni pour sa femme.

17) Pour tuer ma cible, je pense avoir les conditions parfaites : des gardes du corps à la masse, un pistolet indétectable… mais qui marche très bien. Ce ne sont pas ces 2 chasseurs que je viens de flinguer qui pourront dire le contraire !

18) Je croyais que c’était un banal trafic de lunettes. Mais en les mettant, je me suis cru dans V : la ville et le pays étaient dominés par des monstres ayant réussi à modifier notre perception du monde…

19) Le plus dur quand on recherche l’assassin de sa femme, c’est de se rappeler qui elle était quand, comme moi, on oublie tout passé 5 minutes…

20) Il n’y a rien de plus tripant quand, comme moi, à 15 ans, on se fait engager comme journaliste par le magazine Rolling Stones pour suivre la tournée de Stillwater. Et j’ai découvert celle pour qui j’aurais pu traverser le continent : Penny Lane.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/04/2008, 19h52
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Pas trop tôt !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/04/2008, 19h53
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Pas trop tôt !
Je ne vois pas ce que tu veux dire
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2008, 20h44
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Putain c'est vraiment super dur là !
J'en connais un ou deux...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2008, 20h49
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio
Putain c'est vraiment super dur là !
J'en connais un ou deux...
Mouarf arrete, y'en a une bonne moitié d'hyper super connus
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2008, 21h09
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'en ai même pas reconnu un
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2008, 23h14
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
J'en ai même pas reconnu un
Y'a quelques indices par ci par là, et les films sont pas nouveaux (je fais souvent référence aux mêmes classiques tout au long des quizz)


Bon sinon 6 points pour Coelio
Promis Coelio, je te ferais des quizz plus faciles d'accés quand tu arrêteras de poser des questions sur Alexis Comnéne dans le quizz Histoire
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/04/2008, 00h16
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Je te remercie de ta précision quant à la paternité de ce 5eme quizz, mais mon idée était la description d'une scène d'anthologie, pas le synopsis d'un film...
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/04/2008, 10h19
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Dans les faits, ça s'est révélé beaucoup plus dur de décrire quelques scénes mythiques (j'en avais une bonne dizaine mais je bloquais depuis un mois ou deux, impossible d'en faire plus sans tomber dans un niveau franchement trés dur - enfin à mon avis)
Avec une description plus large (d'une premiére partie, ou d'un moment clé du film) j'espére que le niveau sera un peu plus facile ...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/04/2008, 10h31
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

16 points pour Stratcom qui prend la tête du classement général !
Cette échappée sera t'elle momentanée, ou l'aménera t'elle vers la coupe 2007 ? Ah, quelle tension ici, Simone ! J'en ai cassé mes lunettes !!!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h36.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone