Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/11/2010, 16h50
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut Connecter son ordi à sa box via wifi

Alors, j'ai une question technique...

J'ai un ordi fixe pour lequel j'ai acheté une clé wifi afin de pouvoir naviguer sur le net avec sans avoir à le déplacer vers la box pour le brancher directement via un port ethernet.

Interlude : Comme voue le voyez, notre héros commence à vivre sur une surface suffisamment étendue pour qu'il ne puisse plus tout brancher avec un simple câble de 2,5m de long. Bref, fini le studio de 20m², notre héros a à disposition de quoi mettre son ordinateur fixe à plus de 2,5m de sa box... Comme quoi, le luxe a aussi ses inconvénients.

Donc, j'ai installé de quoi faire fonctionner la clé wifi, et ça marche. La preuve, je vous écris ! Sauf que pour ce faire, je me suis retrouvé obligé de passer par une box à accès non sécurisé. Rien d'illégal, puisque c'est une box sfr/neuf, donc avec identifiant et passe, j'accède légalement à internet.

Mais je n'arrive pas à faire communiquer mon ordi avec ma box sécurisée. Or j'aimerais bien plutôt passer par cette dernière.

Qu'est-ce qui ne va pas? Ben je la vois bien dans les box accessibles, mais quand j'entre le code WPA (indiqué au dos de la box d'après la procédure), ça mouline et ... rien. Ca s'arrête, et mon ordi et la box ne sont pas connectés.

Alors, comment se fais-ce?

NB : je n'ai pas éteint la box pour la redémarrer. (à tenter je pense )

NB bonus : j'ai paumé le disque d'installation d'internet. Ce qui me sauve, c'est que ça avait déjà été installé sur l'ordi pour une autre neufbox, dans des temps anciens...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/11/2010, 16h59
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Euh, je ne sais pas...T'as essayé d'éteindre et de redémarrer l'ordi ? :ingénieur microsoft:
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/11/2010, 17h12
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'ai la solution !!!!!

Achètes un câble plus long

Sérieusement je n'y connais rien en wifi, et je me refuse de l'utiliser, je n'ai aucune confiance envers ce procédé instable et qui peut être piraté facilement par les voisins... Du coup j'ai un câble de 20 ou 30 mètre qui se balade chez moi
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/11/2010, 17h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ah, le câble... J'ai hésité à en prendre un à la place de la clé wifi, et puis, comme un con, je me suis dit que "non, quand même, essaye un peu de vivre avec ton temps".

Bref, même si je n'ai pas besoin de 20m de câble, je vais voire ce que je peux faire, suivre vos conseils si vous en avez, pi si ça ne fonctionne pas, je vais me rabattre sur un câble...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/11/2010, 19h15
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai les pires difficultés avec le wifi moi aussi, et il ne marche plus non plus chez mon beau-père, je pense que c'est instable par nature ces machins là...

Le redémarrage de la box, et la réinsta des drivers de ma clef, ont résolu (temporairement, je le crains), le souci.
J'avais également désinstallé le wifi défaillant intégré dans l'ordi, qui buguait systématiquement, pour n'utiliser que la recherche de la clef...

(Dans le néo franconaute, je récupère le rôle de Lafrite, avec de vrais conseils de geek, mieux qu'Akmar )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/11/2010, 19h24
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

En fait je pense que c'est ça ton problème Chazam : le luxe !! Reprends des études, retourne dans une piole dont tu peux toucher les murs si tu te mets au centre de gravité et tends les bras, et ton problème sera résolu !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/11/2010, 20h44
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam Voir le message
Mais je n'arrive pas à faire communiquer mon ordi avec ma box sécurisée. Or j'aimerais bien plutôt passer par cette dernière.

Qu'est-ce qui ne va pas? Ben je la vois bien dans les box accessibles, mais quand j'entre le code WPA (indiqué au dos de la box d'après la procédure), ça mouline et ... rien. Ca s'arrête, et mon ordi et la box ne sont pas connectés.
Les causes peuvent être multiples mais si ta clé et ta box sont récentes c'est surement un pb de réglage de cette dernière. Mais comme j'en ai jamais vu je peut pas être plus précis
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/11/2010, 21h29
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est quoi comme box? Neuf quelqu'chose? Si c'est le cas je ne peux pas grand chose pour toi.
Sinon à tout hasard, moi j'ai une live box ( de chez oranche ), quand on veut connecté un nouvel ordinateur dessus, en plus du mot de passe, il faut appuyer sur un bouton spéciale sur la machine, pour valider la connexion, tu as peut être quelque chose du genre.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/11/2010, 22h58
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
il faut appuyer sur un bouton spéciale sur la machine, pour valider la connexion, tu as peut être quelque chose du genre.
C'est le mode association
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/11/2010, 10h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ok, merci pour toutes ces remarques.

J'ai une neuf-box. Y'a bien un bouton, sur lequel il faut appuyer avant de faire la recherche de la clé wifi. Si ça ne marche pas (et ça ne marche pas ), on passe en mode manuel avec entrée du code WPA inscrit au dos de la bobox.

Sauf que ça ne marche toujours pas.

Bref, je vais passer au test genre j'éteins et rallume la box, réessaye la connexion, si ça marche pas j'éteins la box, la rallume, réinstalle les drivers de la clé puis retente...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone