Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la cuisine

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 18/09/2008, 17h12
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
bah tu peux aussi simuler avec le miel une explosion du volcan de riz dans lequel tu engloutierais tes villageaois piment et tes villageaois oignons ... mais c'est vrai que le coup de la maladie est tres bien!

Reste a trouver le nom du plat : riz en choléra de miel sur cadavre de villagois pimentés

ou

Epidémie mièlique sur village rizicole et quarentaine de villageois mi pimenté mi oignonés ?
Trop fort l'idée!!

Voilà, on va appeler ce plat le riz my laï. Le poulet fera les maisons des villages, juchées sur des collines de riz. les piments verts seront les Djihaïlzes, les piments rouges les pauvres petits villageois, et le miel l'agent orange. Leso ignons feront les armes US.

Et si tu rajoutes quelques grains de poivres, ça pourra même faire les douilles!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/09/2008, 18h00
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
oué, moi je voulais faire ca style grande cuisine francaise, si toi tu veux faire le noich-du-coin-ousqu'on-bouffe-du-cafard-laqué, à toi de voir, hein!


Attendez!! Pardon mon petit monsieur!!! Mais moi je ne fais pas de grande cuisine, je la sublime, je la magnifie. En un mot, je fais de l'arrrrt.

Je suis un sculpteur. Un artiste. Un magicien. Rien à voir avec un trambouilleur dans votre genre qui prétend faire de la "gueurrandeux cuhisineu." Pfuf.

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/09/2008, 18h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Alors comme ça tu fais de l'arrrt Sparfell? Désolé, la journée commence à être longue et je fatigue je crois...
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 07/02/2009, 23h59
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Hola!!

Alors, je voudrais qu'il me soit permis de faire quelques petites remarques sur le plat.

Tout d'abord, je tiens vraiment à dire que le paragraphe le plus important du topic, voire du sous-forum, voire peut-être du forum, voire, éventuellement, de l'univers, (dans une hypothèse purement recetto-centrée, évidemment. Sinon, les paragraphes des articles de l'équipe, ou, à défaut, les versets de la bible ou de n'importe quel livre saint peuvent aussi rentrer en ligne de compte) est celui-ci :
Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Quand j'ai testé ce plat, et malgré un haut niveau de résistance au saveurs piquantes, j'ai du enlever les piments en cours de cuisson pour que le plat reste abordable pour tous niveau saveur.
Alors, oui, si dans ce plat, mettre un piment peut paraître chochotte, limite tafiolle, mettre deux piments soit disant pas trop piquant (merci les amies qui trouvent les petits piments antillais pas piquants face au gros piment vert antillais de sa mère la morte qui tue la pute) peut carrément s'avérer virilement suicidaire. Je conseille également à ceux qui ont un amour certain porté à leurs gencives de ne pas tenter la dose de Vrais Hommes. Non, laissez ça à ceux qui ont des couilles de 50 kg et sont prêts à sacrifier leur nunus pour le prouver...

Ah, et sinon, autre remarque : si se laver les mains avant d'aller aux toilettes est une mesure d'hygiène, si se laver les mains avant de faire la bouffe est aussi une mesure d'hygiène, et bien se laver les mains AVANT d'aller aux toilettes, deux heures après avoir découper du piment antillais et même après se les être rapidement rincés peut s'avérer être une simple mesure de prudence...

Sinon, une question, dans l'optique d'améliorer mon expertise en poulet basquaise mais sans basquaise, et d'augmenter la note du juge Ouzbhek d'au moins un demi point :
Citation:
Une fois les morceaux bien ferme, les badigeonner eux aussi de miel (la viance prendra un aspect excessivement appetissant)
Euh...alors moi perso, j'ai pas du tout réussi à badigeonner quoique ça soit (si ce n'est ma table de jus de machins...) je fais schproutche avec le miel qui est en bouteille de liquide vaisselle, puis bhein il fond, et tombe au fond de la casserole. Qand à l'aspect appétissant de la viande, bhein je n'ai noté aucun changement notable par rapport à un aspect appétissant normal...Est-ce normal???

A part ça, pour conclure : un bon petit plat sympa, qui pourrait se sympathiser encore plus avec moins de piment. La première fois ça m'a pris pas mal de temps (ne serait-ce que car il fallait rajouter une bonne vingtaine d'aller-retours jusqu'à mon écran. Aller-retours généralement accompagnés d'une pause dubitative de quelques secondes entamée par un "oh?? Faut faire ça, l'est sûr le madounet???"), mais c'est très sympa!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone