Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les -ADN-/[F] ST/[F] G.S.G

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 23/08/2006, 12h38
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Voilà, on assiste tous les villages de la frontière nord et on potasse pour une éventuelle attaque.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/08/2006, 13h57
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
J'ai pris cette décision parce que je ne suis pas défendable, en effet ils ont capturé 2 de mes village et 4 de Davor, ce qui fait qu'il ont avec les villages déjà en leurs possession, 8 villages à moins de 5 cases de moi donc c'est indéfendable !
Tu reprends un autre compte quand même?


Dis oui! Dis oui! stp...
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/08/2006, 14h00
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Concernant The_Schnick :

villages à défendre :

Nom / Habitants / Coordonnées

1 Ville Schnick/961/(-75|53)
1 Patelin Schnick/925/(-76|55)
1 Bourgade Schnick/912/(-74|52)
2 Lieu-dit Schnick/881/(-102|93)
1 Village Schnick/825/(-78|51)
1 Bled Schnick/803/(-81|53)
2 Commune Schnick/748/(-102|94)
2 Champs Schnick/683/(-103|93)
1 Mégapole Schnick/599/(-78|54)


Les plus proches des elektron sont dans les -70/50 si je ne me trompe pas.

2 Champs Schnick (-103/93) étant un 15c, Palantix et moi y avons envoyé de l'assistance (arrivée entre 15h et 28h malheureusement) : Palantix : 500 prétos (?); moi 505 hédouins+700Druides, suivent 2115 phalanges puis 1000 supplémentaires, sans compter les propres troupes défensives de Schnick.

Reste à envoyer des défenses en nombre suffisant, c'est à dire l'équivalent de 5 à 6 000 phalanges et 1 000 hédouins sur chacun des autres patelins. (les attaques rassemblent à chaque fois 5000épéistes, 1000 à 1500 cavaliers, et 300 béliers... et il peut y avoir deux armées comme celà )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/08/2006, 14h03
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Infos sur la capitale données par Palantix (co-gestionaire de Schnick) :

Citation:
voici les infos complémentaires :

1 Bourgade Schnick (-74 | 52) a un palais 20
les sillos ont une capacité de 160 K
Ils sont pleins à environ 45 K sauf pour le fer 70

La défense est de 200 phalanges, 421 épéistes, 20 avant garde.
Je pense que la palissade doit être niv 20.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/08/2006, 14h06
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

J'ai envoyé 700 phalanges et 25 000 céréales sur 1 Bourgade Schnick
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/08/2006, 14h10
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Je confirme, les palissades sont au niveau 20 pour les gros villages
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/08/2006, 14h11
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Citation:
Envoyé par Moucho
On se calme, on se calme les enfants ! Hein ! ^^

Pfiou, vous m'avez fait une de ces peurs... J'ai bien cru que vous aviez l'intention d'organiser à l'arrache une contre-offensive sur les EleKtrons !!... *pris d'un doute* euh... c'est pas le cas, hein Gilou, c'est pas le cas ??!!

Bon, fort heureusement, j'ai quand même l'impression que certains sont là pour calmer le jeu. (Cha-za-mou, Bo-ney-M, au pou-voir !! ^^)

Premièrement, cette histoire me fait bien rire. A trop se vanter qu'on ne pas cultive pas de troupes, on ne récolte que des navets ! Mais passons...

Ensuite mon petit Gilou, ça se voit que tu es "diplomate" et pas stratège... A de telles distances, lancer des phalanges comme leurres, c'est grillé direct. Elles ont une vitesse propre, et sur les longues distances, la différence est notable ; et même, tu n'es pas ce qu'on peut appeler un "gros bras" alors tu ne risques pas de les empêcher de dormir la nuit... bref, rien de mieux pour nous faire passer pour des amateurs désespérés...
De même, envoyer nos "gros bras" à l'arrache ne servirait à rien, à part se voir envoler tous nos espoirs de riposte, si riposte il y a (j'insiste [coryright Chazamounet]).

Une chose est sûre, c'est qu'on se retrouve un peu à la place des LAD il y a quelques jours... alors on va peut-être pas non plus déclarer la guerre à tous ceux qui nous prennent un, ou même 4 villages. Sinon je ne sais plus quel barbu disait "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse"...

Je veux pas dire, mais un jour lili (des [F] GSG) s'est attaquée toute seule à l'alliance N.O.M. Elle prenait des villages les uns après les autres, en attaquant de nuit. Ca vous rappelle quelque chose ???
Bon, alors réfléchissons un peu. Si les N.O.M s'étaient rebellés (ou s'ils avaient pu), qu'aurions-nous fait ? Vraisemblablement lili aurait mis encore plus de forces dans la bataille, quitte à demander de l'aide à ses alliés, et si ça n'avait pas suffit à encore plus de monde, et BOUM, voilà comment une guerre éclate.
C'est juste pour que vous réfléchissiez à deux fois avant de réagir sur un coup de tête. Demandez-vous si la perte de 4 villages ne vaut pas mieux que celle de 10 villages ou que celle de 4 joueurs. (je dis 'vous', mais tout le monde ne doit pas se sentir concerné ^^)

Quand on dit que le Conseil de l'Ouest a un poids diplomatique et pourquoi pas militaire face à des grosses alliances, on parle de défense, à cause de la proximité de nos villages, pas d'attaque.

Bien sûr, si on les inonde de leurres, on peut tenter un gros truc... si les leurres sont à chaque fois crédibles et donc synchro, pour à long terme contourner leur vigilance !! Vous comptez sérieusement envoyer pendant une semaine des leurres synchro tous les jours sur tous les villages ??... ok moi je veux bien, mais je vous donne pas plus que 3 jours à tenir le rythme.

Revenons donc sur Terre !! Les Low ne nous ont JAMAIS courtisés (à part toi Gilou parce qu'ils s'intéressent à ton potentiel militaire ^^). Il s'en faut peu pour qu'ils nous tombent dessus. Même si on estime pouvoir résister, ce n'est pas ce qu'on cherche.

Moi ce que je vois, c'est que les dirigeants des alliances membres du Conseil de l'Ouest se sont donnés à fond pour chercher des solutions, établir des projets, faire une demande de taille, tenter de nous assurer à tous un avenir (ce qui ne sera pas le cas si on part en guerre contre les EleKtron), et que par fierté vous êtes prêts à tout remettre en cause !!
Alors ayez au moins le respect d'attendre des nouvelles des Low avant d'attaquer. Comme dit BoneyM, rien ne vous empêche de planifier une contre-attaque en attendant, mais attendez pour la mettre en application.

Selon moi, la chose la plus intelligente qu'il y aurait à faire avant toute chose ce serait d'assurer la défense des villages frontières qui pourraient encore servir de cible... moi je dis ça je dis rien. D'autant plus quand je lis des trucs du genre "avec beaucoup de cohésion et d'organisation, on devrait y arriver"... oui c'est facile mais tout ça prend du temps ! (tout du moins plus qu'une journée où l'on réagit à chaud)

Pour finir, plutôt que d'attaquer avec des phalanges, notre ami Gilou pourrait peut-être se rendre utile, endosser sa cape de diplomate, partir avec sa convention de Genève sous le bras, et aller à la rencontre des EleKtron pour savoir ce qu'ils ont vraiment en tête ? (éradication de joueurs, ou prises de villages ponctuelles) Hum ?

C'est très bien résumé Moucho, bravo!

QQ précisions : sache que chez les Francon, seul Gilou était très remonté, ce qui est compréhensible, les autres ont réagit plus "à froid"... On ne va pas se lancer dans une guerre peut-être voulue par d'autres et surtout "infaisable".

Le pb est (était) de défendre Gilou? Bah oui on y a pensé (quand même ^^) mais Gilou ne peut se connecter qu'au boulot en ce moment, donc c'est coton pour gérer les céréales et les assistances pour la nuit, sachant que les attaques se font au petit matin
Et puis même si lui était blindé de défense, il n'aurait pas fait le poids face aux 5000 haches et 3000 teutons des attaquants (d'un seul attaquant d'ailleurs!).

Tu parles de contact avec les LoW? Sache que nous n'en avons aucun, contrairement à vous et aux ADN (cf post de boneyM). Moi, ça me fout les boules, parce que je vois bien d'ici peu nos amis F et ADN avec un pacte avec les LoW et nous bien isolé en cas d'attaques de ces derniers

Alors soit on en train de tout perdre à cause d'une diplomatie pas assez active (je ne vise personne hein!), soit je suis parano, mais j'ai l'impression que tout ça part en c****
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/08/2006, 14h13
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Tu reprends un autre compte quand même?


Dis oui! Dis oui! stp...
J'en recrée pas, si il y aun compte à reprendre il faut dire lequel je regarde si sa gueule me plait peut-être sinon non !
Je peux aussi annuler l'effacement du compte mais pour quoi faire car je ne sert plus à rien en l'état
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/08/2006, 14h14
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
J'ai pris cette décision parce que je ne suis pas défendable, en effet ils ont capturé 2 de mes village et 4 de Davor, ce qui fait qu'il ont avec les villages déjà en leurs possession, 8 villages à moins de 5 cases de moi donc c'est indéfendable !
Gilou, ne quitte pas Travian s'il te plait. Je crois que dans la Wing, il y a un compte à reprendre. Bien sûr, il n'est pas tres développé et il faut se batîr un nouvel empire.

Si cela t'interesse, n'hésites pas

Cordialement
Palantix
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/08/2006, 14h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Tu parles de contact avec les LoW? Sache que nous n'en avons aucun, contrairement à vous et aux ADN (cf post de boneyM). Moi, ça me fout les boules, parce que je vois bien d'ici peu nos amis F et ADN avec un pacte avec les LoW et nous bien isolé en cas d'attaques de ces derniers

C'est pas bien de parler sans savoir
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone