Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Forum restreint du Conseil de l'Ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 15/08/2006, 17h39
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Mon avis est: incarnons une autre voie que celle représentée par les LOW, [R], Druides et leurs alliés. Ceci suggère que nous ne devons pas signer de PT ni de PNA avec eux.

Consolidons notre "Cercle d'Or" afin de conquérir l'ouest pour être en mesure de défier ensuite les grandes alliances du top 3.

Car, ces alliances (LOW? [R] et Druides), en cherchant notre neutralié voir notre loyauté envers eux, n'auront que faire de NOS ambitions et seront une gêne pour son accomplissement.

Et puis, que deviendrait le monde 4, si toutes les grosses alliances signaient entre elles des pactes de toutes natures? lls n'y aura plus de défis et on devra se contenter de guerres contre des alliances mineures sans intérêt: rien de motivant la dedans .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #62  
Vieux 16/08/2006, 10h50
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Dernier développement, il semble que le pacte LD ne pose pas de problème, par contre les autres pactes seront étudiés au cas par cas !

J'ai suggéré un pacte global, j'attends la réponse !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #63  
Vieux 16/08/2006, 11h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Gilou, tu as suggéré un pacte global avec qui?

On discute avenir là, s'agit pas de s'avancer dans un truc sans projet.

Et puis ça m'étonne cette histoire de lutte R/LoW, ils osnt en PT là.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 16/08/2006, 11h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Pour faire avancer le schmilblick, faudrait définir tous en semble ce que l'ont veut :


- isolationisme : on reste entre nous et on continue comme avant.
- ouverture : on cherche un rapprochement avec une des alliances du top 3 (LoW/R/LD) avec un vrai projet commun etc...

En cas d'ouverture, l'idéal serait de faire carrément une annonce officielle sur le forum officiel en y présentant nos forces, ce que l'on cherche (parité de décision etc), et en demandant au top 3 de faire des contre propositions pour emporter "l'appel d'offre"...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 16/08/2006, 11h38
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Ca me branche vraiment pas de pactisrr avec l'une des alliances du top 3 ...On a largement les moyens de leur faire face. Prouvons-leur.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #66  
Vieux 16/08/2006, 11h57
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Soit on va avec un PT entre nous et les druides et un PNA entre les druides et nos alliés PT (proposition de narguilo, de ce matin)
Soit on va dans un PNA global avec les Druides (Nous et nos alliés PT)(Mon idée)
Soit on va dans un PT global avec les Druides (Nous et nos alliés PT)(Mon idée aussi)
Soit on les snob !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #67  
Vieux 16/08/2006, 12h42
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

J'en reviens à la question de base : quel avenir nous choisissons nous?

- isolationisme?
- ouverture?

Je pense que c'est la question de base. Chez nous, un sondage est envisagable. Chez les [F] et les -ADN-, la procédure habituelle pour ce genre de décision pourrait être engagée.

Faudrait se décider quand même...

Je répète : isolationisme = on reste entre nous avec notre politique de base (contrôle de l'ouest, à mort tous ceux qui viennent empiéter chez nous).

ouverture = proposition d'alliance en PT avec LoW+FdFsb et alliés les plus proches ou [R] et leurs alliés les plus proches ou L.D+Druides et leurs alliés les plus proches (groupes d'alliances à redéfinir éventuellement, fu que LoW et R sont en PT... ).

Quand aux Druides, ils peuvent attendre : on pèse quasi autant qu'ex à nous seuls, alors avec les -ADN- et les [F], ils ne pèsent plus rien du tout... Et soit on signe un PT entre out le monde soit on ne signe rien de toute façon.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 16/08/2006, 12h58
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

Pour les LOW ça va être dur. Un Low viens faire le coup du passage encore d'un dernier chef pendant que Rhenor était en train de le prendre.

A se demander si ils ne le font pas exprès.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 16/08/2006, 13h14
Patouuuuu Patouuuuu est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 65
Par défaut

Citation:
Envoyé par BoneyM
Pour les LOW ça va être dur. Un Low viens faire le coup du passage encore d'un dernier chef pendant que Rhenor était en train de le prendre.

A se demander si ils ne le font pas exprès.
Ils le font, Wilfried la encore fait hier avec un fdfsb ...

Pour repondre à Chazam, je lance l'affaire chez les [F] histoire au moins de voir vers quoi les membres souhaitent aller.
__________________
Patou (ex-ST ex-Guerrier germain de mauvaise humeur.)

simple passant ....
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 16/08/2006, 13h45
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
J'en reviens à la question de base : quel avenir nous choisissons nous?

- isolationisme?
- ouverture?

Ouverture, s'isoler n'apporte rien que de la stagnation et des tensions à venir!

Citation:
Envoyé par Chazam
Je pense que c'est la question de base. Chez nous, un sondage est envisagable.
Citation:
Envoyé par Chazam


Oui chez nous c'est existentiel même, quant au sondage non, nous sommes suffisement nombreux ici pour décider, de toutes façons la plupart des membres s'en foutent pas mal tant que cela ne les empèche pas de dépouiller la veuve et l'orphelin !

Citation:
Envoyé par Chazam
Chez les [F] et les -ADN-, la procédure habituelle pour ce genre de décision pourrait être engagée.
Citation:
Envoyé par Chazam
Faudrait se décider quand même...


En effet car deux personnes attendent de nous une décision, et il est impoli de faire patienter les gens aussi longtemps pour quelque chose d'aussi simple et de bon sens. Pour anecdote, la fusion Renault-Nissan fut décidée en Une heure lors d'un repas à Paris entre Le premier ministre Japonnais et le président Chirac.


Citation:
Envoyé par Chazam
Quand aux Druides, ils peuvent attendre : on pèse quasi autant qu'ex à nous seuls, alors avec les -ADN- et les [F], ils ne pèsent plus rien du tout... Et soit on signe un PT entre out le monde soit on ne signe rien de toute façon.
Là tu fais vraiment le pédant personnage, avec le nombres d'inactifs que l'on a, ceux qui partent en vacances ou week-end prolongés sans rien dire, ou en prévenant au dernier moment de manière à ne pas trouver de cogestionnaire, on peut facilement résumer nos mobilisables à 20 personnes max dans la mère. Si on applique le même quota dans les wing, on est maximum 50 membres mobilisables (mère+wing). Puis surtout c'est pas la quantité qui compte mais la qualité, et là par Narguilo je connais les forces et faiblesses des Druides, et par politesse j'ai transmis certaines de nos forces et faiblesse à Narguilo

Concernant les signatures, moi je dirais
Pour les LOW: on signe PNA global,
Pour les Druides: Francon signe un PT avec les druides, et nos alliés signent un PNA, transformable plus tard en PT. Il suffit de bien stipuler la close lors de la signature !

Citation:
Envoyé par BoneyM
Pour les LOW ça va être dur. Un Low viens faire le coup du passage encore d'un dernier chef pendant que Rhenor était en train de le prendre.

A se demander si ils ne le font pas exprès.
Etes-vous sûr qu'il n'y a pas un mouchard chez vous ? Parce que question coincidences, c'est gros si ce n'est pas la première fois que cela arrive !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone