Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public) > Diplomatie (Travian)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/02/2006, 23h06
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Alliance des Nomades

Salutations à vous,

Tout d'abord bravo pour votre forum qui regroupe quelques rubriques dans lesquelles je vais aller faire un petit tour assez rapidement...

Je me présente, je suis Tahiti bob (même à Travian, des gens osent prendre ce nom ), membre de l'alliance des nomades dont je suis le diplomate.

Hier soir, un des nos membres, Rhenor, m'a fait part de votre intérêt quant à un éventuel pacte total qui lierait nos deux alliances. Ma première question est donc assez naturelle et relativement directe : est-ce vrai ? Et, si la réponse est oui, qu'est-ce qu'un tel pacte signifierait pour vous ?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez des informations quant à notre alliance (nos buts, comment nous fonctionnons) ou presque n'importe quoi d'autre (pour raison personnelle, après avoir vu Team america save the world, je rajoute le presque).

Tahiti bob
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 17/02/2006, 01h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Salut Tahiti Bob! (heureusement que tu ne demandes pas d'ajouter Empereur ou sa magnificence devant ... ça ferait un drôle de mélange )

Eh bien... disons qu'on a eu l'occasion de connaitre Rhenor (Cyphus parmis nous ). J'ai pu voir comment il jouait.

Et il m'a dit que vous étiez plusieurs à jouer ainsi dans votre alliance, et... je trouve ça intéressant.

Si vous êtes plusieurs à jouer comme lui, alors cous êtes efficaces et ne reniez pas l'entraide si besoin.

Bref, ce serait pour nous le gage d'une union sur laquelle on pourrait compter.

Maintenant, je vais parler de nous...

Alors, commençons par les points négatifs.

On a une tête brûlée qui s'apelle Cypho .

On est majoritairement (voire tous?) des "noobs" sur Travian, dans le sens où le serveur 4 est le lieu de nos premières armes. Ce n'est pas vraiment une tarre en soi, car nous sommes normalement constitués, et nous évitons, en plus d'être "noobs", d'être des boulets.

On a quelques joueurs plutôt discrets... mais comme ils ne se font pas attaquer, et qu'on a pas franchement eu besoin de leur aide, je dirais que ça ne veut pas dire grand chose pour l'instant.

Les points positifs :

Nous nous entraidons! Soit par l'envoi de resources en cas de pertes mlitaires à reconstituer ou de pillage important, soit par l'envoi d'assistances, ou par contre attaque, bref, rien d'extraordinaire.

On n'hésite jamais à nous consiller mutuellement.

On n'aime pas ceux qui écrivent en sms, encore moins ceux qui insultent (c'est un casus belli!), quand à ceux qui cumulent, n'en parlons même pas.

On essaye d'avoir une "éthique", c'est à dire d'être fair-play, sympas, tout ça...

Enfin, nous sommes un gros noyau à être très régulièrement présent sur Travian en journée et en soirée.

Enfin voilà...

Pour ce qui est de l'intérêt d'une alliance mutuelle, eh bien... Nous aimerions trouver une alliance avec laquelle nous serions sûrs de pouvoir partager à peu près la même façon de jouer, et sur laquelle nous serions sûrs de pouvoir compter en cas de pépin, comme nous pouvons l'assurer qu'elle pourra compter sur nous.


Au plaisir d'avoir des nouvelles et de te croiser ailleurs sur le forum.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/02/2006, 15h18
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

100* supporter du post de Chazam


Pour changer
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/02/2006, 15h20
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

beau résumé chazounet


hola tahiti bob, bienvenu par ici
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/02/2006, 16h06
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Pour le moment, je n'ai entendu que des choses positives sur vous (mais pas beaucoup de monde s'est prononcé).

Pour vos points négatifs, vous aviez une tête brûlée qui a choisi de partir pour le moment (le sujet du dessus dans le forum). Mais bon, nous avons tous nos têtes brûlées, un petit moment où l'on craque donc ce n'est pas trop grave...

Pour le reste, je dirais déjà une chose : j'aime bien les gens qui n'aiment pas que l'on écrive comme sur un appareil de communication portatif (d'ailleurs, je crois que je l'ai mis sur notre forum...). Sinon, plus sérieusement, vous avez l'air de cultiver certaines valeurs que personnelement j'apprécie. La différence la plus flagrante est que vous les appliquez déjà alors que chez nous, c'est, je pense, en stade de développement (mais c'est un début...).

En gros, pour vous présenter notre alliance (histoire d'avoir une version en plus de celle de Rhenor):

Points faibles:
-Nous ne sommes pas excessivement nombreux (14 si ma mémoir est bonne), étant donné que nous recrutons "localement" cela peut être facilement compris.
-Pour certains d'entre nous, c'est aussi notre premier compte (et pour moi, le seul) donc des erreurs sont commises de temps à autre dans le développement.
-Notre diplomate est un vrai boulet mais chut, cela personne ne le sait
-Certains joueurs sont aussi discrets et se font par contre parfois attaquer. Donc on râle un peu sur le joueur pour qu'il parle, qu'il nous dise s'il veut un coup de main et sur l'assaillant pour connaitre les raisons de l'attaque et trouver une issue autre qu'une attaque supplémentaire.

Points forts:
-Comme je l'ai précisé auparavant, nous tentons aussi de conseiller ceux qui en font la demande et, même si cela n'en est qu'au stade expérimental, nous tentons de soutenir ceux dans le besoin (militairement ou économiquement).
-Nous respectons une certaine étiquette que ce soit dans nos missives (les messages envoyés à l'extérieur de la guilde doivent être respectueux - insultes non tolérées) ou dans nos actes (respect des PNA et autres accords individuels).
-La plupart de nos membres sont présents durant la journée ou la nuit pour certains ( insomnie parfois...).


Pour une alliance mutuelle, je suis d'accord avec vous en incluant aussi un partage d'informations qui peut être utile en cas de conflit.

A plus tard je pense
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/02/2006, 16h15
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
-Notre diplomate est un vrai boulet mais chut, cela personne ne le sait

Envoie moi 2000 ressources de chaque ... sinon je balance


Sinon bienvenue

Et espérons que l'on puisse faire des choses sympas avec nos deux alliances
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 17/02/2006 à 16h18.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/02/2006, 16h20
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Eh bien, en gros, vous semblez jouer comme nous... pas mal d'expérimentations de notre côté aussi

Pour le développement, j'avoue qu'on a laissé libres nos membres de faire comme ils l'entendaient, avec des conseils seulement à la demande. Mais bon, pour l'instant, on s'en sort pas mal, grace à une bonne solidarité.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/02/2006, 02h26
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

C'est un peu pareil. Un de nos membres avait vraiment développé ses habitants en délaissant ses champs ce qui fait qu'il était un peu "à la traîne". En discutant avec, on lui a dit de monter ses champs à un niveau vraiment plus élevé (une prod de 39 en céréales par heure, c'est moyen).

J'ai regardé sur un site donnant les positions de joueurs, ce qui est marrant, c'est que l'on se trouve vraiment juste au milieu de vous (ar sparfell, Reborn et benzaken exceptés).
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/02/2006, 19h56
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Et espérons que l'on puisse faire des choses sympas avec nos deux alliances
----> J'veux pas faire montre d'un esprit tordu mais je trouve cette remarque un peu tendancieuse (enfin personellement^^). Oh désolé on est dans une partie sérieuse du forum.

En tout cas, au vue des préceptes communs à nos deux alliances, je crois qu' elles sont faites pour coopérer avec sérieux, discipline et abnégation, aveuglement jusque dans la lutte à mort et...oulà j'm'enflamme
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/02/2006, 01h49
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
J'ai regardé sur un site donnant les positions de joueurs, ce qui est marrant, c'est que l'on se trouve vraiment juste au milieu de vous (ar sparfell, Reborn et benzaken exceptés).
Voilà qui est justement très très intéressant.

Nous venons de signer un PT après demande de l'alliance G.D.L.M (Guerriers De La Mort), mais ils sont presque exculsivement à l'est... nous leur avons donc proposé un PT défensif (envoi de troupes ou de resources en cas de besoins...). Néanmoins, le contact a été plutôt bref, voire lapidaire, donc bon, on verra à l'usage.

Par contre, l'intérêt d'un lien fort entre nos deux alliances est quen nous occupons les mêmes aires d'influence. Nous aurions donc une densité d'occupation du terrain plus importante, et des interactions potentiellement bien plus puissantes (brieveté pour l'envoi de toute aide, synergie pour les attaques rapides, etc..).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone