Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Le Conseil (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/10/2006, 18h35
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut Réorganisation militaire

Ces derniers temps ce qui fesait notre plus grande force à l'époque est en léger déclin : une défense de fer .


Dans le passé nous avons toujours été réputés pour notre grosse défense et entraide incroyable .
Cela est toujours vrai, mais rencontre quelques difficultés qui font que ce n'est plus aussi efficace qu'auparavant .

Telle est la raison d'une réorganisation militaire nécessaire .

Au début je pensais que l'on pouvait créer de minis zones militaires pour une entraide rapprochée ... mais vu l'importance de l'alliance ce serait une erreur en créant une structure trop lourde à gérer .
J'ai pensé alors reprendre la même structure qu'actuellement mais en rajoutant des responsabilités . En gros centraliser les gestions des crises entre responsables .
Cela impliquerait toujours la distinction nord ouest/sud ouest mais avec une sorte de découpage interne invisible .


En gros le système serait de prendre pour chaque zone : 2 responsables de l'alliance mère et 2 responsables de la wing . Pour la seconde wing, étant une alliance de "transition" normalement, je pense que l'on laisserait les responsables gérer eux même cette activité, soit en s'en chargeant eux même, soit en décentralisant .

Pour une certaine facilité (et puisque l'on me l'a soufflé ) appellons les responsables de l'alliance mère des généraux, et ceux de la wing des centurions .




Alors parlons de leurs rôles :


De manière générale les personnes choisie devront d'une part accepter ce poste, et d'autre part être assez présent .
Ceux-ci sont nommés "à vie" tant qu'ils restent dans leur alliance d'origine et tant qu'ils n'ont pas été destitués par le Sénat (le Conseil en gros ) .
Ils sont susceptibles d'être destitués s'ils ne remplissent pas leur rôle décrit ci-dessous :


Les centurions :


Ils sont au nombre de deux par secteur militaire (donc 4 en tout) .
Je rappelle qu'ils s'agit là de personnes de la Fr@CO² .
Leur rôle principal est de détecter toute attaque subie par un membre de la wing . Ils devront alors réagir en conséquence, soit en demandant ce qu'il se passe à la victime, soit en demandant ce qu'il se passe ET alerter l'alliance dans le forum ET ingame .

Exemple 1 : X se fait attaquer par un vilain Y à coup de 100 épéistes . Le danger ne semble pas important : mp à la victime pour savoir quoi faire .
Exemple 2 : X se fait attaquer par un vilain Y à coup de 1000 épéistes et 1 chef . Le danger semble sérieux :
1) ouverture d'un topic dans le forum militaire .
2) envoyer un mp à la victime pour savoir ce qu'il se passe et en lui mettant le lien vers le topic afin qu'elle donne toutes les infos nécessaires (attaques en cours et leur arrivée, murs, silos, réserve de blé, troupes, troupes nécessaire, etc)
3) envoyer un message à toute l'alliance en y mettant le maximum d'info disponible (au minimum la localisation de la victime et son agresseur si on a pas d'autre info) et en y ajoutant le lien vers le topic du forum .
4) copier coller le message envoyé et le transférer aux généraux de l'alliance mère et les responsables de la seconde wing .


Le rôle du centurion est avant tout défensif en alertant l'alliance des dangers .

Pourquoi 2 par zones ? Ben parce que Plus il y a de responsables, plus on a de chance d'avoir une réaction rapide, et moins chacun d'entre eux y passera du temps puisque le boulot sera partagé .

Malgré sa vocation avant tout défensive, le centurion peut également organiser des attaques étant dans sa zone militaire en cas d'organisation punitive ou de capture de village . A ce moment là il coopèrera avec les généraux pour une attaque coordonnée mêlant les différentes branches de l'alliance (et ne pas faire supporter toute la charge sur une seule personne) .



Les généraux :


Ils sont au nombre de deux par secteur militaire (donc 4 en tout) .
Une fois encore ils ont un rôle défensif en prévenant l'alliance etc . Bref la même chose que les centurions mais pour l'alliance mère

La réelle différence est que les généraux ont une vocation offensive plus large que les centurions . Après tout étant dans l'alliance mère ils ont logiquement des armées offensives plus importantes à leur disposition

Ils organisent diverses attaques qui nécessitent la coopération de plusieurs membres (parce que bon, en cas de petite attaque vous contactez vos quelques voisins, vous vous coordonnez et cela suffis normalement les généraux interviennent en cas d'attaque plus imposante ou de difficulté d'organisation) en concert avec les centurions .



Les généraux étant 4, avec 4 centurions et des responsables de la wing, ils ont largement assez de forces pour s'organiser comme ils le souhaitent pour ne pas faire resposer le boulot sur un seul d'entre eux . Ils ont un pouvoir discrétionnaire dans le domaine, en gros ils font comme ils veulent .
C'est pour cela que la communication entre généraux et centurions est importante





Comme vous le constatez il s'agit essentiellement d'un organe de coopération militaire .
Comme ils sont directement confrontés à l'organisation militaire et la coopération au sein de l'alliance, leur avis est prépondérant concernant l'activité des membres .
Ils ne sont responsables que devant le Conseil

Chose importante : que les généraux et centurions aient la responsabilité de prévenir toute attaque à notre encontre ne dispense personne de le faire sous forme de volontariat Ils ont juste été mis en place pour que l'on soit systématiquement au courant des attaques subies . Ces rôles sont là pour améliorer le système en place, et non pas pour absolument tout centraliser à eux seuls




Qu'en pensez vous ? (ceci est une organisation à caractère général, rien à voir avec les guerres )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/10/2006, 22h24
Avatar de palantix
palantix palantix est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Le Perreux sur Marne (94)
Messages: 688
Par défaut

ça me plait bien comme principe d'organisation. J'ai l'impression qu'avec un petit rodage, cela ne devrait pas être trop complexe à gérer
__________________
Demain est un autre jour ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/10/2006, 22h34
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

En fait il s'agit ni plus ni moins que de nommer des chefs militaires


Pour moi, ça me va. De toute façon, on l'a vu avec Durbuz, tout dépend de la personne attaquée et de sa réactivité. Un post sur le forum et les assistances affluent...

Les généraux et centurions ne sont là que pour centraliser les infos et envoyer les messages à toute l'ally.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/10/2006, 14h03
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Je n'ai pas l'intention de faire durer cela plus que nécessaire, je demande au conseil de se prononcer sur la décision à prendre


Je tiens à ce que ce week end tout ceci soit mis en place .

Rappel vers le topic de strat : http://www.franconaute.org/forum/sho...1&page=1&pp=15
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/10/2006, 17h03
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

J'ai pas encore dit que j'étais d'accord ?


Je suis d'accord
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/10/2006, 19h24
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Absent 3 jours ... mais ca ne bouge pas ... c'est vachement utile le Conseil ... et après on se demande pourquoi on me traite de tyran
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/10/2006, 15h20
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Qui n'a pas voté?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/10/2006, 15h44
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Euh, moi par exemple ?

J'avais completement zappé ce post. (trop occuper avec les candidatures)



Je trouve que c'est une très bonne idée, qui devrait être facile à mettre en place.

Juste un point : tu dis que pour frangeek, les responsables pourrait s'en charger ...
Avec les candidatures, je n'ai vraiment pas le temps .
Il faudra nommé quelqun pour frangeek aussi.
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/10/2006, 20h06
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par zerfougnou
Euh, moi par exemple ?

J'avais completement zappé ce post. (trop occuper avec les candidatures)



Je trouve que c'est une très bonne idée, qui devrait être facile à mettre en place.

Juste un point : tu dis que pour frangeek, les responsables pourrait s'en charger ...
Avec les candidatures, je n'ai vraiment pas le temps .
Il faudra nommé quelqun pour frangeek aussi.

Tu as un pouvoir discrétionnaire, libre à toi d'y nommer qui tu veux
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone