Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 17/02/2009, 10h50
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas Voir le message
On a gagné la guerre ?
J'ai un tour de retard sur l'AAR, mais l'ennemi prétexte des examens pour ne pas envoyer la suite.
Je soupçonne la démoralisation du colosse Yankee aux pieds d'argile, et la fuite des dirigeants à Berlin!

(Thrawn a l'air occupé depuis 15 jours en fait... Et un peu démoralisé par la tournure des opérations au Kentucky -à moins que ce soit le nom de code pour Californie? -
J'espère qu'il reprendra du poil de la bête, parce que sur ce genre de scenar "guerre longue d'usure", ce n'est pas une campagne qui tourne pas comme prévue qui présage de la fin. Surtout que les Etats-Unis sont un camp qui permet plus d'erreurs que le Sud/Canada/Mexique et que je vais pas prendre Philadelphie ou Chicago le tour prochain. )
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 17/02/2009, 13h39
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Au fait, pourquoi vous lui posez pas la question à Thrawn?
Un peu de taquineries ou d'encouragements lui donnerait peut-être du coeur à l'ouvrage!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 17/02/2009, 13h50
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Ben techniquement, je suis censé avoir été fusillé là-bas moi donc
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 17/02/2009, 20h08
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Moh pas du tout... Un raid confédéré t'as libéré au moment où tu allais passer à la casserole.
Tu peux communiquer avec le Nord via la Croix Rouge normalement. Même si je t'ai fait venir du Maryland et que cet Etat est maintenant au sein de la Confédération.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 12/06/2009, 10h53
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

[attachment=2]Sitrep22.JPG[/attachment]

Dios esta con nosotros, porque tampoco quiere a los Yankees!!
(Dieu est avec nous, car lui non plus n'aime pas les Yankee)

Voilà la réponse tonitruante que le Général Tuco fit à un journaliste Suisse lui posant une question devant l'hôtel de ville en ruine de San José.
Il serait plus exact de dire le Général Tuco, Comte de San Diego, le chef mexicain ayant reçu le lendemain de la conquête de la ville, officiellement au cours d'une revue des troupes et de préparation de la suite de la campagne, une missive personnelle de l'Empereur Francisco-José l'informant de son annoblissement. Un fait rare pour un homme d'aussi basse extraction... Et au passé un peu trouble.


Le général Tuco, surpris par l'annonce de son annoblissement par son aide de camp.

[attachment=1]San Diego.JPG[/attachment]
San Diego est tombée après un une campagne de plusieurs semaines culminant dans un siège d'une dizaine de jours. La situation militaire Yankee en Californie semble critique.

Les succès ne sont pas limités au Général Tuco puisque sur le front du Kentucky le Général "Chuck" Norris lance un nouveau coup de boutoir sur les lignes de l'Union au Kentucky... La défense ennemie cède, les troupes acculées au fleuve fuient dans la panique avec de lourdes pertes où sont encerclées et détruites. Les cuirassés fluviaux jouent un rôle crucial dans ces victoires.

[attachment=0]pertes US.JPG[/attachment]




Le Kentucky est en voie d'être libéré de la présence ennemie, tandis qu'au Canada, les troupes en Green Gray sont repoussées au delà du Saint Laurent, marquant l'échec de l'offensive ennemie vers Ottowa lancée par Brockville et Cornwall.

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 12/06/2009, 16h50
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ha super le retour de cette partie.

Ça sent le roussi pour Thrawn à Cincinnati, tu sembles avoir pris un assez net avantage; qu'est ce que tu vas essayer de faire? Prendre la ville et poursuivre plus en avant en espérant qu'il n'arrive pas à combler la brèche? Établir une ligne de défense dans la zone et utiliser ce succès pour essayer de prendre l'avantage dans le secteur d'Ashland? Redéployer tes troupes ailleurs?
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 12/06/2009, 21h01
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Chasser l'ennemi du sol sacré du Kentucky!
On verra pour la suite après, si je peux chasser l'Union au delà du fleuve Ohio.
Je vois que certaines images ne passent pas, je ferai le nécessaire pour que ça marche.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 28/07/2009, 15h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Allez, même si on fonctionne plus qu'au ralenti (et c'est peu de le dire...), une mise à jour.


Tour 23: 5 Janvier 1915


L'ennemi semble fatigué. A avoir attaqué partout à la fois sans économiser le sang de ses hommes, malgré parfois des succès locaux inquiétants pour nous, ses forces semblent pour le moment affaiblies. Il est temps de frapper!

Grâce à une vigoureuse et désespérée contre-offensive, une partie des défenseurs de San Diego avait réussi une sortie et était parvenue à franchir l'encerclement Mexicain lors de la chute de la ville.
Implacablement, le Général Tuco les poursuit. Exténuées, les troupes de l'Union sont à nouveau encerclées et réduites à la capitulation.
C'en est fini de la défense des Empires Centraux en Californie! Rien d'organiser ne semble plus pouvoir stopper les méxicains avant quelques semaines au bas mot. Rien, à l'exception de leur état de fatigue extrême après une rude campagne de plusieurs mois dans un théâtre mal ravitaillé. Il faut espérer maintenant que l'aide logistique de la Royal Navy (création d'un supply point à San Diego) aidera les Mexicains à poursuivre leur avance. Déjà, les avant-gardes approchent de la petite localité de Los Angeles.


Plus au nord... Depuis deux semaines, le nombre, l'acharnement et il faut bien l'admettre, le courage, avaient eu raison des défenses Canadiennes le long des Rivières Sainte-Claire et Détroit (reliant le Lac Supérieur et le lac Erie). Le corps d'armée Russe, gracieusement prêté par le Tsar depuis l'Alaska vient porter secours aux Canadiens au bord de la déroute par une contre-attaque magistrale au centre du dispositif ennemi!
C'est la première action militaire d'envergure de l'armée Russe sur le continent américain...


Enfin, sur le front Confédéré:
Le front du Kentucky est plutôtcalme. Une simple petite rectification de ligne pour cette semaine. L'armée du Général Chuck Norris commence à montrer des signes de fatigue, ce qui ne l'empêche pas d'haranguer copieusement ses hommes à coup de "vous vous reposerez quand vous serez morts"!


La plus grande surprise du moment sera quand même la reprise timide de l'action sur le front de Pennsylvanie!

Désireux de tâter les défenses de l'Union et de rectifier certains coins de la ligne de front, mais aussi de ne pas rester inactifs alors que tout bouge partout, quelques attaques sont lancées, à grand coup de tempêtes d'artillerie.
L'ennemi recule :shock: (est-ce la participation du Corps des Marines Confédéré qui fut décisive?), ouvrant de nouvelles perspectives tactiques pour les semaines suivantes...

En de début de mois de Janvier 1915, le moral est excellentissime à Richmond!

__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone