Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 12/11/2005, 14h33
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Bien, bien, nous discuterons donc de tout ça, une fois que le moment sera venu.

Car croyez-moi, cher ami ibérique, au large de Porto et au sud des îles Canaries, rien de trés interessant ... que d'eau, que d'eau, que d'eau ! Gardez donc vos colonisateurs bien au chaud, ce serait dommage de les perdre en route pour ... oh, trois fois rien ! Nos îles du Cap Vert, par exemple, sont ... mais enfin, nous en reparlerons !
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 12/11/2005, 14h33
Avatar de Gwann
Gwann Gwann est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: An Oriant
Messages: 47
Par défaut

Citation:
Gwann vient de m'apprendre qu'il a du raté une occasion...
En fait, je n'ai rien raté. Tout ce que j'aurais pu faire, c'est arrosé financièrement.

Et si vous avez d'autres remplacements, je serais normalement très souvent présent le Jeudi Soir.
__________________
Melius mori quam feodari
kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve" Euclide
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 12/11/2005, 15h01
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

MP explicatif lu (me reste à avoir la save ), aucune occasion ratée en effet. Bien joué.


Va falloir que je trouve une occupation à tous ces braves soldats qui s'ennuient

Leur inaction fait peine à voir, ils ont besoin d'un peu d'action ces braves gens

Le Roi de Castille est siiiiiiiiiiiiii pacifique, mais un souverain ne fait pas toujours ce qu'il veut
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 13/11/2005, 17h00
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
J
Mais je peux aussi envoyer Deus Coelius pour négocier à ma place, c'est un homme habile et rusé qui a toute ma confiance (et qui a une longue expérience des relations portugo-espagnole )
L'Abbé est toujours prêt, dans son amour de la paix, à jouer les intermédiaires.
C'est en effet un expert en la ,matière : en pronant l'amour de Dieu, n'a t-il pas conquis en 3 semaines toute l'Afrique portuguaise dans une autre vie ? ( à sa décharge notons que le roi portuguais du temps était d'une traitrise assez inégalée en ce bas monde, et qu'en plus il était vert troll....il faut bien, un jour ou l'autre, savoir expier ses péchés )
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 13/11/2005, 17h27
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Quel que soit la félonie d'un troll, il faut être encore bien plus fécond dans le domaine de la traitrise et de la bassesse pour s'en prendre à des comptoirs et colonies, que le Vert Portugais n'avait certainement pas à coeur de défendre...
Ce qui ne sera certainement pas le cas dans cette partie, puisque :

- Le Portugal et l'Espagne sont gérés par des gens responsables
- Le possessions en Afrique ou ailleurs (mais où est ce ailleurs ?) seront trés sevérement gardées. Et s'attaquer à des provinces isolées, serait condamner les colonies espagnoles en n'importe quel point ou elles se trouvent. Quitte à ce que le Portugal s'allie avec une autre puissance continentale.

Mais bien entendu, rien de tout cela n'arrivera ...
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 13/11/2005, 17h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Dois-je considérer cela comme une menace?


Que le Roi du Portugal ne fasse pas la même erreur que certains de ces prédécesseurs: même un allié continental ne pourra pas le sauver si les soldats de Castille décidaient de déferler sur Lisbonne, c'est une certitude absolue

Mais heureusement, tout cela n'arrivera pas car nous sommes raisonnables n'est-ce pas?

Nous allons tourner notre vaste intellect afin de déterminer sur quelles bases fonder les relations entre Ibériques.

Nous allons de même étudier avec attention certains rapports troublants qui viennent de nous parvenir

Dieu est lumière et la Castille est son phare


PS. Si quelqu'un pouvait songer à m'envoyer la save
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 13/11/2005, 18h05
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Dois-je considérer cela comme une menace?


Que le Roi du Portugal ne fasse pas la même erreur que certains de ces prédécesseurs: même un allié continental ne pourra pas le sauver si les soldats de Castille décidaient de déferler sur Lisbonne, c'est une certitude absolue

Mais heureusement, tout cela n'arrivera pas car nous sommes raisonnables n'est-ce pas?

Nous allons tourner notre vaste intellect afin de déterminer sur quelles bases fonder les relations entre Ibériques.
Mais tourner donc, tournez donc ! Mais n'allez pas trop vite, cousin espagnol, de peur de vomir sur votre si joli baudrier ...

Quant à cette histoire de menaces, nous sommes comme vous : nous n'en voyons pas. Pas lieu d'épiloguer comme cela...
Concernant la soldatesque déferlant sur Lisbonne, nous prenons ça comme étant votre sens trés particulier de l'humour. Nous nous doutons que vous avez d'autres chats à fouetter, comme rendre votre pays habitable alors qu'il est encore divisé en 2, que votre stabilité est au même niveau que la Mer Morte et que Grenade tient toujours.

Vous souhaitant bon courage, mon cousin ! Nous aurons bien entendu l'occasion de partager nos problémes plus tard. Mais nous imaginons aisement que nos découvertes océaniques ne vous interessent pas pour l'instant, vos propres navigateurs souffrant du mal de mer dés qu'ils mettent un pied dans vos ports...

Pour la save, Yboom m'a toujours rien envoyé, donc je ne peux rien te filer ...
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 13/11/2005, 20h25
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Bien, je viens seulement de voir que vous avez réussi à jouer.

(petite pensée pour Danton... en espérant vraiment que ça se passe mieux pour les prochaines séances )

Vivement tous les AAR

Remarque sur l'organisation : Je serai dispo jeudi prochain, ainsi que le suivant, pour remplacer soit l'Angleterre, soit l'Ottoman (ou tout autre absent).

Reprendre l'Angleterre (en cas d'absence prolongée de curTis) n'est néanmoins pas forcément obligé pour ma part...

C'est jimbo qui l'a jouée là?

S'il le souhaite (ou Gwann, pas d'exculsie ), il pourra la jouer à nouveau

(oui, j'avoue, jouer l'Ottoman me stresse moins )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 13/11/2005, 21h48
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

la save


dzl pour le retard !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 14/11/2005, 18h34
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'ai participé hier à la gpo Deus Dantus sans le moindre problème: 2h30 de jeux, 8 joueurs, vitesse below normal et pas le moindre lag


Donc, a priori tout va mieux et si j'ai de nouveaux ennuis jeudi, vous connaîtres tous le responsable: l'affreux Coelio qui me maudit

Merci pour la save, je vais voir cela de ce pas, un peu inquiet après avoir lu que ma stabilité était au même niveau que la mer morte... Mais sans doute faut-il voir là uniquement une marque de l'humour très particulier de notre voisin lusitanien
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h09.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone