Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 01/10/2006, 21h35
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bonjour,

J'aimerai une petite précision au niveau de la France.
En cas de choix de Vichy (si par le plus grand des hasards cela se produit ) par l'Allemand, que peux garder la France Libre comme unité ?

en gros, existe-il une limitation au nombre d'unités françaises que les alliés peuvent sauver ?

Merci d'éclaircir ce point
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 01/10/2006, 23h42
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Si tu veux parler des mécanismes du jeu, je n'en sais rien.
Mais si tu veux parler d'un moyen de ruser avec le moteur du jeu, avec le français donnant par exemple des unités sur le point d'être détruites (par combat ou par évènement) à un pays tiers en vue de les sauver avant qu'elles ne soient restituées à la France Libre, je trouverais cela comme étant particulièrement anti-jeu, et je me l'interdis personnellement pour l'Axe. J'accepterai qu'un joueur français refuse Vichy sous les conditions énoncées, bien que d'autres GPOs aient montré après coup que ce n'est pas très fair-play.
A mardi,
:evilfume:
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 02/10/2006, 14h00
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Dans plusieurs GPO auxquelles j'ai participé, une règle précisait qu'un joueur français humain pouvait conserver un certain nombre de divisions après Vichy (qu'il était obligé d'accepter sans conditions). Ce nombre était en général de 12 unités au choix du joueur.
Il devait disbander les div surnuméraires qui se redéployaient sur la capitale de la France Libre (Cayenne souvent).
Je demandais juste une précision sur ce point avant que le problème ne se pose très éventuellement, étant entendu que la France ne peut pas perdre contre l'Allemagne

A demain
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 02/10/2006, 14h06
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Marius à raison de soulever la question.

Je ferais la remarque suivante :

Avec mon expérience vaut mieux accepter Vichy, sinon la France devient ingérable, 5 pp c'est trop peu alors que la France libre accède à 15 pp.

De toutes façons l'event Vichy disband toutes les troupes françaises donc le joueur français n'a pas le choix par contre les divisions qu'il réussira à évacuer chez ses alliés, celles-ci ils les gardera.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #135  
Vieux 02/10/2006, 14h37
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Marius à raison de soulever la question.

Je ferais la remarque suivante :

Avec mon expérience vaut mieux accepter Vichy, sinon la France devient ingérable, 5 pp c'est trop peu alors que la France libre accède à 15 pp.

De toutes façons l'event Vichy disband toutes les troupes françaises donc le joueur français n'a pas le choix par contre les divisions qu'il réussira à évacuer chez ses alliés, celles-ci ils les gardera.
le probleme etant que si il arive a sauvé toute ses force ou presque les allier seront tres fort ... apliqué 10/12 division me parais pas mal, mais il ne faut pas oublier l'avaition et la marine ... je trouve que 10/15% de chaque par rapport au troupe d'avant la campagne me parait plus juste mais a chacun de voir se qu'il en pense ...





PS : dézolé de prévenir aussi tard mais il est possible que je soit absent demain soir ... je vous redit sa cette nuit apres le taff quand j'en saurais plus sur demain soir ... si je ne suis pas la j'essayerais de trouvé un remplacent experimenté pour un soir ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 02/10/2006, 21h19
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Je pense que la question se pose autrement :

Comme vous le savez a Doomsday, on peut donner ses DI a un pays tiers par négociation. Il s'agit uniquement d'un don de matériel, et pas de mp. De plus la DI ne sera opérationnelle qu'en 1 mois. Donc la question est : y a-t'il une limite numéraire à ces dons ?





Citation:
Mais si tu veux parler d'un moyen de ruser avec le moteur du jeu, avec le français donnant par exemple des unités sur le point d'être détruites (par combat ou par évènement) à un pays tiers en vue de les sauver avant qu'elles ne soient restituées à la France Libre, je trouverais cela comme étant particulièrement anti-jeu, et je me l'interdis personnellement pour l'Axe. J'accepterai qu'un joueur français refuse Vichy sous les conditions énoncées, bien que d'autres GPOs aient montré après coup que ce n'est pas très fair-play.
Par contre je ne connaisait pas cette faille du système avec l'event Vichy. De toute facon je n'ai fait et ne ferait jamais de tels coups bas.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #137  
Vieux 02/10/2006, 23h05
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Bien parlé ami breton!
Et salut à toi, bienvenue et ... bonne chance!

Perso je serais favorable a ce que la France résiste "à mort", ne lache rien avant l'inéluctable, et se defende avec toutes ses forces jusqu'au bout.
12 div à Cayenne, c'est totalement exagéré, pas du tout réaliste.
Je propose que la France ait l'interdiction de transférer des unités hors de la métropole tant que Paris n'est pas occupée.
On pourrait faire une exception avec la tunisie, vu que l'Italie est déjà alliée à l'Allemagne, mais pas avant que la France soit en guerre.
Si Paris tombe, la France pourrait évacuer pas plus de la moitié de son aviation, et des div d'infanterie ou alpines (10?), toutes non brigadées (abandon du matériel "lourd"), vers la GB.
Aucune mot, blindée ou QG. Ni aucun navire.
Bref on leur accorde Dunkerque, mais pas plus.

A demain.
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 03/10/2006, 08h52
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:

Je propose que la France ait l'interdiction de transférer des unités hors de la métropole tant que Paris n'est pas occupée.
On pourrait faire une exception avec la tunisie, vu que l'Italie est déjà alliée à l'Allemagne, mais pas avant que la France soit en guerre.
Si Paris tombe, la France pourrait évacuer pas plus de la moitié de son aviation, et des div d'infanterie ou alpines (10?), toutes non brigadées (abandon du matériel "lourd"), vers la GB.
Aucune mot, blindée ou QG. Ni aucun navire.
Bref on leur accorde Dunkerque, mais pas plus.

C'est franchement au désavantage de la France la. Tout d'abord historiquement l'Italie n'eu jamais les moyens d'avancer en Tunisie, hors si je doit attendre la guerre pour mettre des troupes la-bas ca donne au rital le temps de bien conquerir des territoires. Ensuite il y avait un programme de construction de chars français pour équiper des DB anglaises ( B1 bis surtout ) qui ne put se concretiser par la rapide défaite, les anglais se tournant alors vers les USA qui sortiront leur B1 bis made in america ( le M3 Lee ) et plus tard le sherman, véritable super-somua.

C'est a ca que sert cette nouvelle commande, c'est un don de matériel ( ou un achat plutot ). Ainsi je trouverais normal en temps qu'axis, que l'amerloc construise des DI, ou des avions pour l'UK, la Fr ou l'URSS, car ce fut le cas historiquement.

ps : et je ne pense pas que cette commande peut mener a des aberations, vu qu'il n'y a pas de transfert de mp ( a quoi sert une tonne de materiel si on a pas le mp pour l'utiliser ).
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 03/10/2006 à 08h57.
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 03/10/2006, 15h10
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Vous etes en 1.1 sinon ( vu sur l'AAR ) ? Car si c'est le cas je peux vous dire au revoir, mon Doomsday de base est en 1.2 ( je l'ai acheté y a peu de temps )
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."


Réponse avec citation
  #140  
Vieux 03/10/2006, 15h22
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Riwan
Vous etes en 1.1 sinon ( vu sur l'AAR ) ? Car si c'est le cas je peux vous dire au revoir, mon Doomsday de base est en 1.2 ( je l'ai acheté y a peu de temps )
Pas de problème on est aussi en 1.2.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone