Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Le trône de fer

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 18/09/2008, 17h39
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Je vois qu'il y a du monde qui joue.

Vivement que j'ai internet que je puisse vous rejoindre!

Hear me roar!
Tu seras le bienvenu

Quelques règles de bon sens :
- Ne pas faire confiance à Lafrite
- Ne pas imiter le premier coup de Sentenza
- Ne pas faire confiance à Lafrite
- Ne pas avantager ses ennemis dans les enchères comme Reborn
- Ne surtout pas compter sur la pitié de Florian-le-sans-coeur si tu es en difficulté
- Etre un peu plus courageux et entreprenant que Danton
- Ne pas être bon, magnanime et chevaleresque comme Ser Coelio des Fleurs, qui fait confiance à ses alliés (enfin à ceux qui sont censés l'être) et néglige de développer son domaine pour porter secours aux nécessiteux
- Ne pas faire confiance à Lafrite
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/09/2008, 17h56
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Je ne suis pas un sans-coeur, juste une personne qui ne va pas laisser passer une erreur sous prétexte que un autre t'as déjà tapé sur la tête. Je suis magnanime, pour éviter que tu souffres trop je te porte le coup de grâce, bref je suis un saint (contrairement à Coelio qui lui te portera le premier coup, sauf si tu es suffisemment malin pour le faire avant).

Ah et il me paraît évident de rappeler à tous que la règle première est pas de sentiment
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/09/2008, 18h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

J'en prends bonne note

Hélas, hélas, innocent agneau que je suis, perdu au milieu d'une bande de loups charognards avides de planter leurs crocs blâfards dans ma douce chaire innocente

O cruelle injustice, o destin tragique, tu n'auras pas mes os


J'ai rendu mes ordres
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/09/2008, 19h09
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Comme d'habitude, le Nord dort (et non pas le Mordor :smeagol: :sort avec son anneau: ).
Je vois qu'il n'y a pas que dans les GPO EU2 que le fourbe camomillise à outrance.

Il n'y a décidemment que Ser Coelio des Fleurs, le preux chevalier, pour tenter de sauver les miséreux agressés par des hordes de pirates sanguinaires
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 24/09/2008, 17h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je m'inscrit à la prochaine partie, pensez à moi.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #56  
Vieux 30/09/2008, 11h15
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Trop court et des conditions de victoires trop simples. C'est bien pour un jeu de plateau, parce que la plupart des gens n'ont pas 10 heures devant eux, mais dans ce style de jeu où une partie dure plusieurs semaines, on peut changer cela. Un petit scenario Highlander (il ne peut en rester qu'un) serait amusant.

Bref de nouveau scenarii sans forcément changer la carte.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 30/09/2008, 11h31
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je trouve ce jeu très riche : le côté stéréotypé n'est pas très vrai : j'ai eu Lannister pas mal de fois, et Florian Greyjoy un petit millier de fois, et les ouvertures n'ont pas été identiques.
Le "bluff" et les coups de poker dans les phases d'enchère et le choix des chefs fait bien monter l'adrénaline.
La carte n'est pas très grande, mais en même temps encore une fois elle est largement suffisante et n'empêche pas, à mon sens, la profondeur du jeu : un échiquier c'est petit, et les règles sont plutot simples, mais le jeu est d'une richesse inégalable.

Par ailleurs, les options de l'extension (ordre unique, nouvelle phase westeros, engins de siège, fortifications, port) changent beaucoup donc en jouant sur telle option et pas telle autre on peut avoir des configurations de partie très différentes.
Le fait de pouvoir jouer à 5 ou à 6 (même si à 6 la condition de victoire à 6 villes seulement je n'aime pas trop, c'est plus un rush qu'autre chose) est également pas mal.

Alors oui effectivement un CK version Trone de Fer serait génial. Mais ce serait un jeu très différent...auquel je n'aurais sûrement pas (ou très peu) le temps de jouer.

La version actuelle, sorte de jeu d'échec à plusieurs qui ne prend pas beaucoup de temps (comme une partie d'échec par correspondance), donne une place à la stratégie, à la tactique, au bluff et à la diplomatie me comble tout à fait pour l'instant. Et le site gratuit sur lequel on joue est vraiment super bien fait.

Pour les déja blasés, on pourrait effectivement imaginer des scenarios persos : le Highlander de Florian me plairait bien, mais ne s'adapterait pas au site malheureusement (dès que quelqu'un a ses 7 villes la partie est finie, point barre). Pourquoi ne pas imaginer des alliances secrètes, dans une partie à 6 par exemple : un MJ non-joueur tire au sort deux maisons qui font alliance (elles gagnent si l'une des deux gagne). Les alliances restant secrètes...
Bref je m'amuse beaucoup actuellement avec, et je suis sûr que si la lassitude venait (comme l'hiver) yaurait moyen de trouver de nouvelles idées pour continuer à prendre du plaisir...
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone