Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 10/10/2006, 13h54
Avatar de wuafwuaf
wuafwuaf wuafwuaf est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: juillet 2006
Messages: 4
Par défaut

Non-non je ne le compare pas, du moins pas comme ça. Ce qui me gênait dans Shogun c'est qu'il n'y avait pas de simultanéité. Quand on virait toutes ses troupes d'une province pour lancer une attaque surprise, les autres forces voisines en profitaient pour attaquer la case laissée vide (pas au tour suivant, durant le même tour, "devinant" donc notre intention). Je trouvais que ça alourdissait considérablement la stratégie : il fallait empiler un énorme tas de troupes pour attaquer et on ne pouvait pas, comme dans Medieval 1, lancer un pillage surprise.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/10/2006, 18h33
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

C'était pas exactement le même principe à la Risk dans MTW1?
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 11/10/2006, 07h49
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Moi non plus je n'ai pas aimé Shogun. Principalement parcequ'il n'a jamais fonctionné sur mon PC
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 11/10/2006, 09h56
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Moi non plus je n'ai pas aimé Shogun. Principalement parcequ'il n'a jamais fonctionné sur mon PC
C'est une raison, mais pas trés objective
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 14/10/2006, 00h05
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

J'ai téléchargé la démo, et ce jeu est vraiment grandiose .
Du point de vue graphique tout d'abord, en mettant tout à fond c'est vraiment impressionnant, et puis il y'a les animations individuelles pour chaque homme et on est vraiment immergé.
Ensuite, concernant l'IA, comme il n'y a que 3 batailles historiques donc scriptées on ne peut pas vraiment dire, mais l'IA tente quand même des débordements, des attaques par derriere !! et même a essayé une fois de m'atirer vers elle en envoyant une petite unité en appat. Bon après c'est vrai que l'IA restera quand même assez moyenne je pense. Mais bon, moi je ne m'en plaint pas : à l'heure d'internet qui s'intéresse encore à jouer en solo ? C'est plat et ennuyeux je trouve. Je jouerai problement la campagne en solo, mais certainement pas autant qu'en mutli !!
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 14/10/2006, 02h23
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par un posteur sur cyberstratège
Bon, j'ai testé, et personellement je trouve que ça tombe plus vite qu'à Verdun. Ma première bataille de Pavie, François Ier est mort avant que j'aie donné un ordre. Inutile de penser ligne de front, prise de flanc, parce qu'il y a aucun point stable sur le champs de bataille: c'est résolu aussi vite qu'à la bataille ( oui, oui, le jeu de cartes ). Bon, j'espère que la démo est bloquée sur le mode arcade
C'est pas le même avis !

Parce que bon si c'est pour avoir des batailles type warcraft même avec une bonne IA et un beau graphisme ça me branche moyen
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 14/10/2006, 10h17
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Il y a le multijoueur. Et sans tactique tu es mort. Pour y avoir jouer clans contre clans je peux dire que la moindre erreur dans les ordres de bataille et c'est finit.

Sinon il ne faut pas oublier que l'intéret du solo c'est le mode campagne, ça n'a rien à voir avec du warcraft.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 14/10/2006, 10h32
Avatar de Griffon
Griffon Griffon est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: LGC
Messages: 797
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
J'ai téléchargé la démo, et ce jeu est vraiment grandiose .
Du point de vue graphique tout d'abord, en mettant tout à fond c'est vraiment impressionnant, et puis il y'a les animations individuelles pour chaque homme et on est vraiment immergé.
Ensuite, concernant l'IA, comme il n'y a que 3 batailles historiques donc scriptées on ne peut pas vraiment dire, mais l'IA tente quand même des débordements, des attaques par derriere !! et même a essayé une fois de m'atirer vers elle en envoyant une petite unité en appat. Bon après c'est vrai que l'IA restera quand même assez moyenne je pense. Mais bon, moi je ne m'en plaint pas : à l'heure d'internet qui s'intéresse encore à jouer en solo ? C'est plat et ennuyeux je trouve. Je jouerai problement la campagne en solo, mais certainement pas autant qu'en mutli !!
les jeux videos sont fait (ou devraient l'etre)

pour jouer en solo !

le multi ne devrait etre qu'un plus pas la raison d'etre !
__________________
Sol Invictus



LA LIBERTE OU LA MORT
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 14/10/2006, 11h23
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Sinon il ne faut pas oublier que l'intéret du solo c'est le mode campagne, ça n'a rien à voir avec du warcraft.
Oui , ça je suis bien d'accord mais pour le moment on ne sait pas ce que va valoir la campagne . Mais si comme dans Rome une troupe de piquiers suisse se déplace à la vitesse d'un char Leclerc ça va pas trop le faire non ?
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 14/10/2006, 16h43
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Il semble que non.


Et heureusement que Guild Wars ou Battlefield ne sont pas fait pour le solo
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone