Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Courtisans

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 24/11/2011, 19h15
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Ah, je ne suis donc pas la seule à reconnaitre qu' amasser de l'argent n'est point ambition ou avarice, mais plus simplement amour de la condition des autres et envie de laisser à sa descendance une place en société !

Même si tout cela me dépasse, car l'argent finira poussière comme nous tous, et ceux qui auront adoré le veau d'or bruleront dans d'horribles souffrances et dans l'angoissant silence de l'éternité.

Croyez vous en Dieu-le-Redempteur-et-l'-opulent, mon très cher Guy-Hubert ? Croyez vous que notre destiné ne soit que vanité à Versailles, avec ses petits nobliaux sans âme et sans cervelle ? Je vous sens différent, déjà, de tous les autres ...

Croyez-vous en Jésus-le-Crucifié-qui-paya-pour-toutes-les-erreurs-et-la-folie-des-hommes ? Je le pense, oui da, je le pense...

Si de fait vous pouvez me faire parvenir quelque argent ou commodité afin d'asseoir les petites nécéssiteuses qu'entretenait mon pauvre papa, je pense que Dieu-le-Misericordieux-que-Son-Nom-soit-par-trois-fois-gueulé-dans-toutes-les-Temples-de-la-Terre gardera une place pour vous à Ses-Saints-Côtés

Mais, Messieurs, que ... pourquoi ces armes ... comment ... la quête est interdite dans le topic de présentation ? Mais je ne fais point la quête, vils gueux, je prie pour l'arrivée de Guy Hubert qui porte le deuil de Mme de la Looserie, et j'essaye de redorer le blason de Dieu auprés de vos âmes aussi flétries que l'appendice du Garde Chasse ! Lâchez moi et soyez maudits ! Qui n'aura pas versé son écu s'embrasera dans les tourbillons des Enfers ! Brûles ! Brûles !

(s'évanouit de nouveau et tombe dans le Grand Bassin, dans l'indifférence générale)
Ne vous en faites point ma mie !! J'ai suivi les recommandations de ma chère tante, qui m'avait écrit juste avant de mourir pour me dire tout le bien qu'elle pensait de vous, et j'ai décidé de vous prendre sous mon aile afin de vous protéger des méchants, des vils, des gueux, des parvenus, et des nobliaux sans cervelle !!

Prions, ma mie, prions, et allons bien vite rendre hommage à Dieu pour ce qu'il nous sera permis de faire Chrétiennement durant la nuit de noce !!

Votre bon Guy-Hubert.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 03/12/2011, 22h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Les Pol-en-Ploie sont une famille de serviteurs récents mais fidèles du Royaume, ayant vite oublié leurs Habsbourg pour se ranger sous les Lys.
Un glorieux aïeul fut Maréchal sous des règnes précédents, avant de tomber au champ d'honneur.

Une autre fut l'épouse distinguée de deux grands fonctionnaires... On dit d'ailleurs que les décès suspects autour d'elle
furent aussi fréquents que dans l'entourage de François Mitterrand. Et que sa mort prématurée ne fut pas forcément accidentelle.

Mais les Pol-en-Ploie, c'est plus que tout cela. Ils font partie de ces familles privilégiées qui ont du caractère, une forte personnalité, que ni les vicissitudes de l'histoire, ni l'écoulement des générations ne peuvent entamer.
Et on laissera courir les rumeurs comme quoi au Grand Siècle, la Famille était d'extraction bien récente, voire qu'elle serait liée par le sang à des montagnards des côtes de Barbarie... Tout comme les traits d'esprits, dont certains sont dûs au célèbre veuf M. de la Chouinerye, comme quoi si les Pol-en-Ploie avaient bien une généalogie remontant jusqu'à Charles Martel, et qu'il n'était pas très Franc () - si ti vois c'que j'veux dire- de prétendre le contraire...

Mais pourquoi ce préambule, nous demanderez-vous? Parce que les Pol-en-Ploie que l'on décrit comme individualistes — alliant l'exubérance à la maîtrise de soi — nonchalants, hospitaliers, loyaux, fidèles en amitié, attachés à leurs pays natal, sont, eux aussi, plus que tout cela.

Ils sont rancuniers et susceptibles...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 04/12/2011 à 14h59.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 04/12/2011, 12h59
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

et en plus ils ont du sang corse !
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 04/12/2011, 13h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ah! Quelqu'un a reconnu la référence!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 04/12/2011, 14h43
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Ah! Quelqu'un a reconnu la référence!


What else ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h31.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone