Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1251  
Vieux 02/03/2007, 12h27
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
par contre je suis etonné de voir une flotte de 1050 warships engloutis en si peu de temps sans aucun suvivant ?
oui ça été rapide, je ne m'étais même pas rendu compte que l'Angleterre était en guerre
contre moi... je n'ai pas eu d'annonce de guerre...Je suis même pas sûr que ma maintenance était à 100%.

Faut dire que je n'avais pas l'intention de faire la guerre mais en voyant 4 pays contre la
France je me suis dis que je pouvais distraire un peu les centraux....

Quand j'ai reçu le message de combat j'étais affairé a me préparé à l'Est...
le temps d'arriver j'ai juste eu le temps de faire battre en retraite 300 warships sur
la case adjacente...l'Anglais a suivit et j'ai pas eu le temps de rompre avant que tout
soit coulé...

La suite est anecdotique vu que j'étais plus dans le jeu...
Je comprend pas quand même pourquoi l'Autriche forcée à la paix par la France
a continué la guerre contre la Suède.

J'espère que les pertes infligées a la navy auraont satifaits les mandataires de ma flotte.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 02/03/2007 à 12h33.
Réponse avec citation
  #1252  
Vieux 02/03/2007, 13h20
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Faut dire que la déclaration de guerre de l'Espagne contre la France était bidon et personne ne le savais. Et quand Vince a appelé à l'aide l'Autriche, forcément le cataclysme s'est enclanché.

La Suède à cru à un 4 vs 1 alors que Seb avait manoeuvré pour faire un 3 vs 3 (France-Espagne-Portugal) avec une arnaque au début pour nous faire sortir du bois.

Quand à la Russie, elle est entrée en guerre quand la Suède est entrée elle aussi. ce qui a aboutit à ce 4vs 4 pas vraiment préparé sauf par Seb le diabolique ! Guerre remarquablement equilibré sur tout les plans d'ailleurs, vous etes un peu plus riche, nous avons un peu plus d'homme, vous avez plus de chef au sol, nous sur els mers... effectifs navals franchement en votre faveur.

Mais vous avez oublié de vous concerter.... quand on vois les pertes anglaises dans les batailles, on se dit qu'une masse de 2000 navires (Suedois, Espagnols, Portugais et Français) aurait eu le Punch de transporter Napoelon à Londres malgrés Nelson.

Mais la flotte Suedoise s'est fait surprendre seulle en Hollande, les flottes ibériques en Mediterranée et la Portugaise fut détruite quand la flotte Espagnole s'est séparée. 140 Français Vaisseaux venu de Marseille sont arrivé trop tard... l'amiral Espagnol Gravina est mort on ne sais comment.... et l'amiral Français Villeneuve est mort intercepté apres un raid en Baltique à la tete de 60 misérables navires.

Que Villeneuve ou Gravina ai assuré le control du Pas de Calais avec 2000 navires et tout aurait été différent... Mais le début de la guerre fut un beau bordel... provoqué par Vince et Seb.

La 1ere guerre fut un Autriche-Rome contre la France en position défensive (l'Angleterre n'a pas engagé un seul soldat).
La 2eme un 4vs 4 au final malgré un gros bordel...

Je trouve qu'il n'y a pas eu de gros déséquilibres grossiers dans aucune des deux guerres au final. Les centraux ont gagné la 1ere car Napy étaient pas encore la.... La France a batut l'Autriche pendant la 2eme et on se dirige vers un match nul avec les autres car la Suède va etre Out, l'UK et la Russie sont intouchable, La France ne peut etre vaincu, la péninsule ibérique est imprenable.... Rome sera difficile à battre au vue de mes effectifs et de l'éloignement de ma capitale grace à la maitrise navale apportée par l'Angleterre.
Réponse avec citation
  #1253  
Vieux 02/03/2007, 13h27
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
4vs 4
Je tiens juste a dire que je me suis battu 5 minutes...
A part la bataille maritime avec l'Anglais, j'ai pas fichu grand chose

L'idée de me retrouver a nouveau coincé entre la Russie et l'Autriche sans soutien possible
ni flotte pour transbahuter mes gus en a fini avec les envies guerrières...
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...

Dernière modification par jimbo ; 02/03/2007 à 13h29.
Réponse avec citation
  #1254  
Vieux 02/03/2007, 19h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je vois qu'on parle avec admiration et respect de la Royal Navy ici

Mais avez-vous assez bien révélé au monde toute l'abjecte fourberie du Démon de Marseilles? Sa sournoiserie a atteint des limites inimaginables lors du déclenchement de la deuxième guerre... Il a même réussi à corrompre une âme pourtant pure et innocente ( choupinette )... Pour la liberté et la justice dans le monde, renvoyons le en Enfers, d'où il n'aurait jamais du sortir!

Nous lutterons et nous vaincrons!
Réponse avec citation
  #1255  
Vieux 02/03/2007, 22h56
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Tiens, au fait, on ne pourrait pas me rendre les USA?

Je ne savais même pas pour cet event moi et j'ai perdu près de 25 riches provinces, c'est l'équivalent de plusieurs défaites totales

Et naturellement, tout cela c'est une fois de plus de la faute de Marseillais

Je devine qu'il a créé les USA exprès pour déclencher cet event

C'est en tout cas la preuve qu'il n'a pas le courage de m'affronter autrement qu'en manipulant les events ou en établissant une alliance gigantesque avec des forces navales mercenaires de Suède, du Portugal et d'Espagne (choupinette )

Mais il va faire un premier pas vers la rédemption et approuver haut et fort ma demande, après quoi il finira par revenir, humble et repentant, dans le doux diron Dantonien
Réponse avec citation
  #1256  
Vieux 02/03/2007, 23h22
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je rentre enfin et je vais apporter mon regard .

Bon vous avez tous compris maintenant que la guerre hispano-française était bidon. Par contre ce n'est pas vince qui a appelé ric. Ric a choisi tout seul de soutenir apparament.
La suède n'était pas prévu au programme, je n'avais meme pas vu qu'elle était en guerre avant qu'elle arrive en hollande. Donc jim a agit de sa propre iniative je n'ai rien manigancé.

Concernant la bataille sur mer, si nous avions su (meme jimbo ne savait pas qu'il allait attaquer si tot) que portugal et suedois allaient se retrouver à combattre en meme temps et les meme ennemis, nous aurions évidemment coordonné otut ça. Nous ne sommes pas bête à ce point. Danton a eu énormement de chance sur le coup, si jimbo n'avait pas sérieusement cru que l'Espagne m'attaquait tout sela ne serait probablement pas arrivé. C'est vraiment regrétable. Surtout que je persiste à croire que si la vitesse n'avait pas été trop rapide, jimbo n'aurait perdu au pire que 200-300 navires mais pas 1000. Ce sera vraiment la grosse déception : avoir raté une vraie concurrence navale pour une connerie pareille.

Concernant la 1er guerre, je me doutais qu'on m'attaquerait avec plein de courage et de panache à 3vs1 lorsque ma stab serait à -3 . C'était tellement évident lol. Je me suis donc contenté de défendre même si je savais mes chances minces. C'est aussi pour ça que je n'ai pas demandé l'aide de mes alliés pour garder la chose secrete encore. J'ai quand meme tenu 4 petites années.

Concernant la deuxième guerre, il faut dire que Napy est très fort mais j'ai aussi récupéré des slidders digne d'un full terrestre ce qui n'est pas non plus anodin (chose que je n'avais pas lors de la 1er guerre). Par contre tu fabules mon cher Aedan, Paris n'a jamais été en danger véritable. J'ai laissé faire et j'ai pris mon temps pour attaquer mais j'avais largement assez de troupes dissimuler en retrait pour être tranquille et en plus commandée par Davout et la cavalerie par Murat.
Ric aussi rêve éveillé lorsqu'il dit que je n'ai pris que 5-6 provinces à l'Autriche plus quelques batailles victorieuses...mon cher ric je controlais précisément 11 provinces .
Je suis d'accord aussi sur les victoires extraordinaires qu'a pu remporter Allez l'OM....comme quoi c'est vraiment un critère d'excellence . Et j'ai eu peur pour napy à un moment, je me suis rendu compte très vite de mon intrépidité et mieux vaut être patient que perdre l'irremplaçable .


Enfin, je crois que nous n'avons pas compris les règles de la meme manière aedan et moi. Donc il faut qu'on éclaircisse les choses pour la prochaine fois. Comme aucune règle spéciale n'a été adoptée et que la règle des 6 mois ou du we à 0 sont toujours d'actualité, pour moi l'Autriche n'a pas le droit de retourner dans le conflit. C'est ce que je pensais en signant la paix. Vous pensez comment vous ?
Réponse avec citation
  #1257  
Vieux 03/03/2007, 07h37
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Moi j'étais sur la ligne qu'évidement l'Autriche ne peut plus revenir dans le conflit...... pendant 5 ans, le temps de la treve...

Sinon si une guerre d'usure s'installe entre la France et l'Angleterre qui ne pourait pas se toucher.... alors tout les autres déjà en paix comme l'Autriche ne pourait plus refaire de guerre avant la fin de la game... trop bete....
Réponse avec citation
  #1258  
Vieux 03/03/2007, 10h40
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Bah, ce problème ne se posera pas: Marseillais, pris de remord, rongé par la culpabilité, vient de m'offrir sa capitulation sans condition

J'ai demandé la cession de Marseille à l'Angleterre

Pour la règle, il faudrait en effet concilier pas de guerres de chacals, comme nous le faisons depuis le début de la gpo, et pas de guerre éternelle qui empêcherait les autres d'en remettre une couche sur la France

Mais bon, comme Marseillais capitule de toute façon...
Réponse avec citation
  #1259  
Vieux 03/03/2007, 12h51
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

La majorité a dit on ne change rien donc l'Autriche n'a pas le droit de remettre le couvert dès la fin du traité.
Après c'est clair que c'est pas top comme manière de jouer mais ça Aedan et moi l'avons dit assez fort avant mercredi dernier.
Donc on peut toujours trouver une solution mais pour la guerre en cours, l'Autriche devra se plier aux anciennes règles sinon ça va fausser tous mes plans. Je n'aurais pas signer cette paix avec l'Autriche si javais pensé qu'elle pouvait revenir en 5 ans.
Réponse avec citation
  #1260  
Vieux 03/03/2007, 12h53
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est quoiiiiiiiiiiiiiiiiii tes plans?


Je parie que c'est encore contre moi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone