|
||||
|
||||
Quizzzz musiques francaises
Voila, je vous propose un quizz musique assez simple pour commencer avec de la musique francaise que tout le monde doit connaitre
Je vous poste les paroles de 10 chansons et vous devez me donner le titre de la chanson et le chanteur ^^ Si vous ne connaissez que le titre ou que le chanteur vous aurez un demi point ! Les regles comme toujours, pas de google, reponse que par mp Soyez nombreux à participer 1) Je marche dans tes rues Qui me marchent sur les pieds Je bois dans tes cafés Je traîne dans tes métros Tes trottoirs m'aiment un peu trop Je rêve dans tes bistrots Je m'assoie sur tes bancs Je regarde tes monuments Je trinque à la santé de tes amants Je laisse couler ta Seine Sous tes ponts ta rengaine Toujours après la peine Je pleure dans tes taxis Quand tu brilles sous la pluie C'que t'es belle en pleine nuit Je pisse dans tes caniveaux C'est d'la faute à Hugo Et j'picole en argot Je dors dans tes hôtels J'adore ta tour Eiffel Au moins elle, elle est fidèle Quand j'te quitte un peu loin Tu ressembles au chagrin Ça m'fait un mal de chien ..................................... 2) A la lumière obscure Je te croise enfin Mon dieu que tu es belle Toi la seule toi l'ultime Entre les hommes égalité S'il te plait prends ma main Ne te fais plus attendre Il est temps de s'étreindre De s'éteindre Une dernière cigarette Les guerriers de la route avaient pourtant prédit La mort ou la naissance Ca dépend du c?ur Au soleil qui s'incline Allez finissons en Et laissons s'accomplir le firmament Plongé dans l'infini dans le gouffre sacré De Katagena Me noyer à jamais Et puis quitter ce monde sans pudeur ni morale ..................................... 3) C'est à travers de larges grilles, Que les femelles du canton, Contemplaient un puissant gorille, Sans souci du qu'en-dira-t-on. Avec impudeur, ces commères Lorgnaient même un endroit précis Que, rigoureusement ma mère M'a défendu de nommer ici... Gare au gorille !... Tout à coup la prison bien close Où vivait le bel animal S'ouvre, on n'sait pourquoi. Je suppose Qu'on avait du la fermer mal. Le singe, en sortant de sa cage Dit "C'est aujourd'hui que j'le perds !" Il parlait de son pucelage, Vous aviez deviné, j'espère ! Gare au gorille !... ..................................... 4) C'est trop facile d'entrer aux églises De déverser toutes sa saleté Face au curé qui dans la lumière grise Ferme les yeux pour mieux nous pardonner Tais-toi donc Grand Jacques Que connais-tu du bon Dieu ? Un cantique une image Tu n'en connais rien de mieux C'est trop facile quand les guerres sont finies D'aller gueuler que c'était la dernière Amis bourgeois vous me faites envie Vous ne voyez donc point vos cimetières ..................................... 5) Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants Ma mère a tant souffert Elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers Quand j'étais prisonnier On m'a volé ma femme On m'a volé mon âme Et tout mon cher passé Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai sur les chemins ..................................... 6) Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, Les souvenirs et les regrets aussi Mais mon amour silencieux et fidèle Sourit toujours et remercie la vie. Je t'aimais tant, tu étais si jolie. Comment veux-tu que je t'oublie ? En ce temps-là, la vie était plus belle Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. Tu étais ma plus douce amie Mais je n'ai que faire des regrets Et la chanson que tu chantais, Toujours, toujours je l'entendrai ! ..................................... 7) Il vivait au jour le jour Dans la soie et le velours Il pionçait dans de beaux draps Mais n'oubliez pas Dans la vie on est peau d'balle Quand notre cœur est au clou Sans amour on n'est rien du tout Il bectait chez les barons Il guinchait dans les salons Et lichait tous les tafias Mais n'oubliez pas Rien ne vaut une belle fille Qui partage votre ragoût Sans amour on n'est rien du tout ..................................... 8) J'ai dans la tête un vieux banjo De mil neuf cent vingt-cinq Un vieux banjo qui s'grattait l'dos En regardant Chaplin Dans un cinoche Où y avait d'la brebis Qui s'effiloche Dans les fouilles à sam'di Ce banjo-là donnait le la De mil neuf cent vingt-cinq Mais ce la-là n'était plus là Y avait même plus Chaplin Dans l'vieux ciné Où j'suis r'passé Comme les souv'nirs Qui veulent rien dire Comme disait rien L'ciné muet Qu'est comme les chiens Mais qui causait ..................................... 9) Est-ce que vous êtes coureur ? - Non j'ne suis pas coureur. - Ah ! c'que vous êtes menteur ! - Moi, je suis balayeur. - Avez-vous fait le tour ? - Tour de France Non mais j'ai fait des tours Des détours des contours Et même d'autres tours... "Des tours de quoi ?", qu'em'dit. - Des tours d'vélo pardi ! - Vous êtes un blagueur. Ah ! c'que vous êtes coureur ! ..................................... 10) Tu es un grand garçon Viens, donne-moi la main La nuit est belle Allons dans le jardin Voir les étoiles dans le ciel Petit Simon, Tu vois tout là-haut Comme le monde semble beau Mais tu verras lorsque tu grandiras Un jour, tu comprendras (Refrain) Les étoiles ne sont pas toujours belles Elles ne portent pas toujours bonheur Les étoiles ne sont pas toujours belles Quand on les accroche sur le coeur .....................................
|
||||
|
||||
Connais pas donc j'ai googlise pour voir....
Effectivement, je ne connaissais pas. En meme temps, je vais finir fanny moi a ce quizz
"Comment désigner un volontaire ? C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire." Doctrine gobline "Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..." Moi |
|
||||
|
||||
Pas grave, de toute facon c'etait la 1ere chanson, tu peux essayer de faire le reste, c'est facile
|
||||
|
||||
Mouarf c'est super dur ! J'en connais 3 ou 4, mais je vais participer, Ben mérite bien ca pour pondre des quizzs intéressants
[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
||||
|
||||
J'enverrais aussi mes réponses demain, même si je suis pas loin d'être fanny aussi : là, je n'en reconnais que 2
|
|
||||
|
||||
Coelio 4 points,
Oniris 4 points, Tahiti Bob 0.5 points