Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Blood Bowl

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 03/10/2011, 11h00
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Franconautes Fegelein (Elfes Sylvains, 990 - Southstorm Quig Chasers (Gobelins, 1300)

Le premier match des Feg nous oppose à des Gobelins (si j'ai bien compris il y a aussi des Elfes et des Nécromants, ou un truc comme ca, dans ce tournoi).

Un coup d'oeil à la composition adverse nous montre que les Gobelins ne sont pas à négliger : ils ont deux trolls niveau 3 et certains des gobs eux mêmes ont 7 de force .

Il y a donc une large différence de niveau entre les deux équipes



Le coach-Abbé décide donc d'éviter absolument le centre du terrain avec les deux Trolls, d'autant que les Gob vont commencer avec la possession de balle, et opte pour une formation misant plus sur les ailes.


L'espèce de punk à crète en bas à gauche, c'est Ben Artistim, qui est probablement notre meilleure joueuse. Elle aura pour mission de coordonner la défense et d'essayer ensuite de ressortir le ballon, notamment pour Thrawn, qui joue ailier gauche (il est un peu plus blond que les autres), qui est le plus rapide -et le plus fragile - et qui doit normalement être notre buteur attitré. Les autres sont des trois quarts qui vont surtout avoir pour mission de neutraliser les avancées gobelines.

La première mi-temps, en fait, sera un vaste combat de rue. Les Gobs ont la possession d'entrée, avec un espèce de machin monté sur ressort, et vont tenter de la jouer intimidation, en envoyant coup sur coup Chazam et Arounet à l'infirmerie avec une commotion chacun. Dès le tour 2, nous voila à 9 contre 11 pour tout le match

Face à l'urgence, nous décidons que toute l'équipe va se regrouper en masse pour se soutenir mutuellement et empecher les Gobs d'avancer. Les Gobs entourent leur porteur de balle et envoient leurs trolls devant faire le ménage, mais les Fegs tiennent mieux que prévu, et Ben Artistim parvient à envoyer un Troll à l'infirmerie, où il restera tout le match .
Evidemment, pour tenir, il faut parfois employer des moyens illicites, et Reborn se fait expulser par l'arbitre pour un pauvre petit piétinement, dans une tentative pour sortir aussi le second Troll . Nous voila à 8 contre 10

Malgré cela, les Gob n'avancent pour ainsi dire pas, et les tours ne sont pratiquement que des blocages/esquives/blocages/esquives.

Mission accomplie à la mi-temps : 0-0, mais nous sommes à 8. A noter que nous n'avons pas touché le ballon de la mi-temps
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/10/2011, 11h19
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Tu peux aussi embaucher des champions pour une partie pour t'aider. C'est dans l'écran des coups vicieux avant le match.

Par contre un truc que je comprends pas: il te demande si tu veux rajouter du pognon dans la caisse noire pour faire des coups vicieux. je met 10.000 pour voir car c'était tout l'argent que j'avais et je me retrouve avec...500.000 PO
Math tu as l'explication? Y'a une part d'aléatoire?
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/10/2011, 12h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Les Fegs sont contre l'embauche de champions Nous gagnerons en Franconautes ou nous ne gagnerons pas, nous ne sommes pas les Sons of Dragoul

Franconautes Fegelein (Elfes Sylvains, 990 - Southstorm Quig Chasers (Gobelins, 1300) - 2e MT (0-0)

Les Fegs sont à la possession de balle, alors que des gradins, bien entendu, un rocher tombe sur DarthMath ...Heureusement, il ne sera que sonné.

Les Fegs décident d'assurer le coup, et Ben Artistim est entourée de Palpat et de Marlouf pour récupérer la balle, tout se passe bien.
Sans passeur, la tactique sera d'apporter la balle jusqu'à Thrawn et de le faire sprinter jusqu'à la ligne

Mais Thrawn, sur son aile gauche, est marqué par un gobelin, nous décidons donc d'envoyer Jag le soutenir alors, que, sur l'aile droite, Massa et Sent déclenchent une bagarre générale, pour tenter de détourner l'attention des Gobs

Cela marche, et la Démone Ottomane sort finalement de la protection de ses deux gardes du corps pour foncer jusqu'à Thrawn, et lui remettre le ballon alors que Jag se charge de se débarasser du gob au marquage



Thrawn fonce alors tout droit, il va vite, il est tout maigre, il a fait le trou



Les gobs réagissent, et ne sont malheureusement pas si lents que cela : Thrawn est entouré par 3 Gobs, et le quatrième approche, pour lui prendre la belle



Mais le dragoulistes est tellement maigre qu'il file entre les mains de ses adversaires, esquivant miraculeusement la charge

Et dès le tour suivant...



En infériorité numérique, les Fegs ouvrent le score par leur ailier rachitique

Maintenant, il faut tenir....

Les Gobs semblent adopter la même tactique qu'en première mi-temps : leur bonhomme sur ressort garde la balle, entouré d'une troupe de garde du corps alors que le Troll affronte la ligne de front des Fegs.

Les Gobs envoient cependant un bonhomme se placer loin dans le camp des Fegs : je ne sais pas trop si ils ont vraiment un moyen de lui passer la balle si loin, mais je décide quand même d'envoyer Ben Artistim le marquer, on n'est jamais trop prudent.

Un aperçu de notre dispositif :


On note que nous n'avons que 7 défenseurs : Thrawn est invisible depuis le screen, parce qu'il adopte la fameuse tactique de la carotte et se situe dans l'en but adverse . A la fois au cas où les Gobs lachent la balle incidemment, et puis pour éviter de se faire cogner...

On voit donc Cilem tout en bas (cercle rouge) au marquage d'un gob, Math tout seul pour tenir le flanc droit, et tous les autres qui entourent le Troll restant à terre, alors que les Gobs sont regroupés un peu plus bas, sans rien faire...


Mais soudain, c'est le drame : le porteur de la balle Gob, suivi par deux de ses hommes, déboule sur le flanc droit en débordant nos troupes ! Math est seul face à eux



Cilem n'ose pas bouger pour ne pas laisser démarqué le Gobelin de gauche, c'est donc Jag et Palpat qui reviennent en urgence, et qui vont réussir à neutraliser le porteur de balle et ses troupes, jusqu'au coup de siffler final
(et il était temps que le coup de sifflet final retentisse, parce que ma défense craquait de toute part ).

Première victoire des Fegs, malgré le fait qu'ils n'aiet pour ainsi dire jamais eu la balle



Au niveau individuel, pas grand chose à signaler : Thrawn prend ses 3 XP pour son TD, et c'est Marlouf qui est élu homme du match et qui récupère 5XP malgré une feuille de stats immaculée



Match très tactique et fermé où notre défense a tenu tant bien que mal en infériorité numérique : les adversaires manquaient un peu de mordant, notamment grace au fait que leur troll numéro 1, KO en première mi temps, n'est jamais revenu sur le terrain. Nous n'avons pas gaspillé notre unique possession de balle, voila qui est bien .
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/10/2011, 12h30
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message

Au niveau individuel, pas grand chose à signaler : Thrawn prend ses 3 XP pour son TD, et c'est Marlouf qui est élu homme du match et qui récupère 5XP malgré une feuille de stats immaculée
Le meilleur guerrier est celui qui n'a pas besoin de combattre :Sun Tzu:
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/10/2011, 16h30
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

C'est quoi cette arnaque ?

Un salaud d'Orc me tue mon Thrawn que j'ai, mon Receveur-buteur

J'utilise apothicaire, qui me dit "Commotion, pas de blessure à long terme".

Ben à la fin du match, Thrawn est quand même mort

Une explication ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 03/10/2011, 16h34
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Tu n'as peut-être pas sélectionné l'autre option ... l'apothicaire donne toujours le choix entre les deux résultats ( avant/après ), et tu peux choisir ... sans doute as-tu fait une fausse manip. ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/10/2011, 16h35
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ah on peut choisir ?

Je n'ai pas vu de demande

Bon bon bon, va falloir toute façon que je monte une autre équipe, les Fegs, outre Thrawn ont subi 4 morts contre les Orcs
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/10/2011, 16h35
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Qui m'a couté la vie...

Enfin de toute façon les elfes sont hyper fragile j'en ai dégomé toute une tripotée avec mes nains.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/10/2011, 16h36
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
Ah on peut choisir ?

Je n'ai pas vu de demande
Oui, tu dois pouvoir cocher chacun des choix ...

Citation:
Bon bon bon, va falloir toute façon que je monte une autre équipe, les Fegs, outre Thrawn ont subi 4 morts contre les Orcs
Oups ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/10/2011, 16h39
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Qui m'a couté la vie...

Enfin de toute façon les elfes sont hyper fragile j'en ai dégomé toute une tripotée avec mes nains.
C'est con tu étais niveau 3 avec une moyenne de 1,5 TD par match, dont un triplé contre des humains, pour une grande victoire des Fegs
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone