Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 16/01/2013, 12h22
Avatar de Kevinus Pontifex
Kevinus Pontifex Kevinus Pontifex est déconnecté
Bill Tcherno
 
Date d'inscription: décembre 2010
Messages: 1 427
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
J'ai du mal avec Arya à bravos...
on ne devient pas un Sans Visage en quelques jours, il faut bien meubler un peu

Citation:
-Math la douleur ne trahi pas Jon, il n'est pas là. Ce sont les intendants qui font le coup.
j'ai confondu avec Bowen Marsh

-
Citation:
Connington est surtout aveuglé par son amour pour le défunt Rhaegar... Ses passages de remords lors de la bataille des cloches est assez révélateur. Disons même que si le mariage gay avait été légalisé à Westeros, il aurait bien aimé l'épouser Ce que j'ai trouvé intéressant justement c'est le décalage entre le jeune homme qu'il était et toute les erreurs que la fougue de la jeunesse lui a fait commettre et l'homme d'expérience qu'il est devenu. (on retrouve un peu le même thème avec Barristan d'ailleurs)
mouerf, c'est un idiot pour moi ... et c'est plus son honneur qui a été entaché (il est quand meme passé pour un con a la bataille des cloches), la fidélité a son Roi est un fin voile sur sa fierté blessée ...


Citation:
-Si le bâtard tombe vivant entre les mains de Stannis et tâte d'un peu de sa justice çà risque en effet d'être assez amusant.
Par contre je pense que Roose Bolton réussira à s'échapper.
il le confiera peut etre a Reek/Schlingue si ce dernier survit
__________________
There are two kinds of people in the world my friend, those with a rope around their neck and the people who have the job of doing the cutting
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 27/01/2013, 11h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Ca y est j'ai fini ADWD

Un très bon cru en vérité ! Alors que normalement il y a toujours quelques intrigues plus chiantes à suivre, là, à part Arya, qui est loin de tout et pas passionnante, le reste est très bien. Le reproche qu'on pouvait faire à l'intrigue de Dany (déconnectée du reste du récit et se trainant en longueurs) n'est plus vrai : il y a clairement des interactions avec Westeros, et les intrigues de palais avec les multiples thrawneries des épées-louées sont très bien.

Niveaux personnages, un bémol comme Thrawn sur Quentyn Martell (les Martell ont du potentiel narratif mais leur loose est totalement sparfellique : entre Ariane, Oberyn et Quentyn ils ratent vraiment minablement tout ce qu'ils entreprennent...) qui manque totalement du plus élémentaire charisme et sur Victarion, qui plus caricatural et donc moins intéressant que les autres.

Mais de manière générale c'est du grand art : Barristan qui devient un perso majeur, c'est une très belle idée, Tyrion est toujours tyrionesque, Cersei a pris très cher mais n'est pas vaincue... Et puis en plus y avait pas de Sansa, et ca n'a pas de prix

Ma vision du futur
- Stannis ne peut pas être mort. Sinon Bolton aurait récupéré sa femme et Theon, vu qu'a priori ils ont été récupérés par le camp de Stannis. J'espère aussi que Bolton finira par être tué par Theon dans un dernier souffle (Theon est un mort sur patte, je suppose que le royaume Greyjoy finira à Asha, qui a toujours été la meilleure héritière de Balon Reborn).
- Jon est un des dragons, il ne peut donc pas mourir. Il y a dû avoir intervention de Melisandre/un sauvageon/Ghost pour empecher Bowen Marsh et les autres bébertistes de l'achever.
- Dommage pour ser Kevan, qui avait de bonnes chances de sauver Tommen et la maison Lannister. Maintenant, la seule chance de la famille repose sur le retour de Jaime. Si Cersei est innocentée, Jaime en tant qu'oncle de Tommen a toutes les chances d'être régent, et il est clairement le seul à pouvoir faire échec aux Tyrell.
- Le procès des deux reines va être un grand moment. Je serais moins certain que Mace sur l'issue favorable pour Marge... Quant à Cersei, Gregor-Zombie devrait être un champion difficile à vaincre (en plus je vois pas trop quel champion pourrait envoyer la Foi contre lui ?)
- J'étais moi aussi persuadé de l'imposture d'Aegon. Mais Connington a l'air de croire sincèrement en lui. Et Varys également, dans son discours à Kevan (sauf à considérer que ce qui importe surtout Varys, c'est que l'Aegon présumé ait toutes les qualités royales, et que son sang soit donc juste un prétexte). Je ne sais pas trop d'où sort la secte d'Illyrion et Varys en revanche... Un lien avec les sans visage de chez Arya ? (il faudra bien qu'Arya revienne dans le jeu à un moment ou un autre...)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/02/2013, 19h02
Avatar de Bébert
Bébert Bébert est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 65
Par défaut

Bowen Marsh n'est pas un bébertiste, ou alors il n'a rien compris à ma doctrine personnelle...auquel cas c'est un ex-bébertiste dévoyé
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone