Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1051  
Vieux 30/08/2006, 10h09
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ben attendre que le WE passe à zéro c'est déjà pas le cas?
Me semble que tout le monde le fait d'ailleurs, non?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1052  
Vieux 30/08/2006, 10h15
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

C'est parce que vous êtes tellement fairplay ...

En attendant ce n'est pas marqué noir sur blanc dans les règles
Réponse avec citation
  #1053  
Vieux 30/08/2006, 13h02
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Hello,
Je ne pourrait plus jouer pendant 3 semaines donc autant dire définitivement comme ça Bubu pourra garder mon pays si il veut .
mais j'aimerai savoir : 2tais tu allié à la france lors de la DOW espagnole ? Qu'à t'elle fait ?
Réponse avec citation
  #1054  
Vieux 30/08/2006, 13h07
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Hello,
Je ne pourrait plus jouer pendant 3 semaines donc autant dire définitivement comme ça Bubu pourra garder mon pays si il veut .
mais j'aimerai savoir : 2tais tu allié à la france lors de la DOW espagnole ? Qu'à t'elle fait ?
Elle m'a laissé récupèrer Yazoo et Alabama...
Laisser topmber son protecteur espagnol pour la France, franchemment, c'était pas la plus grande logique diplomatique qu'on puisse voir pour un portugais!
Surtout la France elvisienne, trés refermée sur elle même et qui s'occupe juste de bouffer des mineurs! lol
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1055  
Vieux 30/08/2006, 14h18
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Hello,
Je ne pourrait plus jouer pendant 3 semaines donc autant dire définitivement comme ça Bubu pourra garder mon pays si il veut .
mais j'aimerai savoir : 2tais tu allié à la france lors de la DOW espagnole ? Qu'à t'elle fait ?
3 semaines = définitivement ? Allons au rythme où on va il y a probablement pour encore 2 mois, moins si on arrive enfin à accélerer le rythme.
Aedan lui aussi sera absent 2 semaines et il est donc probable que je décide d'une pause sur une des 3 séances à venir.
Moi-même, je risque de fortes turbulences au moins une semaine (démenagement et transfert de ligne adsl)

Donc être absent pendant 3 semaines signifie au grand maximum une absence jusqu'en 1700.

Bubu ne semble malheureusement pas chaud pour un remplacement définitif.

Ensuite si tu n'es plus motivé pas de souci, tu peux le dire, il ne faut pas se forcer à jouer. (ce serait dommage vu que le Portugal est second et, avec ses objectifs adaptés à sa baisse de potentiel, a les moyens de conserver son avance )

PS: celà dit les gars faut vraiment qu'on essaye d'accélerer le rythme en commençant plus tôt
Réponse avec citation
  #1056  
Vieux 30/08/2006, 20h27
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Bah Cypho, je vais te dire : si je me suis rapproché de la France, c'est uniquement parce que je m'ennuyais à me contenter d'envoyer des colos et des marchands à longueur de parties.
C'est évident que j'aurai du rester accroché à l'Espagne pour être tranquille, mais bon... ca fait 150 ans que je fais ça je voulais bouger un peu... malheureusement, pour bouger une partie, il faut avoir un pays puissant, et c'est là qu'a été ma première erreur : même en étant la premièere puissance économique du jeu, avec 18 000 de manpower et 20 Ducats les milles hommes, je ne pouvait guère faire grand choses...
Je voulais favoriser l'émergence d'une France très forte, et lui permettre de se développer en envoyant des colos et des marchands pour mettre la pression sur l'Espagne et l'Angleterre. Mais Elvis... ne le prends pas mal mais j'en doute que tu en sois capable en fait, et ça a été ça mon erreur (une erreur d'appréciation : la france est trop fermée, et Elvis se la joue trop anti-infla, anti-grosse dépenses, anti-audace,... désolé amis c'est vrai). Tu es trop enfermé, au lieu de rayonner et profiter de tes potentialités (je veux pas me la jouer grand-maître de GPO mais bon ). Ca a été ma deuxième erreur, mais je ne la commetrai plus car je sais maintenant comment tu joues... (désolé de t'incendier, mais ça soulage ) .
Par contre, concernant l'attaque angliase, là c'est normal que bubu ai perdu puisque le Portos n'aurait pas pu résister de toute façon. Bravo à Aedan.

Bon par contre il semblerait que vous ne vous soyez pas acharné contre le portos (juste pris 2 provinces), donc là c'est sympa merci

Edit : je suis absent 3 semaine jusqu'au 23 sept, comme Aedan en fait (en fait je suis là mais je ne pourrait pas jouer car il me faudra me lever très tôt)

Dernière modification par comeon ; 30/08/2006 à 20h46.
Réponse avec citation
  #1057  
Vieux 31/08/2006, 08h28
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Dites, je de penser à un truc:

Quand la Suède à attaqué la Russie, cela faisait moins de 6 mois qu'elle était en guerre contre la Pologne? Car sinon c'était strictement interdit.
(désolé j'ai pas put tout suivre, j'étais occupé)

EDIT :

Je viens de penser à un truc !
Marco, tu dis que la règle du WE (attendre qu'il soit descendu pour attaquer un autre pays) n'est pas vraiment de rigueur dans cette GPO...
Mais, souvenez vous le début de GPO: L'Espagne avait attaqué la Suède au Portugal pour protèger Lisbonne. Et comme la Suède avait encore du WE d'une guerre précédente, elle avait été dédommagée!!!! Car soit disant j'enfreignais les règles.
Faudrait se mettre d'accord là. Car alors la Suède vient d'enfreindre les règles en Russie. Non ?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....


Dernière modification par Cypho51 ; 31/08/2006 à 08h31.
Réponse avec citation
  #1058  
Vieux 31/08/2006, 10h07
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Tout celà concerne des guerres entre humains. La guerre contre la Pologne n'avait donc aucune conséquence.

We à zero (après guerre entre humains donc): oui, mettons-nous d'accord: Vais-je l'ecrire noir sur blanc dans les règles ? Si elle s'est appliquée à l'Espagne on devrait dire dès maintenant qu'elle s'applique


Edit de tolérance dans quelques mois.... Les cartes diplomatiques vont être bien rebattues !
Réponse avec citation
  #1059  
Vieux 31/08/2006, 10h09
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Je peux poser une question néanmoins?

Le WE produit par une guerre contre IA est-il différent d'un WE produit par une guerre contre un humain? Je ne crois pas...

Donc on a donné tort à l'Espagne dans le passé et ici la Suède aurait le droit d'attaquer une Russie avec du WE ?
Cela fait deux poids deux mesures.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1060  
Vieux 31/08/2006, 11h06
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Bon j'en profite pour clarifier des choses:

La règle du WE à zero, que l'on va écrire noir sur blanc si personne n'y voit d'objections, tout comme la règle de la non entrée en guerre dans les 6 mois, concerne les joueurs humains.

ça peut se débattre bien sûr, mais à l'heure actuelle vous êtes prévenus: du we ramassé au cours d'une guerre avec IA ne vous protège pas contre l'attaque d'un humain.

C'est dit
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h56.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone