Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/02/2008, 22h47
Avatar de Vanille
Vanille Vanille est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 131
Par défaut

D'un point de vue technique tu peux, sa m'amuserai presque de voir l'espagnol s'enerver (cf la discution en cours sur le forum du gnoo).

Mais franchement ce ne serais pas crédible et surtout une sorte d'anti jeu, je trouve par exemple que les motions sur les pays bas et l'espagne ou meme le mali sont logique, ils ont annexer faut assumer, et meme si sa reviens à repetition (a eux de faire le necessaire pour que personne n'en repropose).

Mais pour la Chine c'est différent, il n'est pas le seul à ne pas nourrir sa population, (et y'as vraiment du boulot en chine) , une condamnation sa passe mais plusieurs c'est un peu abusé. Enfin ce n'est que mon avis
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/02/2008, 22h59
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Mais bon, il y a une différence entre nourrir un peu et nourrir pas du tout (bon ok, je bluffe pour les motions tous les 3 tours) mais aucune condamnation n'a jamais été posée.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/02/2008, 23h01
Avatar de Vanille
Vanille Vanille est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 131
Par défaut

Que t'en pose une pour ce motif là je comprend tout à fait, meme si je voterais contre, pour raison religieuse
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/02/2008, 10h35
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

En même temps, cela va très bien avec ma ligne de conduite actuelle (discussion avec l'Inde lors de sa candidature et puis la Chine maintenant).

En plus, cela me donne des mauvaises raisons d'être de mauvaise foi
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/02/2008, 16h28
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Quand tes motions se seront toutes rammasées en te faisant perdre des points diplomatiques et que tu te seras pris en retour des motions de retorsion (et dieu sait que le Paraguay a des raisons de s'en prendre) alors peut etre arretera tu tes harcellements stupides cher amis

Car la franchement tu pousses:

1) Tu colles une motion contre la Chine sur le prétexte qu'elle ne nourrit pas sa population

2) Les Philipines, le pays le plus pacifique et bisounours de la 6.2 annonce qu'elle donnera de la nouriture à la chine pour l'aider

3) Tu colles une commission d'enquete aux Philipines sur le prétexte qu'elle veut offrir de la nouriture à la Chine alors qu'elle ne couvre actuellement que 50% de ses propres besoins.


J'avais déjà trouvé que la motion me frappant pour avoir faire du commerce rentable avait été bête... mais la avec ton Paraguay tu frises la correctionnelle. Mais bon tu devrais bientot payer pour tout ça.... surtout si tu continue tes bêtises à revenir à la charge chaque trimestres pour des raisons aussi bidons...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/02/2008, 16h56
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Hum... Autant les Philippines ont pas à s'en faire, autant la Chine, je serai moins catégorique, à moins qu'un véto soit utilisé (ce qui au finale fera beaucoup plus mal à la Chine qu'au Paraguay).
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/02/2008, 17h30
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Heu, j'ai rien posé contre les Philippines (mais contre l'Egypte et elle me semblait aussi justifié que celle contre Israel). La motion de commission repose sur la définition de cette motion : "envoi d'une commission d'enquête dans le pays cible pour controler la présence d'armes de destruction massives, d'armes chimiques, ou d'exaction contre des minoritées nationales".

S'il faut faire l'explication HJ :
1/ - seule la partie exaction m'intéresse ici car le reste, je m'en tamponne.
- la Chine est la première puissance mondiale et ne produit aucune ressource alimentaire. Dès lors, il y a un risque pour qu'une partie de la population soit affamée/morte de faim.
- la question est donc de savoir si cela est le cas et la réponse au 1/.

2/, la proposition n'a jamais été retenue d'où le 1/

3/ je suis innocent, tu craques Aedan. C'est le Pérou qui a posé les motions

4/ j'avoue attendre avec impatience les motifs de la commission d'enquête ou les motifs de la condamnation des actes. Evidemment, il y a la possibilité des embargos sur tout un tas de chose sur lequel aucun vote n'est possible. Bon, et, cela ne fera que me conforter dans mes positions (et me donnera d'autres chats à fouetter)

Fin de l'explication

Maintenant que le jeu ne prenne pas en compte l'alimentation de la population d€ans les critères, c'est un fait que la Chine, entre autre, use et abuse. Mais, pour ma part, en tant que pays sous-développé, je considère cela comme étant inacceptable surtout que des propositions ont été faite à la Chine par le passé.

Est-ce que c'est de l'acharnement ? Non, c'est la première motion que le Paraguay pose et, contrairement à d'autres, je ne compte pas proposer un boycott ou un embargo sur les armes. Je suis chiant depuis deux trimestres là-dessus et c'est mon droit le plus strict : le Dragon se fait le porte parole de petites nations disparues et je ne vois pas pourquoi je ne me ferais pas le porte parole des gens non-nourris.

Pour ce qui est de la partie proprement dite, cela fait un peu nimp : les motions n'ont aucun sens puisque jamais leur définition n'est prise en compte (c'est uniquement tapette=>claque=>coup de pied au cul=>uppercut=>démembrement), nombreux trolls etc ...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/02/2008, 17h54
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Et en plus, il va râler, j'ai envoyé la division Thai au milieu du désert (par erreur HJ par contre)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/02/2008, 18h01
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bah oui je demande la Belgique et je me retrouve au fin fond de la péninsule arabique GRRRRRRRRRR
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/02/2008, 18h10
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Vous étiez trois à vouloir la Belgique alors il a fallut choisir (bon, choix par boulet je l'avoue). Pour ma peine, mes CB vont certainement mourir ce trimestre
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone