Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Quizz

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 15/05/2008, 21h37
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Bob Kennedy, dirais-je au hasard...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 15/05/2008, 22h06
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut


Tout à fait, Robert Francis Kennedy Sr.

Citation:
Envoyé par Wikipedie
Robert F. Kennedy est issu d’une famille catholique irlandaise installée à Brookline dans le Massachusetts. Les Kennedy sont une famille qui sera très présente en politique, parmi ses huit frères et sœurs, il y a eu un président, John F. Kennedy, et trois sénateurs, John F., Robert F. et Edward M. Kennedy.

À 17 ans, Bobby s’enrôle dans l’US Navy, où il sert plusieurs années. Il intègre les universités de Bates College et de Harvard.

Bob Kennedy passe au premier plan lorsque John, élu président des États-Unis, prend ses fonctions en 1961 et le nomme Attorney General (ministre de la Justice). Il mène alors une grande lutte contre le crime organisé et la pègre, notamment contre Jimmy Hoffa, Sam Giancana, Santos Trafficante Jr. et Carlos Marcello.
Bobby est le plus proche conseiller de son frère. Il joue ainsi un rôle fondamental dans la résolution pacifique de la crise des missiles de Cuba. C’est également lui qui presse son frère de s’engager activement en faveur des droits civiques durant l’été 1963, peu avant que ce dernier ne soit assassiné.

Le président Lyndon Johnson, affaibli par la guerre du Viêt Nam, annonce en mars 1968 qu’il ne se représentera pas. Robert F. Kennedy décide de se présenter aux primaires du Parti démocrate afin de devenir le candidat à la présidence des États-Unis. Bob Kennedy est donc en course face au vice-président Hubert Humphrey, mais aussi face à Eugene McCarthy et George McGovern. Il fait partie des candidats qui dénoncent publiquement la guerre du Viêt Nam et soutiennent la lutte en faveur des droits civiques, la justice sociale et l’égalité. Le jour de l’assassinat de Martin Luther King, le 4 avril 1968, il est ainsi dans un ghetto noir, où il fait un discours qui apaise les ardeurs et n’est probablement pas étranger à l’absence d’émeutes.

Il remporte les élections primaires de Californie, ce qui le ramène dans la course à la nomination par son parti

Le soir même de sa victoire aux primaires démocrates de Californie, le 5 juin 1968, il est la cible de plusieurs coups de revolver de la part d'un Palestinien, Sirhan Sirhan aux motivations incertaines. Il meurt le lendemain à l’hôpital. Bobby venait de terminer son discours et quittait la salle de réception par les cuisines de l'hôtel Ambassador lorsque Sirhan est arrivé et a tiré plusieurs balles à bout portant en direction du sénateur Kennedy : l’une l’a blessé à l’épaule, une autre à la tête et toutes les autres ont soit blessé des gens dans la foule, soit elles se sont logées dans les murs et les encadrements de portes.

Son assassinat, tout comme celui de son frère, reste sujet de controverses. La principale est que selon la plupart des témoins, Sirhan Sirhan aurait tiré sur Robert Kennedy de face et à une distance estimée à 1 à 1,5 mètre, alors que le médecin légiste estimait que la balle mortelle aurait été tirée dans la nuque de Kennedy, de derrière et à quelques centimètres, ce qui semble indiquer la présence d’au moins un second tireur, et donc complot.
Sirhan Sirhan a déclaré qu’il avait tué Robert Kennedy parce qu’il avait apporté son soutien à Israël dans la guerre des Six Jours en juin 1967.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Kennedy

A toi !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #133  
Vieux 15/05/2008, 23h35
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

et choisis une question un peu plus "pointue"

que d'habitude pour pimenter ce quizz un peu fade !
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #134  
Vieux 16/05/2008, 07h39
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
et choisis une question un peu plus "pointue"

que d'habitude pour pimenter ce quizz un peu fade !
Toi tu as eu un apéro hier soir, parce que excuse moi il y a eu des questions ardues parmi toutes celles que l'on s'est posées.
Si on fait du trop compliqué les gens partiront aussi ! faut un juste milieu !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #135  
Vieux 16/05/2008, 14h32
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

C'st facile de faire pointu... mais plus difficile de doser pour que la question soit intéressante sans être de pure érudition (après tout, on est là pour se distraire et s'instruire, pas pour montrer sa science ).

J'étais surnommé "l'écorcheur" et "l'empereur des brigands". Il n'empêche que j'étais deux fois comte et reçu à la table du roi dans mon pays d'origine, lié par alliance à la maison de Bourbon, que je fus maréchal et mourus dans mon lit.
Je vous demande mon nom.

(Coelio, laisse une chance aux autres... )
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 16/05/2008, 15h09
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
C'st facile de faire pointu... mais plus difficile de doser pour que la question soit intéressante sans être de pure érudition (après tout, on est là pour se distraire et s'instruire, pas pour montrer sa science ).

J'étais surnommé "l'écorcheur" et "l'empereur des brigands". Il n'empêche que j'étais deux fois comte et reçu à la table du roi dans mon pays d'origine, lié par alliance à la maison de Bourbon, que je fus maréchal et mourus dans mon lit.
Je vous demande mon nom.

(Coelio, laisse une chance aux autres... )
et bien en voila une belle question !

doit on donner la réponse sur le champ

ou "faire durer " ?
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #137  
Vieux 16/05/2008, 15h33
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

Quinzième siècle ?
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #138  
Vieux 16/05/2008, 16h25
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
et bien en voila une belle question !

doit on donner la réponse sur le champ

ou "faire durer " ?
Comme tu veux, Griffon

Citation:
Envoyé par Bitoun Larouffik
Quinzième siècle ?
Oui.
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 16/05/2008, 18h19
Avatar de Bitoun Larouffik
Bitoun Larouffik Bitoun Larouffik est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 203
Par défaut

ah !


je ne vois vraiment pas ...;
__________________


B Larroufik

ex Empereur Intergalactique

Réponse avec citation
  #140  
Vieux 16/05/2008, 18h43
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pourquoi tu demandes plus haut s'il faut faire durer la question si tu n'as pas la réponse ???

Moi je ne le connais pas non plus mais j'imagine qu'il était à la tête d'une compagnies de routiers et je parierai que cela concerne la 1er moitié du XVe siècle.
Un français ou un espagnol ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone