Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1081  
Vieux 13/12/2006, 10h39
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

mais non je suis échaudé.

Je suis tout à fait normal, aussi froid que peut l'être un marseillais en temps normal .
A la limite le seul truc contrariant c'est qu'hier quand je t'ai demandé une certaine chose tu ne m'as même pas répondu et tu es parti
Réponse avec citation
  #1082  
Vieux 13/12/2006, 10h41
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

oué.... tu voulais le numéro de Danton... mais je t'ai deja dis que je l'ai pas.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #1083  
Vieux 13/12/2006, 10h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Moi je trouve que l'autriche a raison de mettre des bâtons dans les roues brandebourgeoises . Même si elle ne doit pas oublier son objectif majeur : la Hongrie.

En tout cas si le ducaillon protestant continue à parader avec ses galères il risque de voir des caises de ducats partir à Vienne
Réponse avec citation
  #1084  
Vieux 13/12/2006, 11h07
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Quand on ne sait pas, on ne parle pas je pense réellement que certains devraient prendre en compte cet addage

Les apparences sont parfois trompeuses, celui-là aussi tient!


Que se soit clair, la france, la hollande et moi-meme nous sommes mis d'accord pour briser l'Hégémonie anglaise afin que nous puissions tous les 3 rester compétitifs, si certains sont scandalisés parcequ'ils pensent que j'ai été laisé, je les en remercie beaucoup, mais moi j'estime que ce ne fut pas le cas . Si d'autres voulaient absolument voir une autre espagne que celle-ci, ils auraient put la prendre .

Et en ce qui concerne l'Autriche, notre soeur, vous n'etes pas au courant des relations diplomatiques entre elle et l'Espagne, en ce qui nous concerne, nous essayons de l'aider au mieux qu'il se peut et nous la conseillons du mieux possible aussi, et à ceux qui croient que je suis une menace pour elle, laissez-moi rire .
Réponse avec citation
  #1085  
Vieux 13/12/2006, 11h39
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedrolane
Que se soit clair, la france, la hollande et moi-meme nous sommes mis d'accord pour briser l'Hégémonie anglaise afin que nous puissions tous les 3 rester compétitifs, .
qu'est ce qui faut pas entendre comme connerie....

la propagande marseillaise tourne à plein regime, c'est sur qu'avec + 1 en level en terrestre par rapport à l'espagne , l'angleterre domine vachement

seulement voila, les niveaux terrestres ou navals ne veullent rien dire, certains preferent volontiers rester 1 level en dessous en terrestre ou naval pour monter

- l'infra level 5 et mettre bcp de gouverneurs
- le trade level 6 pour preparer son siecle commercialement

donc merci de voir un peu plus loin que le bout de son nez, à ce que je sache l'empire espagnole est aussi etendu que l'empire anglais et l'empire francais est pas mal du tout en australie

Mais bon après tout est histoire de choix, l'espagne prefere visiblement avoir le francais comme voisin au nord et hollandais au sud, ce qui ressemble fort à un debut de vassalisation psychologique

ah derniere chose pour la propagande marseillaise sur le partage et companie, des offres de ventes à prix coutant ont été proposé à la hollande mais le but de ce dernier est evident

m'affaiblir avant le debut de son age d'or pour mieux m'affronter

enfin derniere chose, l'effort espagnol aura été bcp plus consequent du moins en terme de depenses que son allié francais qui a bien coloniser pdt cette guerre, je dirai meme plus que la france combattait à 20 pct de ses capacités beau jeu de dupes

Dernière modification par ric novice ; 13/12/2006 à 11h51.
Réponse avec citation
  #1086  
Vieux 13/12/2006, 11h57
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
enfin derniere chose, l'effort espagnol aura été bcp plus consequent du moins en terme de depenses que son allié francais qui a bien coloniser pdt cette guerre, je dirai meme plus que la france combattait à 20 pct de ses capacités beau jeu de dupes

Mauvaise langue! L'espagnol a l'impression de ne pas avoir été utilisé et d'avoir fait une bonne affaire... laisse le dedans!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #1087  
Vieux 13/12/2006, 12h02
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

oué strategiquement il a fait une super affaire

condamné à s'entendre avec le couple franco-hollandais sous peine de se faire piquer ses mines d'or du mexique (miam miam catho en plus) sans compter la meme problematique au sud avec la hollande

un grand moment de strategie espagnole
Réponse avec citation
  #1088  
Vieux 13/12/2006, 12h08
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je me permet d'intervenir : n'écoutez pas Ric, l'Angleterre est une puissance à détruire quoiqu'il arrive et quel que soit son niveau ! Si vous lui laisser construire 600 navires vous êtes tous morts !
Réponse avec citation
  #1089  
Vieux 13/12/2006, 12h13
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ric tu m'éclates vraiment , sincèrement , tu le sais toi meme tu étais en position dominante et le fait que tu résistes pendant 8 ans à une alliance de 3 joueurs, censé etre tes égaux prouve bien que tu n'étais pas si faible que tu le prétends, sinon au passage le + 1 que tu avais en terrestre sur moi c'est juste un crt , c'est juste un crt que je vais mettre 10 ans a atteindre...
Réponse avec citation
  #1090  
Vieux 13/12/2006, 12h14
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pedrolane n'est pas aussi bête que vous pensez le croire en vous permettant de critiquer ses moindres actions. Certes il a encore des choses à apprendre mais ça vient au fil du temps.

La grande différence entre vous et moi, c'est que certes je l'ai rallié à ce projet de guerre mais je ne lui ai jamais menti sur les risques et sur l'avenir. J'essaye de le conseiller au mieux en toute impartialité....ce qui n'est pas du tout le cas de certains .

Il y a une différence entre se soucier de l'équilibre mondiale d'une gpo et de sa vision du monde
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone