Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 08/05/2008, 01h28
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Le problème c'est pas les dow et l'ia je dirais que çà vient plutôt du jeu en lui même, les troupes qui traversent des régions entières en quelques jours, des forteresses défendues par des garnisons de 1000 hommes même pour des grosses cités comme Venise. C'est du grand n'importe quoi.

Au lieu d'ajouter des centaines d'events sans intérêt les auteurs du Magna Mundi auraient pû essayer de s'attaquer à ces problèmes.


Au "Moyen Age" il fallait des mois, des années même pour s'emparer de forteresses mêmes défendues que par quelques milliers d'hommes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_de_Candie


Dans EU3, 5000 pékins prennent une grosse cité en quelques jours et en lançant un assaut direct.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #122  
Vieux 08/05/2008, 01h30
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ils l'ont fait, mais dans MM2 ... en augmentant le nombre d'hommes dans les forteresses.
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 08/05/2008, 01h32
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Pour un baptème du feu c'était du genre brutal :

- Quelques années pépères puis alors que je discute tranquillou avec Pedro à propos d'une guerre le maroc me tombe dessus, coule ma flotte de transports et les 4k de soldats qui s'y trouvaient... alors que j'avais gagné la bataille navale ! Ce sera la première des trois dow de l'alliance maroc-algérie, pas moyen de le sfaire plier vu la taille de leurs armées chaque débarquement échoue. On doit se contenter de couler leurs flottes, essuyant de lourdes pertes au passage, pour obtenir la paix blanche. Merci à pedro pour l'appui précieux de sa flotte.
- Entretemps la France déclare la guerre à mon allié, je l'aide à libérer son petit bout d'Irlande mais il devra céder Calais pour être tranquille.
- mon roi meurt et tous les nobles du royaume se révoltent les uns après les autres, à un moment j'avais 5x5k + 1 troupe d'1k sur Madeire, dur à taper quand tu n'as au départ que les 5k survivants des guerres contre le Mahgreb. Heureusement mon voisin espagnol m'aide, ce dont je le remercie.
- ma seule et unique colo a été brûlée par les rebs
- 5% d'infla, ça me paraît vraiment beaucoup en une séance, alors que je n'ai absolument pas fait tourner la planche à billets

- malgré cela j'arrive à monter à 5 marchands dans 4 coT et j'étais en train de le faire dans un 5e. Les revenus sont montés aux alentours de 50 ducats mensuels, ce qui me semble honorable en commençant à 21.
- il n'y a que deux provinces qui ne sont pas équipées d'atelier

Un truc que je ne pige pas : je me suis pris à plusieurs reprises des emprunts auto. Je règle le cursuer comme à EU2, ce con de jeu ne peut pas taper dans la tech au lieu de te balancer automatiquement un emprunt ?
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 08/05/2008, 01h34
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Mouais....c'est pas à sens unique non plus. Nous aussi nous pouvons assieger aussi "facilement" nos adversaires.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 08/05/2008, 01h58
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mouais....c'est pas à sens unique non plus. Nous aussi nous pouvons assieger aussi "facilement" nos adversaires.
Mais suis-je bête EU3 n'a jamais été un jeu d'histoire.

__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #126  
Vieux 08/05/2008, 09h50
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

On jouait à quel niveau de difficulté et avec quels réglages ? j'aimerai faire tourner un peu pour voir ce que fait l'IA portugaise et savoir si je m'en suis bien tiré, ce dont je doute pas facile de se retrouver subitement dans la peau d'un nioubie mais je dirais que la difficulté n'en rend le jeu que plus intéressant : après tout on rêve tous d'IAs qui nous offrent un vrai challenge au départ :geek: :borg:

Sinon quelqu'un peut m'expliquer le coup des emprunts ?

Vous avez des super smileys ici

Dernière modification par Lord_Klou ; 08/05/2008 à 09h59.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 08/05/2008, 10h21
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

L'ia est en facile ou normal....

Pour les emprunts, demande à Pedrolane. Moi je ne sais pas comment vous faites pour réussir à vous en taper. Même le jeu indique quand on va être dans le rouge. Faut éviter de rester avec 2 ducats dans les caisses.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 08/05/2008, 11h38
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Je pense que à eu2 tu avais beau mettre ta barre a fond, quand tu allais arriver dans le rouge il prenait automatiquement l'argent dans l'investissement tech, mais c plus le cas ds eu3, il faut faire attention
a regler le cruseur sois meme et sinon y'a un avetissement en haut, la ou tas des petites banderoles qui t'annoncent des trucs qui te préviennent si t'es en déficit jusqu'a la fin de l'ann eou pas.

Et prout marseillais, 0 pret depuis le début ^^
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 08/05/2008, 11h42
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

0 prêt forcé sur une GPO c'est NORMAL. Tu es encore loin de parvenir à cela
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 08/05/2008, 11h45
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

prout prout et reprout
occupe toi plustot de mon promblem de navy glory hier j'ai jouer jusqu'en 1504 et toujours pas !!





s'il te plait
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone