Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/04/2008, 15h04
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut My Hero !

Nous commençons à nous connaître un peu les uns les autres, enfin pour moi les choses deviennent un peu plus claires, mais pour mieux comprendre autrui, je crois qu'il est de bon ton de connaître l'être ou la personne, réelle ou imaginaire, qui lui sert de modèle.

Et comme cette idée particulièrement géniale vient de moi, je vais vous présenter mon Héros fétiche.

J'avoue avoir une certaine tendresse pour Gilles de Rais, Vlad Tepes, Landru et L'Etrangleur de Boston, Le Docteur Denfer et Fu-Manchu me font bondir de bonheur, et si je n'avais pas ce noble métier de régisseur, j'aurais volontiers postulé pour un emploi d'Orangina Rouge. Mais ce sont là des petits, des obscurs, des sans-grades à coté du plus grand génie de tous les temps, j'ai nommé :

(Roulement de tambour)

Saparmourat Nyazovh !

Beuhhhh. Comment ça, pas d'applaudissements, pas de cris de joie ? Roooohhh, je suis déçu. Vous n'appréciez pas le Turkmènebashi ? Mais c'est désespérant... Ah, non, je comprends, en fait, vous ne connaissez pas cette astre de la pensée humaine hélas trop tôt disparu.

Alors laissez-moi vous résumer sa personne et son oeuvre en quelques lignes :

Le tombeau des héros est le coeur des vivants.
André Malraux


L'année 2006 finit sur un coup de tonnerre, brisant le coeur des tous les amoureux de la Vérité, du Bien, du Beau et du Progrès. En effet le 22 décembre de cette année-là, le camp progressiste a perdu son plus grand héros, plus grand que le Lider Maximo Fidel Castro, plus grand que le courageux Nicolaï Ceaucescu, voire presque aussi grand que le très regretté Camarade Maréchal Joseph Vissarionovitch Dougachvilli dit Staline. La mort nous a enlevé le grand Turkmènebashi (Chef des Turkmènes) Saparmourat Atayevich Niyazov, Président à vie du Turkménistan, chef du cabinet, président de l’assemblée et du Parti démocratique du Turkménistan. Son nom glorieux a été donné par les savants enthousiastes d'Achgabat, l'élégante Capitale de son beau pays,tout à la fois à une planète, une météorite et une variété de melons...

Pour souligner le génie intrinsèque du peuple turkmène, le Sublime Leader a fait renommer les mois de l'année avec poésie :

Janvier = Turkmènebashi ("Chef des Turkmènes")
Février = Baidar (drapeau)
Mars = Novrouz (arrivée du printemps)
Avril = Gourbansoltan Edjé (nom de la mère du président)
Mai = Makhtoum Kouli (poète turkmène)
Juin = Ogouz Khan (nom du commandant fondateur du pays)
Juillet = Gorkou (héros turkmène d'une saga épique)
Août = Arp Arslan (guerrier turkmène dans l'empire Seldzhuk)
Septembre = Ruhnama (le livre saint du président)
Octobre = Garaschsizlik (l'Indépendance)
Novembre = Sandjar (nom d'un sultan durant l'empire Seldzhuk)
Décembre = Bitaraplik (neutre, qualificatif du pays)


De plus, notre Immense génie avait écrit une oeuvre immortelle, le Ruhnama, tout à la fois poème épique et livre saint dont les vrais amis de la Foi disent :"Celui qui par trois fois lira le Ruhnama trouvera une richesse spirituelle, deviendra plus intelligent, reconnaitra l'existence divine et ira directement au paradis", formule d'une grande beauté formelle. Enfin, à l'instar des plus grands dirigeants de ce Monde, le Magnifique Turkmènebashi Saparmourat Niyazov a su établir des lois qui faisaient du Turkmenistan l'un des pays les plus enviés de son époque :

* l'interdiction pour les présentateurs de télévision d'être maquillés, le Turkmenbashi ayant du mal à distinguer les présentateurs des présentatrices.
* l'interdiction des ballets et de l'opéra, qu'il décrit comme superflus.
* l'interdiction de fumer en public que le Président à vie Nyýazow instaura en 1997 lorsqu'il dut arrêter de fumer après une intervention chirurgicale majeure au cœur.
* l'interdiction du playback lors de l'interprétation de chansons.
* l'interdiction pour les jeunes hommes de porter la barbe ou d'avoir les cheveux longs
* l'interdiction pour les jeunes gens d'avoir des dents ou des couronnes en or, et la recommandation associée de ronger plutôt des os, pour préserver leurs dents.
* l'interdiction en août 2005 de la musique étrabgère enregistrée à la télévision, dans les lieux publics et lors des mariages, afin de protéger la "vraie culture, et notamment les traditions de musique et de chanson du peuple turkmène"
* la fermeture de la quasi-totalité des bibliothèques publiques et d'un grand nombre d'hôpitaux en dehors de la capitale.

Quand vous viendrez rendre le juste hommage des progressistes aux cendres du regretté Président à vie à Ashgabat la Belle, ne manquez surtout pas de venir admirer la statue du Héros des Turkmènes, statue en or à son effigie qui a été construite et installée sur un socle tournant qui permet au Turkmènebachi de toujours faire face au soleil, pour mieux éclairer son peuple de son savoir et de son aura rassurante.

La foi de feu le Turkmènebashi n'était pas négligeable, une mosquée gigantesque (17 500 m2, 139 millions de dollars) a été élevée à la gloire des croyants turkmènes. Un immense palais de glace, avec pistes de ski et patinoires, a été érigé en pleine zone désertique, prouvant le génie propre du peuple turkmène...

Encore un grand homme qui nous manque cruellement !

C'est pas vous qui avait un héros de ce calibre !




PS : tous les faits que je rapporte sont, outre leur confondante bêtise, hélas rigoureusement exacts...







(edit : quelques corrections en Turkmène)
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !

Dernière modification par TheNaq ; 29/04/2008 à 17h42.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/04/2008, 16h25
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

J'adore la recommandation de ronger un os pour préserver ses dents : j'imagine au boulôt, tout le monde en train de ronger son os
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/04/2008, 17h12
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
J'adore la recommandation de ronger un os pour préserver ses dents : j'imagine au boulôt, tout le monde en train de ronger son os
Et j'ai oublié un des trucs les plus improbables qui soit !

Ce brave Saparmourat (je me demande si je ne vais pas finir par prendre son prénom...) s'était fait construire une nouvelle chaine de télé, bureaux, studios, canaux de diffusion (tout par nos amis de Bouygues et de TF1...) mais il avait fait ajouter un petit truc rigolo au dispositif technique. Il possédait une espèce de Panic Button, un interrupteur (qui n'a jamais mieux porté son nom...) pour pouvoir, à tout moment, interrompre immédiatement ce que diffusait sa chaine de télé à lui ! Paf, comme ça, comme qui rigole...

Ca, c'est le génie à l'état pur. Au lieu de s'emmerder à éteindre le poste de télévision, on éteint la Télévision Nationale. Allez, au lit, les Turkmènes !

La classe intergalactique, j'vous dis !
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/04/2008, 17h27
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Ca donne des idées pour le RP de gnoodiplo ça
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 29/04/2008, 17h42
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut



Faut renommer le forum du Kazakstan manifestement y'a mieux !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 29/04/2008, 18h16
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

oué, le gars est un bon, faut avouer. Je ne connaissais pas les détails de sa vie exemplaire, et je suis heureux de les avoir enfin, telle une révélation.


Dans le genre "recommantations de santé données par d'éminents politiciens", faut absolument citer la ministre de la santé d'Afrique du Sud, alcoolique notoire, qui recommandait la consommation de légumes pour lutter efficacement contre le SIDA, lequel n'est PAS un virus, contrairement à ce qu'affirme la propagande occidentale.

(est-elle encore en place? Je ne sais. Le président sud africain, Tabo Mbeki lui même a plusieurs fois affirmé que le SIDA n'était pas lié à quelque virus que ce soit... si le président le dit, hein... ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone