Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/12/2006, 14h01
Avatar de Chal
Chal Chal est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Devant toi imbécile !!
Messages: 472
Par défaut

Effectivement, je pense qu'ils ont prouvé de façon fort efficace que les gens doivent avant tout redécouvrir leur sens critique vis à vis des organes de l'information, très bon exercice à la Bourdieu.

Continuez comme cela vous avez tout mon soutien, pour faire réfléchir les gens au lieu de leur servir du temps d'antenne préformaté pour mieux leur faire avaler des couleuvres sous couvert de vérité.



Un vrai moment de télévision publique salutaire que France télévision en prenne de la graine au lieu d'être une tribune gouvernementale.



Vive la RTBF libre !!



PS: Ceci ressemble à de l'actualité à la couleur de l'actualité l'odeur et la saveur de l'actualité, mais ce n'est pas de l'actualité c'est de l'humour !!

PPS : En même pas 24 H déjà 4 pages, y a pas a dire

Dernière modification par Chal ; 14/12/2006 à 14h47.
  #32  
Vieux 14/12/2006, 14h21
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

Citation:
PPS : En même pas 24 H déjà 4 pages, y a pas a dire
Prochain sujet : les blagues israelo-palestiennes
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
  #33  
Vieux 14/12/2006, 14h26
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn
Et la liberté de l'information alors?
La censure très peu pour moi...
Lorsque tu travaille dans une chaine payée par les deniers publiques, tu dois dire ce que le gouvernement souhaite dire et pas ce que tu a envie de dire ! Tu veux la liberté et bien tu fais autre chose mais pas de l'information.
Au travers de l'information, ce sont mes deniers qui paient le salaire de ces bougres, donc je souhaite qu'ils disent ce que je veux entendre et pas ce qu'ils ont envie de dire.
Et mets toi à la place des gens du nord (Flamoutch) a qui aujourd'hui on dit, voilà vous êtes les méchants séparatistes, etc...
Je n'ai pas trouvé un seul de mes collègues flamands heureux de la situation, ils n'apprécient pas du tout d'avoir été les acteurs de cette ignoble farce !
Maintenant si il faut remettre systématiquement en questions les informations, autant ne plus s'informer du tout !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

  #34  
Vieux 14/12/2006, 14h35
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Bon...
L'actu, y a le Comité Central si vous y tenez vraiment.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
  #35  
Vieux 14/12/2006, 14h35
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Doublon
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
  #36  
Vieux 14/12/2006, 15h01
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
Lorsque tu travaille dans une chaine payée par les deniers publiques, tu dois dire ce que le gouvernement souhaite dire et pas ce que tu a envie de dire ! Tu veux la liberté et bien tu fais autre chose mais pas de l'information.
Au travers de l'information, ce sont mes deniers qui paient le salaire de ces bougres, donc je souhaite qu'ils disent ce que je veux entendre et pas ce qu'ils ont envie de dire.
Et mets toi à la place des gens du nord (Flamoutch) a qui aujourd'hui on dit, voilà vous êtes les méchants séparatistes, etc...
Je n'ai pas trouvé un seul de mes collègues flamands heureux de la situation, ils n'apprécient pas du tout d'avoir été les acteurs de cette ignoble farce !
Maintenant si il faut remettre systématiquement en questions les informations, autant ne plus s'informer du tout !
si cela etait reelement le cas (que la tele dise toujours se que tu veut entendre ...) tu entenderais alors qu'il y a le plein emploie en belgique ... que 4.5 milliard d'habitant sur terre veulent vivre en belgique ... que l'etat vas baisser les taxe et vous donner de l'argent pour que vous soyez encore plus content ...

je suis desoler mais l'information doit etre libre de tout controle et de toute cencure pour etre efficasse et credible ... il y a deja tant et tant de sujet taboo a travers se monde qu'il est pas besoin de cencurer l'information
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
  #37  
Vieux 14/12/2006, 15h07
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

Citation:
Au travers de l'information, ce sont mes deniers qui paient le salaire de ces bougres,
donc je souhaite qu'ils disent ce que je veux entendre et pas ce qu'ils ont envie de dire.


Hum, mais es-tu vraiment qualifié pour définir ce que doivent faire ces bougres ?
Leur métier, c'est l'information, ils la manipulent et la cotoie tous les jours, ils ont
donc en main des clés que tu n'as pas...
A mon avis, un journaliste doit justement déranger et remuer ce que certain ne
veulent pas que l'on remue, un journaliste doit déranger apporter de la critique.
Il n'y a que dans le débat que les choses avancent...
Pour moi l'objectif est atteind pour eux, l'électrochoc a eu lieu et il était certainement
nécessaire.

Quand j'entend parler d'organe de contrôle des médias publiques, j'ai juste envie
de vomir.
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
  #38  
Vieux 14/12/2006, 15h12
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Enooooorme ce truc !!!

Me rappelle le reportage d'arte sur la lune, ça, tiens...

Sinon, plus que le rapport à la véracité de de l'information servie par les médias, (franchement, le coup du roi qui part au congo Et pourquoi pas chirac a londres ou a alger. ....les autoroutes qui ferment 20 minutes après "lindépendance", l'indépendance proclamée sans grand débat préalable...etc etc ...Pour y croire faut être moux des matières molles. ), je crois, enfin, j'espère, apparemment, que ça fera réflechir les politiques, qui semblent, selon ce que vous dîtes, pousser aux confonrtations inter-linguisitiques, sur l'incongruité d'un tel démembrement.

Non, vaut mieux le retour à la Mère Patrie Française d'un seul coup, c'est plu facile, non?

__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
  #39  
Vieux 14/12/2006, 15h43
Avatar de guitt
guitt guitt est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 221
Par défaut

Moi j'ai trouvé ça amusant.

C'est pas en France qu'on verrait des journalistes prendrent autant de risque (mais à vrai dire qu'est ce qu'il pourrait dire d'exceptionnel sur la France?). C'est une bonne idée et ça met sur le tapis le problème (enfin y'a pas guerre civile non plus) .

En ce moment c'est la mode avec l'Ecosse qui apparement va se désunir de l'Angleterre!! Bien joué les gars n'empêche il leur a fallu du temps pour réaliser qu'ils sont bête ces anglais. :france:
__________________
FMiste, PESiste, MUSEiste...

ma partie à l'OM
  #40  
Vieux 14/12/2006, 15h57
Avatar de geds
geds geds est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Belgique, namur
Messages: 196
Par défaut

Bon j'ai trouvé le reportage super bien fait on y aurait cru ..
C'est la l'erreur beaucoup car de gens on"paniqué" vers le début, pensais que ce "JT" était vrai.
Il fallait déja pas cela pour que sa se passe mal en belgique alors je crois que cela ne va pas améliorer les choses ..
Façon de dire que les flamands sont des lacheurs et qu'ils veulent quitter la belgique. Je crois que ca envenimer les choses

Ausinon, j'ai adoré, Bravo au Jt même si c'est pas malin ...
__________________
Celui qui mange une noix de coco,
fait confiance a son anus




Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone