Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de la littérature > Forum de la BD

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/08/2005, 14h13
Avatar de Terminus Est
Terminus Est Terminus Est est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 954
Bon BD à ne pas rater

Voilà, j'ouvre un nouveau fil de discussion qui, je l'espère, me permettra de découvrir des BD que j'ai ratées (et accessoirement, vous fera peut-être en découvrir quelques unes aussi ... mais ça, en fait, je m'en fiche totalement ).

Evidemment, je veux parler ici de séries qui ne sont pas très connues: pas besoin de venir faire l'éloge de Corto, Hamster Jovial ou XIII ici

Et je commencerai par la trilogie de Hulet (Pharon, Les chemeins de la gloire, ...): "L'état morbide".

Je préfère vous prévenir tout de suite: c'est (très) noir. Hulet (qui est à la fois scénariste et dessinateur sur cet opus) est fasciné par la mort, et cela se ressent très fort ici. A déconseiller si vous êtes un peu déprimé pour le moment, donc...

Il n'empêche, le dessin et l'utilisation de la couleur sont superbes, le scénario surprend (et fait peur ) et je considère cette série comme un chef-d'oeuvre. Une petite mise en situation pour terminer et vous donner une idée du sujet abordé:

Charles, jeune dessinateur de BD en mal d'inspiration vient visiter un appartement à louer dans une imposante -et inquiétante- bâtisse. Il est reçu par la concierge madame Spiegel qui vit au milieu de ses chats. Dès le début, celle-ci fait tout pour le décourager de prendre l'appartement, mais Charles est séduit par l'ambiance lugubre des lieux, malgré la pendaison du précédent locataire.

Je reviens bientôt faire de la pub ... dès que je pense à un autre monument oublié
__________________
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
(Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone