Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Mon légionnaire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/10/2006, 17h26
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut Les aventures du légionnaire Petrus

Les buccins viennent de sonner le coucher...
Une ombre furtive se glisse dans la nuit dans la tente de la PM (Policia Militaris).
"Bonsoir, centurion Vilus Dantonus"
"Alors légionnaire, tu viens me proposer des infos ?"
"Oui, centurion. Tu ne regretteras pas tes sesterces"
"Si tes tuyaux sont bons... Sinon, je te vends à tes "amis" "
"Il y a trois jours, le légionnaire Coelius Florus Camisus a fumé de l'herbe qui vient de Tingitane. Toute la nuit il nous a fait un cours d'histoire parce qu'il croyait avoir une chaire en Sorbonna..."
"Bof, tout le monde fume l'herbe de Tingitane "
"Hier soir, le légionnaire Brakhmardus Longus a fait des avances au légionnaire Leazus Ephebus..."
"Faut bien se distraire : y a pas de femmes ici... Continue !"
"Ce matin, j'ai entendu le centurion Palpatina dire que le tribun Achmarus Nibus Longus est un gros c... est qu'il va lui faire la peau pour prendre sa place"
"Ah ça, c'est une information qui vaut quelques sesterces (et qui peut m'en rapporter beaucoup )"
"Bon, voilà pour toi.
Donne moi des informations compromettantes sur le tribun Massalia (le chef de la PM) et je te fais décurion "
"Ave, centurion"
"Vale"
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/10/2006, 10h58
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Affiché devant la tente du Prétoire :
"Attendu que l'ex tribun Massalia a été convaincu de s'être mis nu en public dans le temple du daimon de l'empereur, et dans un état visiblement attribuable à la consommation de substances illicites, d'avoir uriné sur la statue de notre divin césar Mordiccus en répétant à plusieurs reprises "Tiens connard, tu mérites bien une libation".
Attendu que par les faits susdits, ledit Massalia a commis un attentat capital contre Rome et la maiestas de notre divin césar.
Attendu que ledit Massalia n'a pas respecté la dignitas propre à un officier supérieur romain.
Ledit Massalia a été dégradé et condamné à mort.
Le divin césar, dans sa grande clémence, a commué sa peine en une réduction au statut d'esclave public".


Le divin Mordiccus

Deux soldats se sont arrêtés devant l'affiche.
"Dis, Petrus, on se demande bien ce qu'il lui a pris, à Massalia. Surtout, que c'était le chef de la PM "
"Oh, il a sans doute forcé sur l'herbe de Tingitane "
"Et tu sais ce qu'il est devenu..."
"Je crois qu'on lui a préparé une agréable villégiature dans les mines de soufre de l'Etna, avec un sympathique compagnon de chaîne, un géant nordique homosexuel... et anthropophage à ses heures".


Petrus le sournois...


Vilus Dantonus, faisant de la lèche à un sénateur...

[Plus tard... ]
"Ave, ô tribun"
"Salve, Petrus. Alors, maintenant, te voila décurion"
"Eh oui, tribun. Un bien triste accident... L'ancien décurion est tombé dans la fosse juste au moment où le centurion passait à côté des feuillées avec sa cuirasse n°1 . Il allait à une réunion d'état-major, et il se trouve que j'avais le nécessaire pour le nettoyer. Alors, il a dégradé le décurion et m'a nommé à sa place... "
"Un bien triste accident, comme tu dis... "
"Bien, je t'ai convoqué parce que je viens de passer tribun. Tu sais dans quelles circonstances... . Le légat, qui ne peut rien me refuser à cause de quelques petits écarts qui ne doivent pas parvenir aux oreilles de sa femme, une aristo trés jalouse, m' a nommé à ce poste. J'ai besoin d'un ordonnance de confiance (et avec ta tête de faux jeton, je suis sûr de ta fidélité... tant que je te donne de l'argent et du pouvoir) et ce sera toi".
"Merci, tribun (ru peux compter sur ma fidélité tant que je n'aurais pas trouvé le moyen de prendre ta place :evilfume: )".


Le légat et sa charmante épouse...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

Dernière modification par Otto Granpieds ; 14/10/2006 à 14h48.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/10/2006, 16h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut




Tudiou, y'en a un qui a de l'ambition... Vais cafter... à moins d'une petite compensation en pièces sonnantes et trébuchantes pour le maintient de cette révélation au chaud...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone