Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport > Football

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 31/05/2008, 00h32
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Cannes 2 – 0 Louhans-Cuiseaux : un match tranquille



Pré-match :

Deux joueurs sont venus compléter l’effectif, le premier, suite à un besoin important, le second sur une opportunité qu’il est difficile d’ignorer.
Côté gauche, Pascal Bedrossian, joueur de 32 ans, ayant évolué en L1 et en L2 rejoint le groupe en provenance de Crozon où il jouait pour le plaisir.
Le second joueur est un parfait inconnu pour moi mais il m’a été signalé par mon recruteur comme étant un joueur intéressé pour venir à Cannes et qui aurait le niveau de L1. Il s’agit de Frédéric Brando qui évolue à Toulon après être passé par Le Havre, Marseille et Sedan, le tout en L1. Il se présente comme un joueur très fort mentalement, et solide physiquement et techniquement. Pour 60.000€, il accepte de venir à Cannes terminer sa carrière.

L’équipe.

Brando, blessé (pour une semaine), ne fera pas ses débuts tandis que Bedrossian, arrivé peu avant le match sera certes sur le banc mais sans la certitude de jouer. De plus, Bauthéac faisant de bons matchs, je souhaite limiter les rotations.
Celles-ci ont néanmoins lieu puisque Aurélien Mazel va remplacer Ravaux, blessés (Lafon partant en réserve).

La perspective

Louhans est nettement moins redoutable qu’Istres et l’équipe est confiante après le précédent match. Par oubli, je leur dit d’utiliser une tactique plus attentiste qu’offensive mais l’ensemble reste homogène. Le risque est toujours cette fin de match problématique…

1° Mi-temps : Emballé, c’est pesé !

Effectivement, la première mi-temps fut simple d’efficacité et de réalisme. Après un début de match relativement équilibré, Farina se fait accroché à l’entrée de la surface. Haderbache tire le coup-franc légèrement excentré, le ballon, dévié par un joueur finit sa course au fond des files.

En fin de première mi-temps, alors que les débats sont un peu plus équilibré, sur un coup-franc de la gauche du terrain, Farina est poussé dans la surface. Fouret tire le pénalty et scelle le score à la mi-temps.

2° Mi-temps : On laisse passer le temps

Avec un avantage de deux buts, il n’y avait aucune raison de s’exposer d’avantage. La seconde mi-temps fut réellement chiante. De mon côté, je n’attaquais que par contre et, du côté de Louhans, il a fallut attendre la 70° minute pour que l’équipe ne joue plus le contre également. Du coup, il ne se passa pas grand-chose… hormis la fin du match.

Les + du match :
Farina qui obtient les deux buts
Un but sur coup franc et un sur penalty (en moyenne, cela ne m’arrive jamais)
Pas de but encaissé

Les - :
J’ai zappé la deuxième mi-temps, me suis endormi, spectacle nul
Huiguita, futur tireur de penalty ?
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone