Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 06/07/2008, 14h37
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Citation:
Envoyé par Van damming
Disons que c'est l'exemple le plus flagrant de la tournure médiocre qu'a pris cette partie
Dis Van Damming, si tu la jouais plus simple parfois ?

Tu critiques, tu critiques... Mais tu fais quoi toi ?

Tu as lancé le mouvement communiste mais rien ne vient derrière. Ah si, deux PNJ envahis ou presque sans raison, sans accord régional, sans discours par deux joueurs quasi absents des débats internationaux. Beau résultat.

Donc, steup, pas trop de critiques sur le caractère médiocre de la partie. Le niveau d'une partie est une responsabilité partagée entre nous tous. Et diplomatiquement, celle ci fut de haute volée en Afrique où les discussions ont été intenses et les RP favorisés (pas toujours hélas, mais je préfère me concentrer sur ce qui marche que sur ce qui est raté).

Et je dois dire que le ton de plusieurs des joueurs me chauffent les oreilles depuis longtemps.

Entre le clan des défaitistes pour qui "il n'y a rien à faire depuis le tour 20" et le clan des orduriers, qui préfèrent "dégoiser des insultes par ci par là parce que le sous chef du bureau 28 vient de leur piquer la 3e semaine d'août sur le tableau des congés et que ça les soulage", c'est lourd. Et pour le coup, vraiment médiocre.

Avec le pompon pour le Kazakh qui appartient aux deux groupes à la fois ! :D

Donc au lieu de te lamenter, poursuis ton offensive communiste. Le Maroc et l'Afrique avait embrayé dans cette nouvelle guerre de blocs qui se construisait. Mais tu n'assures pas le service après vente actuellement.
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 06/07/2008, 14h44
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
Dis Van Damming, si tu la jouais plus simple parfois ?

Tu critiques, tu critiques... Mais tu fais quoi toi ?

Tu as lancé le mouvement communiste mais rien ne vient derrière. Ah si, deux PNJ envahis ou presque sans raison, sans accord régional, sans discours par deux joueurs quasi absents des débats internationaux. Beau résultat.

Donc, steup, pas trop de critiques sur le caractère médiocre de la partie. Le niveau d'une partie est une responsabilité partagée entre nous tous. Et diplomatiquement, celle ci fut de haute volée en Afrique où les discussions ont été intenses et les RP favorisés (pas toujours hélas, mais je préfère me concentrer sur ce qui marche que sur ce qui est raté).

Et je dois dire que le ton de plusieurs des joueurs me chauffent les oreilles depuis longtemps.

Entre le clan des défaitistes pour qui "il n'y a rien à faire depuis le tour 20" et le clan des orduriers, qui préfèrent "dégoiser des insultes par ci par là parce que le sous chef du bureau 28 vient de leur piquer la 3e semaine d'août sur le tableau des congés et que ça les soulage", c'est lourd. Et pour le coup, vraiment médiocre.

Avec le pompon pour le Kazakh qui appartient aux deux groupes à la fois ! :D

Donc au lieu de te lamenter, poursuis ton offensive communiste. Le Maroc et l'Afrique avait embrayé dans cette nouvelle guerre de blocs qui se construisait. Mais tu n'assures pas le service après vente actuellement.

Je vais pas l'assurer avec des pays absents.

Je suis pas le papa de la Turquie, je ne suis responsable que de ma manière de jouer. Alors tu peux me sortir "miroir" à chaques critiques de ma part mais ça ne prend pas

La critique du service après vente peux aussi tenir contre ceux qui ont pleuré sur différents fofo pour leurs plaisirs individuels et qui après n'ont pas fait grand chose pour favoriser une partie interessante préférant se concentrer sur leurs plaisirs.
J'avais pas une érection quand je jouais Sal  Din avec ces répliques parfois détestables, mais j'essayai de favoriser une sorte "d'ambiance" qui fait que plus tard on se souvienne du personnage et pas du classement associé ni du nombre de territoires conquis avec ou sans RP derrière.
En somme une sorte de plaisir partagé.
Je pense qu'on se souviendra plus de Sal  Din que de Kane (pour encore une fois reprendre un exemple frappant) pourtant oui l'Argentin aura en quelque sorte réussi la où je n'ai pas réussi, mais il n'aura joué que pour lui n'apportant rien tout comme la Chine dans une moindre mesure car derrières ses talents diplomatiques il n'aura rien crée pour donner vie, il n'aura seulement été que le mec là au bon moment pour prendre les choses au bon moments et flatter n'importe qui pouvant lui être utile au mépris d'une certaine cohérence.

Dernière modification par Van damming ; 06/07/2008 à 14h53.
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 06/07/2008, 15h22
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

vui vui , tu peux basher l'Argentin... comme tu as bashé le Kenyan ou l'Ethiopien, etc. Mais ça apporte quoi ? Rien non plus.

Moins de critiques, plus d'actions. Et pas seulement de discours, qui ne mangent pas de ressources, stou. Donne l'exemple quoi

Il a fallu qu'on vienne les armes à la main (et ce n'était pas faute d'avoir longuement et publiquement clamé partout qu'on allait intervenir) pour que l'ACME s'activent et se rappelle que

1/ elle existe.
2/ il y a un monde autour d'elle.
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 06/07/2008, 18h16
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par el duderino
vui vui , tu peux basher l'Argentin... comme tu as bashé le Kenyan ou l'Ethiopien, etc. Mais ça apporte quoi ? Rien non plus.

Moins de critiques, plus d'actions. Et pas seulement de discours, qui ne mangent pas de ressources, stou. Donne l'exemple quoi

Il a fallu qu'on vienne les armes à la main (et ce n'était pas faute d'avoir longuement et publiquement clamé partout qu'on allait intervenir) pour que l'ACME s'activent et se rappelle que

1/ elle existe.
2/ il y a un monde autour d'elle.
L'ACME n'est qu'une reformation du MO suite au départ de beaucoup de joueurs, avec l'Iran et dans une moindre mesure Israel ont a du composer ensemble pour continuer à avoir une légère influence mais on ne suivait pas les mêmes objectifs.

Je bash les gens qui ont dévellopper le concept de diplo à fond pour pas se faire emmerder et pouvoir developper leurs scores avec un effort réduit sans donner de plaisir aux autres, c'est le cas de la Turquie bien entendu, mais la primeur ne lui revient pas.

Je bash pas avec une argumentation d'enfant de 5ans alors essaie de pas me répondre vui vui

De plus si tu n'es pas un noob tu saurais qu'a ce stade je ne peux plus faire grand chose sauf si a la limite je tombe dans une manière de jouer Chinoise c'est à dire être le plus plat possible et essayer de frapper à toutes les portes en abandonnant toute idée d'un RP cohérent.

Dernière modification par Van damming ; 06/07/2008 à 18h39.
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 06/07/2008, 20h45
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

C'est facile de jouer les donneurs de leçon et faiseurs de moral et de critiquer ceux qui font des trucs, c'est plus dur de bouger soit même et montrer le chemin...

Je vois des joueurs comme Kazhakstan, Russie, Arabie Saoudite qui semblent franchement dégouté en cette fin de partie mais qui au final ne font que pleurer en accusant les autres d'être de vieux noobs qui jouent le classement sans Rp ou diplomatie.

Mais au final si on y regarde bien, ce sont ces mêmes pays qui se sont fait latter faute de soutien (AS par l'afrique et les autres par Chine et co), ce qui démontre un certain manque de diplo aussi non ?

Il faut déjà reconnaître et admettre ses erreurs avant de se permettre de critiquer les autres messieurs.
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 06/07/2008, 20h54
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
C'est facile de jouer les donneurs de leçon et faiseurs de moral et de critiquer ceux qui font des trucs, c'est plus dur de bouger soit même et montrer le chemin...

Je vois des joueurs comme Kazhakstan, Russie, Arabie Saoudite qui semblent franchement dégouté en cette fin de partie mais qui au final ne font que pleurer en accusant les autres d'être de vieux noobs qui jouent le classement sans Rp ou diplomatie.

Mais au final si on y regarde bien, ce sont ces mêmes pays qui se sont fait latter faute de soutien (AS par l'afrique et les autres par Chine et co), ce qui démontre un certain manque de diplo aussi non ?

Il faut déjà reconnaître et admettre ses erreurs avant de se permettre de critiquer les autres messieurs.

Soit j'ai fait des erreurs mais comme le souligne si bien le Norvégien cette partie a subie l'addition de deux facteurs "plus de nouveaux joueurs"/"immobilisme des positions".

Alors la rengaine du "pourquoi personne ne m'a contacté" si vraiment tu crois qu'au vu des pays restant je peux me permettre en RP parlant de demander au Chili de me rejoindre c'est que pour toi le jeu n'est qu'un tchat où tu win des points en faisant ami ami, du friend point en somme.

Libre à toi de penser que tu es un roxxor et que je suis weak en me sortant sans cesse mon épisode africain. (où j'apprend sans cesse des choses pertinentes sur certains détails d'ailleurs).


Si la tournure de la partie te plait Arolas je t'en souhaite une identique, il y a aucun souci
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 06/07/2008, 21h08
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Oula si tu pense que je me prends pour un roxxor c'est faux...Je considère que j'aurais put apporter quelque chose à certains s'ils avaient daigné me contacter (Russie/Kazhak pour attaquer la chine je parle et non pas toi, je vois mal mes navires arriver jusqu'en Arabie Saoudite sans se faire griller^^)

La question n'est pas de savoir si la partie me plaît ou pas, mais la question est de savoir si j'ai réelement fait ce qu'il fallait pour l'empecher. Là je doit répondre non et malheureusement, beaucoup peuvent répondre comme moi, toi aussi. Et dans ce cas là, difficile de se plaindre si on a pas agit

Et puis ta remarque pour dire que je fais ami ami pour twin des points.. J'ai quitté la FEAL et j'ai faillit me foutre sur la tronche avec le Mexicain car j'était contre leurs annexions (je susi d'ailleurs le seul à avoir libérer un territoire US alors que j'aurais put le garder)

Mais bon, tu semble persuadé d'avoir raison et d'être le pauvre martyr de la partie et que c'est de la faute des autres si la partie à mal tourner...Désole de n'être qu'un pauvre noob qui comprends rien à ta subtil intelligence
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 06/07/2008, 21h39
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Arolas
Oula si tu pense que je me prends pour un roxxor c'est faux...Je considère que j'aurais put apporter quelque chose à certains s'ils avaient daigné me contacter (Russie/Kazhak pour attaquer la chine je parle et non pas toi, je vois mal mes navires arriver jusqu'en Arabie Saoudite sans se faire griller^^)

La question n'est pas de savoir si la partie me plaît ou pas, mais la question est de savoir si j'ai réelement fait ce qu'il fallait pour l'empecher. Là je doit répondre non et malheureusement, beaucoup peuvent répondre comme moi, toi aussi. Et dans ce cas là, difficile de se plaindre si on a pas agit

Et puis ta remarque pour dire que je fais ami ami pour twin des points.. J'ai quitté la FEAL et j'ai faillit me foutre sur la tronche avec le Mexicain car j'était contre leurs annexions (je susi d'ailleurs le seul à avoir libérer un territoire US alors que j'aurais put le garder)

Mais bon, tu semble persuadé d'avoir raison et d'être le pauvre martyr de la partie et que c'est de la faute des autres si la partie à mal tourner...Désole de n'être qu'un pauvre noob qui comprends rien à ta subtil intelligence

J'ai agi à l'époque et c'est ce qui m'a valu l'ire africaine. J'ai manqué de diplomatie sans doute mais une annexion comme celle là était border line à mon sens alors j'ai compté sur mes discours pour en finir rapidemment vu que l'Ethiopie parlait très peu mais je me suis confronté à un bloc de défense qui ne bougait pas d'un poil ce qui m'a déçu quelque part car l'opposition devenait tout sauf rationnelle (mon ressenti encore une fois)

Beaucoup sont matyrs deans cette partie moi compris.
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 07/07/2008, 02h55
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Mais la COlombie n'a jamis été une guerre d'annexion mais pour vous guerre = forcément annexions derriere, reflechissez un peu, ce n'est qu'un accessoire pour asseoir un RP cette guerre...
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 07/07/2008, 12h29
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hikmet
Mais la COlombie n'a jamis été une guerre d'annexion mais pour vous guerre = forcément annexions derriere, reflechissez un peu, ce n'est qu'un accessoire pour asseoir un RP cette guerre...
Déjà je ne t'ai jamais dis que tu allais l'annexer, donc réfléchis un peu

Ensuite dans un contexte plus équilibré j'aurai apprécié me poser contre certaines guerre qui méritent de l'être, par contre perdre mon temps avec des actions de nooooob comme l'Argentine non merci, j'attend un peu plus d'un jeu de diplo.


Ps : Si l'Argentin veut montrer le bout de son nez no souci je serai heureux de lui dire ce que je pense. Au moins en regardant le hall of fame je me dirai que je suis content de pas apparaitre avec certaines buses sans skill.

Mon ambassade est ouverte si certains veulent confronter leurs points de vue
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone