Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/12/2005, 20h06
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut Crown of Glory

Dites moi les jeunes, je voudrais savoir qui ici a ce jeu et pourrait, éventuellement, répondre à mes nombreuses questions de newbee tout perdu...
Pour ceux qui ne connaissent pas, jetez un coup d'oeil là: http://www.west-civ.com/
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/01/2006, 03h16
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

ben ya moi j'ai pas touché au jeu depuis 2 mois mais bon je vais m'y remettre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/01/2006, 11h04
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

He bien, pourquoi tu nous dis pas ce qu'il a dans le ventre alors?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/01/2006, 11h30
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Quand vous saurez tout sur le jeu, n'hésitez pas à faire un test, si vous voulez attirer d'autres joueurs !
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/01/2006, 11h31
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Moi je peux essayer de dire ce qu'il a dans le ventre:
Il est assez complet, j'aime bien la diplomatie (on peut faire ses propres traités avec les Grandes Puissances, rajouter des clauses secrètes, les nommer etc... Le nom c'est un gadget, mais j'adore cette possibilité), le volet militaire (très réaliste: on ne peut pas former d'armées de surhommes; le ravitaillement est crucial et ô combien complexe; les 2 modules tactiques sont intéressants... Par contre, je pige rien à la construction de troupes: On construit des divisions puis on les "stack" en corps? Ou on construit directement des corps? ). Il y a aussi un aspect économique et commercial auquel je comprends pas grand chose pour le moment.

En bref, du peu que j'en ai fait (vu que je comprends rien et me prends des claques pas croyables avec l'IA), c'est un bon jeu.
J'ai quelques réserves sur l'historicité (comme la Province qui représente la Belgique qui n'est pas Française en 1796, mais un protectorat. Même chose avec en 1792 mais avec une non-appartenance à l'Autriche cette fois; ou encore l'existence d'un Etat "Italie", au côté des autres mineurs Italiens, avant que Bonaparte ne vienne mettre les pieds dans la péninsule.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...

Dernière modification par Emp_Palpatine ; 01/01/2006 à 12h23.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/01/2006, 12h12
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

De mémoire pour les unitées : Avec une armée tu est limité à 8 divisions et les corps te permette de dépasser ce nombre , il faut donc en construire car même si tu déplace 2 armées d'une province à une autre dans le même tour le déplacement n'est pas forcément simultanné... . J'ai quelques mauvaises surprises comme ça... .
Pour comprendre il faut savoir qu'un tour de jeu se déroule en 2 phases :
-tu donne tes ordres de déplacements (du style j'envoie 2 armées totalisant 120000 hommes latter la gueule à aux 80000 ennemies ) .
-Les déplacements se font en même temps pour tous et tu ne les controlle plus (comme à combat mission): Une de tes 2 armées ( au choix la plus petite ) peut très bien rencontrer et combattre l'ennemi seul... puis la 2ème arrive pour se faire éttriller a son tour ...

ça marche dans les 2 sens je me souvient d'avoir démoli 3 armées ennemis dans le même tour comme ça .

Dis comme ça tu comprends vite l'intéret des corps

@Cypho : j'en est un peu parlé au QG quand j'y ai joué mais là j'attends le nouveau patch et la lassitude à civ4 (c'est pas pour tout de suite ) car c'est un jeu complexe qui n'est qu'en anglais (je suis une quiche en anglais ) et il faut passer pas mal de temps dessus (en plus j'ai quelques CDT et saves conrompues qui m'ont démotivé )

edit : pas de raison d'agresser cypho je devait être de mauvais poil !

Dernière modification par jmlo ; 29/06/2006 à 10h04.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/01/2006, 12h23
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

J'ai oublié la diplo : c'est vrai que c'est bien détaillé mais j'avais du mal à conclure des accord avec d'autres pays aors que l'IA fait des grande coalitions , c'est un peu frustrant je trouve. Et puis la diplomatie c'est pas trop mon truc
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/01/2006, 21h39
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Je pige toujours rien!
Pour dire de m'y mettre, je choisis le scenar 1792, avec l'Espagne (a l'avantage d'être en paix et pas en mauvais termes avec les Français).
Une fois que je suis dans mon pays, je fais quoi? Je m'arrange pour optimiser la production (même si je n'ai pas l'impression que j'optimise vraiment en fait) avec la fenêtre dédiée, mais à quoi ca sert de produire du "Labor" quand on voit qu'il faut parfois monter au dessus de 35% de Main d'oeuvre pour en gagner un point?
Et le commerce? J'imagine que c'est çà qui ramène des sou-sous! Mais ca marche comment? Je vends ce que j'ai en surplus de devine, c'est çà?

Parce que bon, avant d'aller réinstaller les Bourbons à Paris , il faut bien produire pour avoir une armée conséquente... et donc quelles sont les recettes?
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 17/01/2006, 22h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

J'ai jeté un coup d'oeil au coût pour construire de nouvelles divisions.
Bon, il est possible d'en faire d'autres ou il faut faire avec les unités de départ? Parce qu'au rythme ou j'accumule les ressources nécessaires, c'est pas demain la veille que je pourrais sortir une unité!
Mais il est possible que je me débrouille comme un manche.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 17/01/2006, 23h27
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Un conseil : laisse tomber l'Espagne et prends un gros. (Marrant j'avais fait comme toi au début ! ) Là t'aura assez de ressource pour construire des divs.

C'est vrai que la gestion est "lourde" dans ce jeu. Moi "j'optimise" au début de la partie et après j'y touche plus trop (sauf quand je construit des aménagements)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone