Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #131  
Vieux 12/09/2007, 19h04
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Bravo

Je viens de lire à l'instant l'AAR : excellent ! Tu as parfaitement restitué l'atmosphère de compétition larvée (ou pas ) entre les consuls. Cela expliquant des décisions ubuesques d'un point de vue uniquement militaire.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 12/09/2007, 21h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Krae
Ce serait gentil que Kraeus Junior reprennent le flambeau de son père mort en mer
Kraerus est un "amiral" dans le jeu, comme Akmarus. Par conséquent ce ne sont pas des vrais personnages. Du coup pas de vie publique ni de descendance possible.

(sans compter le fait que ton perso ne servait à rien )


Citation:
Envoyé par Manu Militari
Je viens de lire à l'instant l'AAR : excellent ! Tu as parfaitement restitué l'atmosphère de compétition larvée (ou pas ) entre les consuls. Cela expliquant des décisions ubuesques d'un point de vue uniquement militaire.

Voili, voilou

Merci
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 12/09/2007 à 21h31.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 13/09/2007, 16h59
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Hmm, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être, je ne connais pas le jeu) que l'IA est un peu ... euh... merdique, non ?
C'est le deuxiéme ou 3éme combat qu'avec des troupes 2 à 3 fois plus nombreuses, l'IA se fait quand même exploser en agissant comme le dernier des blaireaux
Ca n'enléve strictement rien à tes talents militaires, Akmar mais j'ai l'impression de retrouver ici les défauts du premier volet (mon préféré d'ailleurs) à savoir l'ancêtre Shogun Total War.

Pour un mod difficile, du coup c'est déconcertant ...
(Peut être que tout ça a été modifié pour MTW2 ? enfin bref)

Sinon toujours trés bon
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 13/09/2007, 18h01
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Hmm, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être, je ne connais pas le jeu) que l'IA est un peu ... euh... merdique, non ?
C'est le deuxiéme ou 3éme combat qu'avec des troupes 2 à 3 fois plus nombreuses, l'IA se fait quand même exploser en agissant comme le dernier des blaireaux
Ca n'enléve strictement rien à tes talents militaires, Akmar mais j'ai l'impression de retrouver ici les défauts du premier volet (mon préféré d'ailleurs) à savoir l'ancêtre Shogun Total War.

Pour un mod difficile, du coup c'est déconcertant ...
(Peut être que tout ça a été modifié pour MTW2 ? enfin bref)
Bah l'IA de bataille est toujours aussi nul la plupart du temps et les moddeurs n'y peuvent pas grand chose
Et puis les unités romaines sont très fortes ça n'aide pas l'IA !

quand au mod difficile je pense qu'akmar a loosé
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 13/09/2007, 18h19
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Hmm, j'ai l'impression (mais je me trompe peut être, je ne connais pas le jeu) que l'IA est un peu ... euh... merdique, non ?
C'est le deuxiéme ou 3éme combat qu'avec des troupes 2 à 3 fois plus nombreuses, l'IA se fait quand même exploser en agissant comme le dernier des blaireaux

Ben oui l'IA est vraiment nulle, et comme le dit jmlo les unités romaines sont plus balèses que les autres... surtout que maintenant j'ai l'armurerie la plus évoluée... du coup j'ai des soldats balèses ET super bien équipés

Après beeeeeeen le mod était plus difficile au premier abord lorsque je testais le mod avant de faire l'aar... mais visiblement avec l'habitude c'est plus trop le cas, ou bien cette partie a merdée (ce qui n'est pas étonnant, j'ai une thune de folie pour un niveau très difficile/difficile...)


Après il y a quand même quelques retournements de situations qui font que l'aar garde un certain intérêt plutôt que d'enchaîner des victoires sans problème.
Mais bon sans ça Rome aurait bien du mal à grandir je pense
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #136  
Vieux 13/09/2007, 18h20
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Y a pas moyen de bidouiller les fichiers pour que l'ia achète ses unités à moindre coup ?

A 10 contre 1 elle gagnerait peut être.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #137  
Vieux 13/09/2007, 18h26
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Y a pas moyen de bidouiller les fichiers pour que l'ia achète ses unités à moindre coup ?

A 10 contre 1 elle gagnerait peut être.

Je joue au niveau très difficile : l'ia a déjà un bonus énorme de ce côté là... et c'est bien pour ça que les illyriens ont autant de soldats à sacrifier ! C'était pareil pour les carthaginois.

Sinon je ne peux pas bidouiller la save, et ca c'est très dommage. Et bidouiller les fichiers ca ne marche sûrement qu'avec une nouvelle partie et pas sur les saves
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 13/09/2007, 18h30
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ha j'oubliais : plus important encore que l'équipement et la puissance des soldats romains c'est leur moral comparé à celui de l'adversaire... à moins d'être en très mauvaise posture les romains tiendront toujours plus que les autres, surtout des peuples comme les gaulois, illyriens, germains etc. Et il faut savoir qu'une unité qui bat en retraite est une unité perdue.

Une unité qui combat perdra 20 hommes en plusieurs minutes de combat peut-être. Une unité qui fuit le champ de bataille les perdra en une poignée de secondes (les fuyards meurent très facilement et ne ripostent pas... du coup...).
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 13/09/2007, 18h56
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Voilà, fin de l'acte VII

Et j'ai rattrapé ce que j'ai déjà rédigé à l'avance. Donc désormais la durée entre les parties sera plus longue


Concernant la tournure de l'AAR, comme je l'ai dis j'envoie parfois des mps pour laisser les personnages choisir plus ou moins leur destinée (mp à choix multiples, sachant que ce n'est qu'une orientation, le résultat pouvant différer ).
Dans ce cas là Coelius a choisi de devenir censeur plutôt que de continuer le consulat ou devenir proconsul. Et Palpatus a préféré tenter de refaire se fortune par la promagistrature plutôt que de trahir ses proches et devenir certes consul, mais un consul isolé.


Enfin j'espère que l'acte VII vous aura plu, même s'il y a de plus en plus de pavés que de screens J'essaie de renforcer un peu le côté politique du récit
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 13/09/2007, 18h59
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

:boude: :attend son rôle:


__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h53.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone