Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 21/10/2005, 12h04
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

En fait, non, je serai peu présent mais cette gpo est tentante donc la solution de remplacement quand tu n'es pas là est la meilleure. Mais je préfère remplacer un pays fixe et tu as dit que tu ne serais pas toujours présent, d'où ma proposition.
Comme expliqué dans un autre topic, je ne suis presque plus dispo le soir.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/10/2005, 12h07
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Illu
Ne coyez pas que je preche pour ma paroisse , mais je suis favorable a mes regles.
Et c'est quoi tes regles ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/10/2005, 12h44
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Regles generales

1) Les parties se deroulent chaque jeudi de 21h à 0h . « l’exatictude est la politesse des rois ».

2) Le regroupement des participants se fera par MSN avant 20h45.

3) Si un joueur est absent, il doit lui meme trouver un remplacant ou son pays est automatiquement en AI.

4) Le scenario sera 1419 et 1.08b_19th_june, la difficulté est maximum et l'agressibilité de l'ia faible.

5) Chaque joueur s'engage à gérer son pays tout au long de la partie ou se trouver un remplacant definitif.

6) AAR obligatoire pour chaque scession, amende a voir si cela n'est pas fait.

7) Un bon esprit de jeu prévalent dans cette gpo

Alliance

Limitée à deux pays contrôlés par des joueurs et un pays contrôlé par l'IA ou un pays contrôlé par un joueur et 4 pays contrôlés par l'IA.

Déclaration de guerre

Interdiction de declarer la guerre à un pays sans Casus Belli. Bien sur on peut repondre sans probleme à l'invitation d'un allié à l'occasion d'une guerre defensive ou offensive.

Interdiction d'attaquer un pays contrôlé par un joueur déjà en guerre au delà de 6 mois après la déclaration de guerre (paix blanche obligatoire en cas de guerre déclenchée par un allié IA). Cela concerne toute les guerre, celle contre un IA ou un joueur humain. Le but etant d'empecher de profiter du we de l'attaqué.

Résolution de paix

Limite de conquete à 1 CoT. La prise de province sinon est limitée par le BB si vous ne voulez pas payer une amende assez chere. Cela concerne aussi bien les guerre contre IA que contre humain.

Cette regle saute a partir du XVIIIe

Limitation de BB

Le BB sera limité pour evité des gros blocs trop tot dans la partie.
Pour les XVe et XVIe siècle le BB sera limité a 10, XVIIe 15.

La diplo-annexion est gratuite pour les pays dont la capitale est "CORE".
Si diplo-annexion d'un pays ou la capitale n'est pas "CORE", malus ajouté au BB sera de 3.

L'Empire Ottoman et la Russie sont des cas spéciaux, ils sont limités a 20 au BB pour les 3 premiers siècles.

En cas de depassement du BB autorisé, une amende annuelle sera versée au pape. Il s'agira d'un Don d'Etat par point de depassement inclu.

ex : BB de 10.3, on paye annuellement 1 don. BB de 12, 2 don ; BB de 1.21, 3 don.

La règle saute pour le XVIIIe

Il est donc interdit de prendre plus de 200 ducats au pape à l'ocasion d'un traité de paix. Cela pour empecher les joueurs de reprendre leur argent.

Pour tout savoir sur le BB :

http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=61
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/10/2005, 14h37
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Pour moi ces règles sont pas mal et conviendraient à notre GPO, m'est d'avis que certains joueurs vont devoir se restreindre côté bourrinage.

Sinon pour rajouter, à la fin d'une session il sera bon d'afficher le BB de chaque joueur.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/10/2005, 16h57
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Je sens que Yboom va payer pas mal d'amendes pour défaut d'AAR

Bon sinon tout me va, a part la regle de rajouter du BB a chaque diplo-annexion non Core. Parce que bon ca veut dire que si j'annexe deux monoprovinciaux germains diplomatiquement ca me fait 8 de BB ( les 2 diplo-annexions + 6 de malus ). Bref ca me coute aussi cher pour deux provinces qu'un autre qui en boufferait 8 dans une guerre défensive, je trouve que c'est un petit peu cher .
Parce que bon si je peux pas diplo-annexer dans le SERG je vais où moi ?
J'ai pas de perspective coloniale

Bref je serais assez pour enlever ce malus, ou tout au moins permettre la diplo-annexion d'état de bonne culture : ca me semble equitable de laisser diplo-annexer au tarif "normal" (1 de BB par province prise ) les provinces de sa culture quand meme. Et je suis d'accord pour avoir un malus en cas de diplo-annexion d'un pays a mauvaise culture...
J'espere que j'ai été pas trop embrouillé
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 21/10/2005, 17h17
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

20 BB pour Russie et ottoman??
Si on partait en 1492 ok, mais en 1419 la Russie a trois provinces!!! Et pleins de mineurs russes à annexer... A moins de prier que tous se fasses annexer et que je ne doive pas annexer des pays de ma propre culture/religion) c'est impossible.

Moi je suis favorable à une interdiction COMPLETE de guerre sans CB par contre.

Mais payer une amende au Pape... moi en tant que russe ou l'Ottoman c'est bête... et aprés les protestants...

Pourquoi une amende? Interdiction pure et simple de déclarer la guerre sans Casius Belli, et si on est entrainé dans une guerre par ses alliés mineurs sanbs avoir de CD sur le dit pays, on ne peut QUE réclamer des ducats et défendre ses petits alliés mineurs. (et les aider à eux prendre des provinces si çà chante le joueur)
Ce qui du coup crée une responsabilité vis à vis de ses petits alliés ce qui évite les grosses alliances non objectives.

Le jeu se règle par lui même...

Si un joueur explose son BB mais ne fait que des guerres historiques (Casius Belli) et prend des provinces nationales, est-ce qu'on peut lui en vouloir?
je ne pense pas!

Il y a assez de désavantages à avoir un gros BB...

Maintenant il faudra éviter l'Ottoman au Kenya, le russe à Poznan, le français à Groningen, l'autrichien en Pomméranie, etc... Mais ce sera impossible avec la règle du casius belli. Sauf event aléatoire, mais çà rajoute du piment au jeu comme tout les events aléatoires justement.

Et puis, aux joueurs d'être auto disciplinés, et surtout, aux autres joueurs à ne pas hésiter à sanctionner (style BB WAR) les gros Empire qui généralement n'aime pas les longues guerres!

Et le problème des diploannexions... pareil: Ne les autoriser QUE si il y a casius belli ou au moins une province nationale dans le mineur qu'on veut annexer, mais dans ce cas, pas de pénalité. Toute autre diplo annexion interdite, sinon l'Italie sera français et le SERG autrichien, ce qui est ridicule...

Les autres règles je vois pas l'interet.

Le gros dager en GPO ce sont les gros Empire, et ici je vois pas comment ils pourraient se créer.

EDIT ah oui, et les limites d'alliances, bof!
Si on se retrouve responsable des mineurs de son alliance sans avoir le droit de les diplo annexer sans raison, çà rend moins attirante une grande alliance avec des mineurs et des moyens. Et les alliances avec humains... bennn, deux choses:
Au français de voir si çà le botte de s'aller avec le russe et de se retrouver régulièremlent en guerre avec Horde d'Or, Astrakhan, Ouzbeck, etc...
Et aussi, jouons un peu historique (encore l'auto discipline, le role play) Style ne pas s'aller avec l'Ottoman quand on est autrichien pour casser Venise.
ne pas s'allier avec un protestant quand on est catholique au XVI ème siècle...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....


Dernière modification par Cypho51 ; 21/10/2005 à 17h21.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 21/10/2005, 18h04
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

J'aurais tendance à suivre Cypho dans son explication. J'ai une palanqué de core à récupérer (je commence en pleine guerre de 100 ans face à un humain) MAIS ce n'est trop handicapant pour la France contrairement aux Russes ...



Je vote pour sa proposition. Mais il va de soit que je me soumettrais à un vote contraire.



Par contre j'aurais une requête concernant la proposition d'Illu si elle est acceptée. C'est de porter la limite de BB de 10 à 13 afin de pouvoir se baser sur les message de l'écran de diplomatie pour savoir si on a dépassé ou non la ligne rouge.

Terni : Zone dangereuse
Plutôt mauvaise : Amende

Pour rappel
  • Honorable = 0
  • Respectable = 1-4
  • Légèrement terni = 5-8
  • Terni = 9-12
  • Plutôt mauvaise = 13-18
  • Mauvaise = 19-28
  • Extrement mauvaise = 29-34
  • Deshonorante = 35-44
  • Détestable = 45-60
  • Nous sommes haïe par la terre entière = 61-100 et plus ...
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/10/2005, 18h27
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

ben avec le beta patch tu vois le chiffre exact...
(mais bien éssayé quand même!)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/10/2005, 18h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Et de toute façon, les trois points d'annexions sont ajoutés par illu au compte normal...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 21/10/2005, 19h23
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Une limite de 20 au BB pour la russie tu trouve que c'est pas assez ???

Voyons, ca te fait environ 3 mineurs ( sur 4 ) que tu peux manger en 10 ans, de plus ensuite le BB descend, et il faut savoir qu'une province nationale prise ne coute pas de BB, donc piquer ses terres a novgorod ne coute rien. Par rapide calcul on arrive facilement a prendre tout le territoire avant 1500 ( par contre pour 1450 je concoit que c'est difficile ). D'ailleurs celui ci ne fut unifié historiquement que sous Ivan III c'est a dire vers 1470.

Sinon pour la diplo annexion, je tient a garder ce malus, meme si je veux bien le diminuer a 2 ( ce qui fait 3 en tout ). Par contre effectivement, je serais pour mettre ce malus a 4, si ce n'est pas de la meme culture.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone