Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #901  
Vieux 24/07/2008, 14h05
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

Il est évident que cet avis ne concerne que moi, c'eszt la nature même d'un point de vue.

Seulement je dirai qu'un grand pouvoir amène de grandes responsabilités méditez la dessus
Réponse avec citation
  #902  
Vieux 24/07/2008, 14h10
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Ma grande deception vient de la Russie personnellement et du duo USA/Canada. La Chine elle n'est en rien dans les problemes de la partie. Ceux qui ont une alliance militaire avec la Chine savent que cette derniere aurait pu facilement tomber à certains moments.

Mais le joueur Chinois n'a jamais montré aucune faiblesse meme dans les pires moments et a su faire croire à ses enemis qu'ils étaient sans faille tout en tissant des leins importants à l'étranger avec des nations ignorées par l'autre bloc parce que plus petite.


Maintenant pour moi la partie s'est terminée aprés l'affaire canado/USA, je n'avais plus envie de jouer aprés cette histoire. J'ajoute que c'est aussi la volonté de ne pas avoir ouvert la aprtie quand il y avait 40 places libres il y a 30 tours, ca aurait tou changé.
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
  #903  
Vieux 24/07/2008, 15h56
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par Van damming
Seulement je dirai qu'un grand pouvoir amène de grandes responsabilités méditez la dessus
le concours de louange à la chine est terminé

Ma grande question qui van nous occuper maintenant et cette histoire de RP noté. l'histoire de la 6.1 je crois qu'on peut tourner la page.
Réponse avec citation
  #904  
Vieux 24/07/2008, 16h42
Avatar de Arolas
Arolas Arolas est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 096
Par défaut

Je croit qu'il était temps que la partie finisse vu comment certains commencent à être à cran..
__________________
Gnoodiplo

V5.2 : Altesse Al Arafi, Héros de la 2nd Guerre d'Afghanistan, honteusement exécuté par le misérable Hikmet (Irak)
Camarade Suprême Ben Omar (Irak)
Altesse Humbert III de Savoie (Italie)
V6.1 : Général Alvaro Lopez, sauveur des Malouïnes et pourfendeur des flottes colonialistes d'Europe (Chili)
V7.4 : Président Salomon Mobeche, défenseur des opprimés et rempart contre le colonialisme français(Zimbabwe)
V8.X : ?????????????????????????? (??????????)
Réponse avec citation
  #905  
Vieux 24/07/2008, 22h26
LordGudule LordGudule est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: décembre 2006
Messages: 154
Par défaut

Ayant passablement apprécié les accusation sur un autre forum qui ont entrainé ma mise en mode vacance, je goute également assez peu les accusation de "bug exploit" ensuite ton avis je le connais déjà puisqu'on a eu une discussion à ce sujet.

Le Gnoo a voulu faire le shérif à la va vite, il a merdé et ensuite en la jouant tete de mule a effectivement condamné la partie à une mort à petit feu. autant son jeu et sur le principe et la réalisation très bon (mais il sera toujours imparfait car il repose sur des notions très floue de RP et autre.... ) autant sa gestion humaine a de gros raté.
Réponse avec citation
  #906  
Vieux 25/07/2008, 01h20
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Merci au Gnoo d'avoir exaucé mon voeu pieux ^^

Ce qui m'échappe dans ce jeu, j'avoue, c'est comment on peut arriver à des dérapages pareils (et je ne suis pas immunisé). Certains messages HJ des missives interceptées ou des fora espionnés laissaient sourdre une antipathie profonde pour les joueurs opposés.
Ce qui me dépasse.

Je me suis "engueulé" plusieurs fois avec le joueur de l'Irlande, dont je ne comprenais l'idée fixe d'emmerder RP les africains. Mais ça ne nous a pas empêché de papoter amicalement sur d'autres sujets.
De la même façon, je n'ai jamais compris pourquoi les membres de l'AFRO ont été si peu sollicités par les diplomates adverses. Nous avions tous laissé de nombreux messages/indices indiquant que notre neutralité pouvait être achetée. Mais cela demandait bcp de prudence et de finesse pour l'avoir. Tout ce que je voyais passer dans les "écoutes", c'étaient des messages "le tchadien est un salaud qui roule pour la Chine de toutes façons"... alors même que la Chine ne m'a jamais aidé que de façon indirecte.

Au final, chu content de ma partie. Le démembrement du Nigeria fut propre et imparable et l'annexion de la Lybie, un bijou d'opportunisme pur qui m'a permis de confiquer la Méditerranée avec le Maroc et l'Italie.

Mes déceptions furent le Soudan, dont je ne voulais pas de toutes façons, que nous avions "ligoté pacifiquement" complètement et qui a préféré partir au lieu de réellement tenter de se dégager de l'impasse où il s'était fourré. Le Centrafrique, projet assez vaste que je n'ai pas eu le temps de mener à bien avec le joueur du Cameroun.
Et les propos déplorables de quelques joueurs qui n'ont pas capté que ce n'est qu'un jeu et pas un concours d'égo.
Réponse avec citation
  #907  
Vieux 25/07/2008, 02h07
Avatar de Van damming
Van damming Van damming est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 80
Par défaut

J'espère qu'en faisant allusion à l'égo tu ne fais pas allusion à moi, Sal  Din n'est qu'un personnage et je doute qu'un jour tu ai pu intercepter des messages injurieux HrP

@Lord Gudule : Nous avions eu une conversation effectivement et si tu as retenu la finalité de notre conversation tu comprendra aisément mon ressentiment actuel qui pour ma part est amplement justifié, mais je me doute que mon avis ne fait pas loi vu que dans le bug report je fus le seul à défendre mon point de vue, mais bon la suite me conforte dans mon impression.
Réponse avec citation
  #908  
Vieux 25/07/2008, 04h54
el duderino el duderino est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 59
Par défaut

Tu es un adversaire des plus corrects et respectables (même si encore moins doué que moi militairement ^^). Même si je n'ai jamais compris ton acharnement à l'encontre de l'Ethiopie, vindicte qui m'a toujours paru largement démesurée par rapport à ses actes. Et même si "l'humour" de tes derniers avatars me laissait particulièrement froid.

J'ajoute dans les grosses déceptions le cas de l'Algérie, qui m'est clairement resté en travers de la gorge. Ceux qui ont réussi à pénétrer dans l'antre de l'AFRO (et ils sont nombreux, la sécurité des communications ne fut pas notre point fort dans cette partie ^^) ont pu voir que le piège tendu à l'Algérie était préparé avec beaucoup d'enthousiasme et de minutie par les joueurs africains et que nous avions le doigt sur la gâchette :

- tensions entretenues avec l'AS pour détourner son attention et masquer le rassemblement des troupes africaines au Tchad
- soutien politique à son expédition en Espagne pour le rassurer sur notre bienveillance
- tensions avec le Soudan pour lui faire croire que le Tchad lorgnait ces territoires
- course à l'armement des pays africains dans le même temps
- discussions et cajôleries avec le joueur du Niger pour pouvoir bénéficier du droit de passage (pas pour rien qu'aucun AFRO ne condamnait l'annexion du Bénin)

Le gros pied canadien a tout fait voler en éclat avec ses révélations débiles et prématurées. Ce bourrin n'a même pas compris que le Maroc et l'Algérie étaient obligés de se missiver pour se coordonner puisque nous avions multiplié les chambres d'alliance volontairement - coup de maitre du joueur libérien - pour pouvoir les espionner tranquillement en cassant le code.
Et je dis bien abruti car je reste encore effaré par ce joueur qui n'avait pas compris qu'espionner sert à être au courant de ce qui se passe et pas à mettre dans l'embarras son adversaire.

Dans le même temps, le Gnoo a mis au grand jour les "indélicatesses" de Shiran. Nous ne les connaissions pas, je précise, nous avions juste jugé tous ensemble qu'il devenait définitivement vraiment trop gourmand comme voisin (et encore je m'étais fait tirer l'oreille au départ, vu que j'étais en première ligne dans l'affaire, mais sa tentative d'entourloupe enLybie à mes dépens a scellé son sort ^^).

Un beau bordel qui a coulé plusieurs trimestres de préparation et de motivation entre nous. Maintenant, tu sais pourquoi toute l'AFRO était en place pour battre l'AS. Notre "écran de fumée" s'est révelé finalement une cible efficace pour effacer notre frustration commune

Il va sans dire que l'énorme bêtise canadienne lui a définitivement coupé tout espoir de trouver des appuis en Afrique par la suite. Ce qui explique aussi le soutien très solide du Tchad au duo sino-mexicain. Au moins, eux, je les savais intelligents à défaut d'être indéfectibles
Réponse avec citation
  #909  
Vieux 25/07/2008, 10h32
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

tout à fait d'accord sur le principe des espionnages. Beaucoup de mes messages codés ont étés révélés pour jeter des pavés dans la mare, et l'intuition que j'avais, à savoir que tout le monde s'en fout des mega révélations et seul compte comment le dossier est amené et comment il est soutenu, s'est avérée exacte.

Effectivement, les messages espionnés doivent surtout etre gradés pour soi de façon à etre au courant, pour les dossiers présentés seul compte ce qui est vraiment montré en façade.
Réponse avec citation
  #910  
Vieux 25/07/2008, 12h20
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Moi ce qui m'a été confimré c'est qu'au contraire, i lfaut présenter les pruves avant d'agir et pas agr et aprés expliquer. En faisant de cette façon, on perds totue légitimité.
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone