Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/04/2006, 10h16
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut Atlantis Ultima

Voilà je suis donc Schnick dans le monde d'Atlantis, mais je suis complètement perdu donc quelques questions et/ou remarques :

- Que faire ? Je me suis baladé dans le coin, j'ai essayé de rentrer dans un commerce, pas moyen faut le compte premium... Du coup, j'ai fait de l'entrainement

- J'ai essayé d'aller vers les forums, mais je les trouves illisibles (sans vouloir offenser le travail fait), comment savoir où je peux poster, pourquoi, etc.
Je suis sensé ête tout seul en pleine nature, je suis passé devant deux maisons dans lesquelles je n'ai pas su rentrer. Donc je vais aller retrouver Akmar et on va essayer de se trouver une occupation mais ce n'est pas du tout RP...

- Sur la carte, je suis un point rouge mais pas moyen de cliquer où je suis donc pour voir les environs immédiats, c'est pas simple . De plus de la carte de mouvement, je n'ai pas trouvé comment la faire défiler.

- En gros, je sais pas quoi foutre. J'ai pas trop envie d'être embrigadé dans une secte ou une police, mon perso part à la découverte du monde, il est pas fait pour être marchand ou gardien d'une tour. En plus, il est moine plutôt ascète.

Enfin tout ca pour dire que je sais vraiment pas quoi faire...
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/04/2006, 10h30
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Je vais essayer de répondre du haut de mon tout frais nivbeau 2 (fier fier)

- Que faire ? Au début, je dirais "ne pas t'éloigner des routes", pour éviter de te faire attaquer comme un con par des créatures. Et t'entraîner dans une carac utile.

- Pour les forums, c'est désarçonnant, je reconnais, puisque tout le monde a l'air très occupé avec des événements dont on ne connaît rien (mais c'est un peu comme dans... chaipas, ben tiens, "Lost"... tu éclaircit tes connaissances au fur et à mesure). Si tu intègres une guilde, tu ne tarderas pas à te voir confier une mission.

- Tu peux agrandir la carte générale, mais apparemment, on est limité en effet : tu peux voir sur la petite carte l'environnement très-voisin, mais pas l'environnement voisin-mais-un-peu-plus-loin-quand-même.

- Tâtonne, au début. Et rappelle-toi : tu n'est pas le naufragé que tu croyais être.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/04/2006, 10h31
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

pour la carte où tu vois le point rouge, tu as un lien juste au dessus pour l'agrandir (pas vu de défilement par contre). Là où tu vois ton personage, tu ne peux pas faire défiler la carte à moins de te déplacer, car c'est ta limite de champ de vision.


Pour les forums, il faut aller les lire et regarder s'il y a un évènement qui t'intéresse. On s'y fait vite.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/04/2006, 10h31
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

T'es tomber sur LE marchand qui necessite le compte premium.... Tout les autres tu peux entrer sans probleme. En ce qui concerne les maisons, on ne peut pas entrer dedans pour le moment c'est considerer comme decor.

En ce qui concerne les forums, il y a normalement un petit descriptif devant et mille-visage (le modo) est en train de travailler sur une amelioration de tout cela. En gros si tu ne veux pas faire partie d'une guilde tu auras a lire les discussions et les annonces, le reste ne t'interessera que peu. Pour le moment vu que AU en est a ses debuts, il y a assez peu d'action sur le forum, mais il reste des posts RP assez sympa a lire dans rencontres RP et l'ile de l'atlantide.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/04/2006, 10h54
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Et si vous ne savez pas quoi faire, trouver quelqu'un et frappez-le. Ce n'est pas interdit en R'Lyeh :D.

Plus sérieusement:

- que faire ? Normalement, il y a des petites quêtes d'initiation (en R'Lyeh, j'en suis sûr). Sinon, rejoindre une en cours, en rêgle général, mis à part si les gens sont partis au fin fond du monde, cela peut être utile (regarde l'histoire avec Marion qui a commencé il y a une semaine mais qui avance lentement).

- pour les forums, lire tous les sujets n'est peut-être pas trop utile mais les discussion générales de ton pays d'origine peut être utile

- tu peux aggrandir la carte pour voir le secteur où tu te trouves. Ensuite, en zoomant, tu peux voir les différents édifices du coin. Tu ne peux pas faire se déplacer la carte de mouvement car elle est limitée par la perception que tu as de ton environnement.

- Si vous ne savez pas quoi faire, la quête de Marion devrait pouvoir vous faire voir du monde (par contre, j'ignore les "niveaux" de difficultés) et englobe les trois contrées. Elle devrait vous permettre de vous rencontrer (en fait, si Chazam y participe, je pourrais le voir) et de découvrir quelques trucs. Après cela, j'avais parlé de cartografier certains endroits mais apparemment en vain bien que cela m'intéresse toujours.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 26/04/2006 à 11h01.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 26/04/2006, 10h57
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Et si vous ne savez pas quoi faire, trouver quelqu'un et frappez-le. Ce n'est pas interdit en R'Lyeh :D.
D'ailleurs autre détail, je commence compètement à poil... Ce n'est pas très logique même pas une robe à me mettre sur le dos Ne parlons même pas d'arme

Edit : Par contre, j'ai des sous, je me demande bien où je les cache
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/04/2006, 11h03
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
D'ailleurs autre détail, je commence compètement à poil... Ce n'est pas très logique même pas une robe à me mettre sur le dos Ne parlons même pas d'arme

Edit : Par contre, j'ai des sous, je me demande bien où je les cache
Tu peux considérer que tu as tes habits. Pour les sous, tu gagnes des sous chaque jour (1 crédit au début mais cela augmente avec le niveau). Ensuite, perso, j'ai été m'acheté une arme avec ce que j'avais. Ce n'étais pas la meilleure qui existe mais elle est plus effiace que mes poings. (par contre, réparation n'est pas un luxe)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 26/04/2006, 11h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ouep, je participe, étant l'un des rares adeptes de Bulwyr, et le seul à m'être manifesté.

Pour résumer : une adepte du dieu Bulwyr a demandé de l'aide après avoir été tuée et être réapparue dans un endroit inconnu (quand on meurt, on "résuscite" dans le temple du dieu que l'on vénère, où un portail de téléportation si on est athée).

Elle a quelques réminiscences de ce qui s'est passé : elle est partie dans les montagnes avec un prêtre du temple de Bulwyr, puis c'est le noir, puis elle a été torturée par trois individus...

Bref, énigme à éclaircir.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/04/2006, 11h12
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tahiti bob
Tu peux considérer que tu as tes habits. Pour les sous, tu gagnes des sous chaque jour (1 crédit au début mais cela augmente avec le niveau). Ensuite, perso, j'ai été m'acheté une arme avec ce que j'avais. Ce n'étais pas la meilleure qui existe mais elle est plus effiace que mes poings. (par contre, réparation n'est pas un luxe)
D'habitude dans les JDR auquels j'ai participé, l'arme la plus puissante des moines est leurs poings. Mais ici, je ne suis pas sur par contre, il me semble avoir vu que j'ai un malus pour l'utilisation des batons Ca me parait anormal vu ma classe.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/04/2006, 11h12
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Je n'ai rien et ce n'est pas moi. J'accuse florian car, sous son air de vrai gentil existe un bourreau sans foi ni loi. Donc votez florian pour qu'il soit brûlé ce soir !!!

Schnick, les malus dépendent de tes carac. En gros, la formule est la suivante :
Bonus/Malus = (((Carac1+Carac2)/2-12))/2, le tout arrondi à l'inférieur (-0.2=> -1). Pour l'utilisation de bâton, cela dépend de ta force et de ta dextérité. Mais bon, avec les augmentations de caractéristiques et les points que tu gagnes à chaque niveau, tu vas vite arriver dans le positif.
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi

Dernière modification par Tahiti bob ; 26/04/2006 à 11h16.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone