Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2008, 14h37
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut Collaborer à Magna Mundi Platinium Multiplayer

Magna Mundi Platinium est la version de MM pour In Nomine. Elle est en beta 2

J'ai posté sur le forum paradox que l'on parvenait à jouer avec une version dérivée de MM, celle de Marseillais. J'ai été contacté par un des responsables de Magna Mundi qui me propose de collaborer pour sortir une version multi de MMP en même temps que la version normale.

Je pense que le but du taf serait de reproduire sur la beta de MMP les modifs qui ont permi de rendre MM jouable (en gros, suppression d'events) puis de tester celà dans le cadre d'une PPO à qqun puis de leur rendre la versin dérivée en les conseillant sur d'éventuels équilibrages.

Est-ce que, principalement marseillais, mais aussi les joueurs de la GPO Machiavel, sont prets à partager leur expérience de modding et à faire des tests ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2008, 18h55
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Euh , je n'ai pas autant que ça modifié MM pour notre mod. Je ne voudrais pas que vous me preniez pour ce que je ne suis pas .

Mais, je suis prêt à participer au projet (modding, test) dans la limite de mon temps disponible évidemment. Surtout, cela va dépendre de l'esprit du MMP multi qu'ils ont. Si je n'ai pas la même approche qu'eux, cela sera difficile de collaborer. Tu pourrais essayer d'en savoir plus à ce sujet marco ?

Toujours plus historique ? développer l'ahistorique (mais en nettement plus réfléchi et crédible que ce qu'a fait paradox évidemment) ?
Chercher à multiplier les guerres entre joueurs ? Si oui réformer la colonisation quitte à ne pas coller à l'histoire ?
etc etc....

Quelle vision ont-ils de leur mod ?


Enfin, dernier point et non des moindre, et je serai catégorique dessus, je rédige mes events en français. :france: :chantelamarseillaise :
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/08/2008, 13h16
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Dans un premier temps, il faut surtout faire qq chose qui marche. Recuperer la beta, virer les events dans l'idée de ce que tu as fait avec MM, et tester. Essuyer les platres quoi.

Ensuite, l'équilibre. Mais je pense qu'il y a moyen de réaliser un échange fructueux.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/08/2008, 15h25
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Je crains qu'il ne faille un bon niveau d'anglais pour aider à ça et pour Lemarseillais ça serait ... juste


Bien sur il faut avoir la même vision du jeu en multi que nous comme le dit Seb. Est ce la cas ?
Les devs de MM sont ils prêts à renoncer à leurs events de conseil de régence qui bloque tout par exemple alors qu'ils ont du bien suer à les écrire?

Je crains aussi qu'on ait beaucoup de talent pour maitriser la touche delete et Suppr mais quand il s'agit d'écrire un event un peu complexe là... (enfin pour moi)


A vrai dire dans cette partie qu'utilise t'on vraiment de MM qu'on serait prêt à garder :
- la gestion du SERG
- la gestion des religions
- le commerce
- quelque systèmes par ci par là comme les pirates en méditerannée par ex.

Quasi tout le reste (sliders, idées nationales, missions etc) on peut le faire nous même exactement comme on le souhaite.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/08/2008, 15h29
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Si j'ai bien compris l'intention cachée de Marco, c'est de collaborer et ainsi récupérer la béta. Après, si au final nous n'avons que peu d'influence sur le mod final, nous aurons récupéré la beta que nous aurons pu retoucher "pour nous"
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/08/2008, 15h55
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Bien manipuler Suppr et Del c'est déjà pas mal, j'imagine qu'une connerie genre derenferencement est vite arrivée.

Avoir une version stable serait déjà pas mal

A vrai dire, comment Marseillais a-t-il procedé. En se demandant ce qu'il garde ou en se demandant ce qu'il supprime ?
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/08/2008, 17h01
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
A vrai dire, comment Marseillais a-t-il procedé. En se demandant ce qu'il garde ou en se demandant ce qu'il supprime ?

Euh je evois pas bien la différence là

Mais en effet Marco peut être pourrais tu réussir à obtenir la béta de MM qu'on voit de quoi on a affaire et ensuite on pourra toujours leur faire des suggestions quand bien même on aurait pas le temps ni les compétences pour écrire les events.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/08/2008, 17h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Les events c'est pas dur à écrire quand on connaît les mots-clefs. C'est juste ça qu'il faut apprendre mais ils ont une liste si je ne m'abuse.

Pour alléger sans risque de créer un bug, il faut avancer par étapes :
- d'abord faire le tri dans les events aléatoires où on est sur qu'il n'y a pas de lien entre les events
- trier les events des pays joués en prenant en compte les chaînes possibles
- trier les events liés aux siècles en prenant en compte les chaînes possibles

Les autres fichiers events sont rattachés à une thématique précise (les pirates, le SERG, etc) donc soit on supprime le fichier dans son intégralité (parce qu'on l'a jugé inutile) soit on le garde.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 26/08/2008, 15h33
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Bon c'est parti. Je nous ai un peut-etre un peu survendu

Voici ce qu'à écrit le responsable de Magna Mundi sur le forum paradox:

Citation:
From beta 8 on, we will be working with a multiplayer team to release an exclusive multiplayer version of Magna Mundi.
C'est nous la 'multiplayer team'

La date de sortie prévue de MMP est le 19 septembre

Le même responsable m'a indiqué qu'il tenait à un noyau dur pour que le mod soit considéré comme "Magna Mundi":

Citation:
There are some systems that should be kept untouched for the mod to be considered Magna Mundi (other than game mechanic variables):

- The NI system
- The Reputation system
- Pirates of the Barbary Coast
- The full Holy Roman Empire
- The Religious system where it pertains to European events
- The fortress system
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/08/2008, 15h39
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

C'est quoi "the NI system" ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h47.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone