Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de sport

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #281  
Vieux 07/08/2009, 15h02
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois 3: Continuons sur notre lancée


Résultat du mois
Statistique des joueurs
Classement
Tactique employé à la fin du mois

Nous avons connu encore un très bon mois pour finir l'année en obtenant huit victoires en quinze match. De plus,nous avons perdu en prolongation par deux fois. Cet série de sucés vient surement de la transaction que j'ai effectué le 3 Décembre:Nous avons échangé Pekka Rinne et Vern Fiddler ainsi que les droits de Jonathan Blum contre Antero Niittymaki et Dan Carcillo des Flyers. Ces deux joueurs ont apporté incontestable ment un plus à l'équipe puisque nous avons maintenant un gardien n°1 et un «*top prospect*». Le match dont je suis le plus heureux et certainement le match contre les Blues: la direction était au anges après ce match et nous avons venger l'affront qu'il nous avait fait le jour d'avant en venant gagner chez nous. Un match raté? Certainement le match contre Dallas avec de ce faire ramener à 4-4 et perdre en tir de barrage.
Jason Arnott confirme qu'il est le meilleur joueur de l'équipe puisqu'il a même dépassé Sullivan. Carcillo a plus de mal mais il devrait arriver à se mettre dans le bain bientôt.

Mois suivant:


Calendrier

Un mois qui peut être prolifique en victoire puisque nous rencontrons deux les Blues, et trois fois les Jackets et les Hawks. Les deux matchs contre Colorado seront dur mais nous avons les moyens de nous imposer. Les ducks, les Flames et les Kings seront dur à jouer et qui sait nous recréerons peut-être la surprise contre les Wings.

Dernière modification par LordRoke ; 07/08/2009 à 16h43.
Réponse avec citation
  #282  
Vieux 11/08/2009, 16h27
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois 4: un mois décevant...


Résultat du mois
Statistique du mois
Classement
Tactique utilisé à la fin du mois


C'est le premier difficile que je connais depuis mon arrivé:nous obtenons seulement cinq victoires pour quatorze matchs. Heureusement pour nous, nous obtenons de nombreuses victoires en prolongation ce qui nous ramène un point. Il y a encore eu une transaction ce mois-ci puisque nous obtenons Yan Statsny en échange d'un choix de quatrième ronde. Son apport sur la glace à presque était inexistant: une petite déception. Nous avons aussi eu un gros problème d'entrainement puisque nos joueurs n'arrivaient pas à retrouver la forme pour les matchs à cause d'un programme trop chargé. Côté statistique, Arnott s'impose en tant que meilleur pointeur et il se classe troisième de la ligue en obtenant, plusieurs fois le trophée de plus offensif de la semaine et aussi le trophée d'offensif du mois. Niitymaki a franchement était très inconstant ce mois si et je l'ai plusieur fois remplacé par Ellis.


Mois suivant


Calendrier


Un mois difficile puis que nous rencontrons les grosses équipes (Pens, Sharks, Red Wings, Canadien et Toronto). Sur douze matchs possibles, je nous voit sortir avec à peine cinq victoires pour nous.
Réponse avec citation
  #283  
Vieux 11/08/2009, 17h29
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Deuxieme meilleure attaque et troisieme pire defense.... au moins on peut dire que les spectateurs ne s'ennuient pas trop avec Nashville.

Du coup, cela peut-il amener a renforcer la defense ?

Pour le nouvel entrant, y a-t-il une periode "d'adaptation", des joueurs avec lesquels il peut peut-etre mieux s'entendre ?

Sinon, pour les playoffs, ca peut encore etre jouable...(je suis surpris de la place du Colorado Avalanche que je voyais meilleur - en meme temps, je pense que les joueurs que j'ai en tete sont tous a la retraite :D)
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #284  
Vieux 11/08/2009, 19h19
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Pour la défense, c'est les premier mois qui nous mettent vraiment dans le rouge.

Oui, normalement il y a une période d'adaptation mais pour ce joueur elle est largement passé avec six matchs joués.

Oui, les playoffs sont tout à fait jouable, surtout si notre gardein se remet a mieux joué.
Oui l'Avalanche était bon, maintenant il ne reste que Sakic mais ils ont un ou deux bons prospects dont Paul Statsny, le frère de Yan^^.
Réponse avec citation
  #285  
Vieux 13/08/2009, 12h08
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois 5: des difficultés mais en progression


Résultat du mois
Statistique du mois
Classement
Tactique utilisé à la fin du mois


Encore une fois, nous connaissons certaines difficultés. Nous accumulons six victoires au cour de son long mois ainsi que deux défaites aux tirs au but soit un total de 14 points pris sur les douze matchs. Nous devons cette bonne série à notre fin de mois tout bonnement exceptionnel ou nous avons compté de nombreuses victoires. Nous nous accrochons à la huitième place au classement et je pense que nous feront difficilement mieux. Nous avons encore échanger des joueurs durant ce mois de février: Dan Hinote nous rejoint en échange du départ de Mark Dekanich, un gardien de l'équipe école qui n'avait plus aucun potentiel. De plus Ruslan Fedotenko, l'ukrainien, nous rejoint contre un choix de quatrième ronde et un les droits de Shafigulin. Ces deux joueurs ont encore du mal à produire mais j'ai de bon espoir. Arnott continue d'accumuler des points et il se classe maintenant deuxième de la ligue mais pour notre plus grand malheur il vient de se blesser pour une semaine et ne pourra donc pas jouer les matchs du début du mois. Niittymaki a bien fait devant le filet.


Mois suivant


Calendrier


Le mois de la terreur...En effet nous commençons le mois contre les Kings, l'équipe classé juste derrière nous, autant dire que la victoire est obligatoire. Mais ensuite, nous allons joué cinq fois contre Detroit, deux fois contre les Flames et les Stars et une fois contre les Canucks. Toute ces équipes font partie du top de la ligue. Je ne vois ou ont pourra récupérer des points lors de ce mois.
Réponse avec citation
  #286  
Vieux 13/08/2009, 16h28
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Mois 6 & 7: pour si peu...


Résultat du mois 6 et résultat du mois 7
Statistique du mois 7
Classement final
Tactique


C'est une grosse désillusion pour nous: finir neuvième avec un point de retard sur le huitième est certainement ce qui pouvait nous arriver de pire. Notre début de de mois de mars était tout simplement catastrophique puisque nous perdions deux matchs face à deux prétendant aux playoffs.
Ensuite, nous accumulions trop de défaite en prolongation pour pouvoir espérer finir dans les huit. C'est décevant surtout quand on regarde les match du mois d'avril ou nous avons joué notre meilleur hockey mais pour des matchs sans enjeux. C'est encore plus rageant car quand on regarde les statistiques des Oilers, on voit que l'on a une meilleure défense, une meilleure attaque, un meilleur powerplay et désavantage numérique. C'est nos trop nombreuse en prolongation qui nous coute cette place. Arnott fini largement premier au niveau des pointeurs de notre équipe suivit de Sullivan et Dumont. Fedotenko s'est enfin réveillé en fin de saison pour accumuler quelques points tandis que Dan Hinote et Yan Stastny. Niittymaki a très bien joué cette fin de saison.
Réponse avec citation
  #287  
Vieux 19/08/2009, 13h52
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Fin de saison

Au terme des playoffs les gagnants de la coupe Stanley sont... Les Calgary Flames en toute logique ont su se débarrasser des Sabres de Buffalo en cinq parties assez pauvre en qualité de jeu. C'est la deuxième coupe Stanley pour cette équipe avec à sa tête Darryl Sutter.
Maintenant, parlons des trophées:
-Le meilleur pointeur de l'année est ...Vincent Lecavalier de Tampa Bay devant Marian Hossa des Wings et Jason Arnott de Nashville.
-Le trophée Bill Masterton est décerné à... Pavel Datsyuk des Wings suivit par Lecavalier et Horton des Panthers.
-Le meilleur jeune de l'année est... Evgeni Malkin des Penguins devant Mike Green des Capitals et Anze Kopitar des Kings.
-Le joueur le plus utile durant les playoff pour son équipe est... Jarome Iginla des Flames devant Dion Phaneuf encore des Flames et Olli Jokinen encore des Flames.
-L'attaquant qui excelle le mieux dans l'aspect défensif du jeu est... Jere Lehtinen des Stars devant John Madden des Devils et Jay Pandolfo des Devils.
-Le joueur élu le plus utile pour son équipe au cour de l'année est... Rod Brind'Amour des Hurricanes devant Iginla et Phaneuf des Flames.
-L'entraineur qui a le plus contribué au succès de son équipe est.. Mike Keenan des Flames devant Paul Maurrice des Hurricanes et Lindy Ruff des Sabres
-Le meilleur défenseur de l'année est... Nicklas Lidstrom des Wings devant Dion Phaneuf et Kimmo Timonen du Wild.
-Le meilleur capitaine de l'année est... Joe Sakic des Avalanches suivit par Mike Modano et Saku Koivu du Canadien.
-Le joueur le plus fair-play de l'année avec un grand talent est... Pavel Datsyuk devant Selanne des Ducks et Elias des Devils.
-Le joueur le plus impressionnant sélectionner par les joueurs de la NHL est... Jason Arnott des Predators qui devancent Zdeno Chara et Dion Phaneuf.
-Le Meilleur buteur de l'année est... Marian Hossa devant St.Louis de Tampa Bay et Jarome Iginla des Flames.
-Le meilleur Gardien de l'année est... Martin Brodeur devant Roberto Luongo et Miikki Kiprusoff.

NHL First All-Star Team
NHL Second All-Star Team
NHL Rookie All-Star Team

Nous connaissons un bon bilan puisque nous avons un trophée et qu'Arnott est dans la première équipe de la NHL.
Réponse avec citation
  #288  
Vieux 19/08/2009, 14h56
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

C'est....ballot.

En meme temps, au mois de mars, la defaite contre les Oilers en prolongation doit faire mal (+2pts pour eux, +1 pour toi) mais une victoire n'aurait rien change je pense. Par contre, les prolongations, en general, elles ont ete obtenues alors que tu gagnais ou alors que tu perdais juste avant l'egalisation (prolongation que tu arraches ou que tu subis) ? (le 8-2 encaisses a domicile contre les Coyotes en debut de saison....)

Pour les recrues, au final, recrutement positif ou non ?

Sinon, pour les trophes, "L'attaquant qui excelle le mieux dans l'aspect défensif du jeu", c'est quoi au juste ?

Il ne reste plus qu'a preparer la saison suivante....
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
  #289  
Vieux 19/08/2009, 15h03
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Les prolongation ont malheureusement plus été subit qu'autre chose. C'est vrai que c'est ballot.

Pour les recrues, je ferai un petit bilan de chaque joueur.
Et pour le trophée en faite, c'est l'attaquant (quand je présente mes tactique il y a attaquant et défenseur) qui défend le mieux tout simplement.
Réponse avec citation
  #290  
Vieux 19/08/2009, 16h03
Avatar de LordRoke
LordRoke LordRoke est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 249
Par défaut

Bilan de notre saison


A première vue, on pourrait être déçu de notre neuvième place à un point du huitième mais il faut se rappeler que nous étions prévu à une dernière place en championnat selon de nombreux magazine de hockey. Tout d'abord, d'un point de vue général de l'équipe, il y a plusieurs choses à retenir: tout d'abord une volonté de vaincre comme le montre nos nombreuses défaites en prolongation, ensuite, du spectacle chez nous comme à l'extérieur puisque nous avons la meilleur attaque du championnat: noter powerplay a plutôt bien fonctionné même si il a fallut le temps qu'il démarre. Le point négatif est bien sur la défense par si mauvaise que cela mais pas assez bonne pour espérer vaincre les très grosse équipe et avoir des résultats réguliers.


Maintenant, faisons un petit bilan de chaque recrue pour voir ce qu'elle a apporté à l'équipe:
En premier lieu, bien-sur, Chris Gratton arrivé en novembre qui a été d'un soutient inestimable. Avec 62 points en 69 match, il a été très régulier et nous a permis de faire sortir des joueurs moins bons de notre alignement.
Viennent ensuite Niittymaki et Carcillo. Ils n'ont pas eu le même apport sur l'équipe mais chacun avait ses côtés bénéfiques. Niittymaki nous a apporté un gros plus devant le filet en nous sauvant plusieurs matchs, mais quelque fois son irrégularité se faisait sentir. Dan Carcillo a apporté un peu d'agressivité sur le terrain montrant l'exemple au autres joueurs. De plus, il a marqué 26 points ce qui n'est pas négligeable pour un joueur de troisième trio.
Ensuite vient Yan Stastny, la déception, transparent sur tout les matchs qu'il a joué, il n'y a pas grand chose à dire sur lui.
Enfin viennent Dan Hinote et Ruslan Fedotenko. Ruslan Fedotenko a bien tenue son rang lors des matchs qu'il a joué en marquant 21 poins tandis que Hinote a comme Yan été tout simplement absent sur le terrain, Sa polyvalence sur le terrain ma quand même permit de palier à certaines blessures.


A suivre: Le Draft
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone