Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 22/06/2011, 21h58
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Ben si c'est un pretendant au trône oui. Sinon, non en effet
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 22/06/2011, 23h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Les chiffres des populations dans EUIII ne représentent que celle de la plus grosse ville ou quelque chose comme ça. Ils sont tellement fantaisistes de toute façon qu'ils ne sont que des ordres de grandeur.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 23/06/2011, 02h52
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ouais en tout cas je ne sais pas, mais il va vraiment falloir faire quelque chose pour cette histoire de guerre mondiale.

Je faisais une petite partie sympa avec la Bourgogne, quand mon monarque meurt, et je me retrouve avec un conseil de régence tout pourri. Mais vraiment tout pourri. On aurait dit que pour le constituer ils avaient écarté absolument tous les nobles ayant la moindre qualité que se soit. Résultat, j'ai dépassé ma limite de bad boy de 0,04 (à 14 !!! ) Du coup, la France m'attaque, puis tous ses alliés la suivent. Puis après, y'a des pays qui s'allient avec elle, et viennent me tomber sur le râble. Puis y'a tout plein d'autres pays et d'autres alliances qui m'attaquent. Puis plein de pays qui n'ont rien à voir s'allient avec eux, et viennent me baver sur les rouleaux. Et leurs alliés avec. Et les pays qui s'allient avec eux avec.
Et comme au départ j'avais des alliés, et bhein mes alliés aussi sont en guerre contre la terre entière.... C'est une vraie boucherie !!! :n'importe nawak:

Très franchement, pour le moment, je trouve que HTTT était bien mieux.
Les bâtiments n'apportent pas grand chose au jeu...mais le système des impôts a été revu pour qu'il soit possible de les construire, et donc dès le début on a un max de tunne, même en très difficile. Et ensuite, y'a des tas de défauts et de bugs qui ont été rajoutés. Donc bon.....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 23/06/2011, 10h03
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Ca a changé dans le beta-patch. Dans ma dernière partie, avec Naples, l'IA n'acceptait plus toutes les guerres de ses alliés, seulement celles où elle avait un intérêt. Tout comme elle réclamait pas forcément la participation des alliés en question.
Ces salopards d'Ibères m'ont ainsi fait une Thrawnerie une fois que l'Ottoman m'a attaqué. Et mon alliance de revers suivante, avec les popofs, ben ils ont souvent attaqué les Ottomans, mais comme j'avais tendance à pas suivre leurs buts de guerre à eux, ils ont arrêté de m’appeler.

Sinon... Tu t'es pris une BB war dans la tronche, j'aurais tendance à dire bien fait.
Je trouve même ça bien que les pays IA profitent d'un passage de faiblesse pour tenter de te foutre un coup de glaive dans la gueule et une bombe dans le cul.
Le BB, c'est le mal, ça veut dire que t'as fait ton kévin en attaquant tout ce qui bouge, sans respecter de Casus Belli tout ça.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 23/06/2011, 10h29
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Ahaha bien fait pour ta gueule espèce de number cruncher!
Je suis sur qu'il ne t'ai même pas venus à l'idée de relaché une ou deux nation pour redescendre en BB avant que ce soit trop tard.

Il t'es jamais venu a l'idée que la France avait plein de core sur toi et qu'elle ne rêve que de t'anéantir?
Maintenir une alliance avec l'Angleterre dès le début du jeu est une exellente stratégie.

(Pour les alliances, s'allier au max avec deux pays de grande ou moyenne puissance et maintenir ses alliances à tout prix (cadeau interventions mariages). Il peu y avoir des alliances de circonstance mais ne pas vraiment compté sur elle. Bien entendu tu as aussi tes vassaux. Et tes alliés apporterons leurs propres alliés....)

Enfin evidément avec ta Bourgogne tu t'es allié au Brabant et à l'Autriche tandis que la France, elle, a obtenue l'aide de la Bohème, de l'Angleterre et de l'Espagne c'est ça?

La diplomatie est devenue très importante, on en peut plus faire n'importe quoi. il faut gagner la confiance des pays par les actes: un allié qui sait que tu seras derrière lui en cas de conflit seras derrière toi quand tu auras des emmerdes. Ne pas oublier les cadeaux entre amis quand même... (si tu es trop gourmand ton allié auras peur de toi et se détacheras progressivement).

j'ai pas encore assez d'habileté au niveau diplomatique pour lancé une guerre pour châtier un allié qui m'a abandonné lâchement mais je compte y arriver un jour.

Je vais donner un exemple: les Etats du Pape. but: unifier la péninsule.
Iere partie: petit etat merdeu, objectif: conquète de Ferrare et d'Ancone
Enemie: Milan, Naples, Toscane.
Alliances: Gênes (alliance forte), Mantoue, Sardaigne.
Resultat: Mantoue élimine Toscane., Etat du Pape elimine Ferrare (ancone conquise sans guerre avec les voisins), Gênes allié avec Bourgogne.... Naples et Milan demande paix. (bon j'ai du payé Naples mais Milan n' a rien demandé)

2ème partie: guerre contre Avignon.
Droit de passage avec France. Provence, Savoie et Suisse en guerre contre France. Naples et Milan en guerre contre Bourgogne, Mantoue a perdu toscane au profit de l'Empereur. Sardaigne bouffé par l'Angleterre.

Ennemie: Avignon^^, Mantoue, Florence... L'Empereur...
Alliance: Gênes, encore et toujours..., Autriche !
Conquète papale de mantoue, florence et Avignon.
Achat de la paix pitoyable avec l'Empereur (bohêmien) suite a la déroute autrichienne....

3ème partie: Etat moyen. Guerre du number cruncher....
Bourgogne a pris Pise et le territoire au dessus a Milan. Pise indépendante et l'autre territoire bohémien., Apulie a la Bourgogne.
Alliance: Portugal (alliance principale), Gênes, Venise.
Première vague d'enemie: Naples, Pise, Provence, Aragon, Bohême, Appulie!
effet comique: Bohême et Appulie réduit a l'êtat d'observateur car il ne peuvent pas traverser le territoire autrichiens, héhéhé.
Après un léger flottement après la prise de pise, ma flotte démolie celle de l'Aragon (merci Gênes et Venise) et grossis abondamment. Démolition de l'armée Aragonaise privé de renfort,puis vassalisation de Naples....
Entrée en guerre contre moi des milanais....
Débarquement en Provence, vassalisation.
Entrée en guerre des Savoyards (ahaha) et des Français (aaaargh) qui viennent de démolir l'Aragon qui m'a accordé une paix blanche.
Je suis dans de sale draps....
Et bien nom car si gêne s'est fait démolir (perde de Caffa et de la Corse) Milan a signé la paix blanche!!!!!!!!!!
On paie grassement la Bohème contre la paix et la France doit se rhabiller gentiment.
J'ai reçut pendant cette guerre l'aide économique de l'Autriche et de la Bavière.

4ème Partie: envergure internationale.
Provence et Naples annexé (enrichie de l'Appulie que j'ai fais se révolté...), la région bohémoise au dessus de pise a rejoint mon royaume aussi.
Alliés: Portugal (démolie par la castille, en partie reconstitué par mes soins) Ecosse (allié a Leinster) démolie par l'Angleterre. Les restes Génois...
objectif: chassé l'autriche (devenue empereur en lieu et place de la Bohême) et l'Angleterre d'Italie.
Ennemi: Angleterre, Autriche, Venise, Milan, la Hanse. La Savoie (1 territoire) est hors jeu...
Excommunication de l'Angleterre: la France entre en guerre. L'angleterre capitule: Ecosse reconstitué plus deux territoire. irlande annexé libéré, galles libéré, cornouaille libéré, Sardaigne au Pape....
Milan affaiblie par une gênes revencharde est démolie par le pape (bien que gênes ai faite une paix séparé) et cède Verone. Venise cède Trévise après que son île ai été occupé. on glosera longtemps sur la casi absence des autrichiens aussi présent que la hanse.... je cherche la paix avec l'autriche: refus. Je démolie la Hanse. Refus. je me rend en autriche et je m’aperçoit que mes armées sont bien plus nombreuse: l'autriche cède son territoire italien et abandonne le Tyrol. une ère nouvelle s'ouvre en italie....
Le portugal a agis en autriche avec mes troupes, en angleterre et au pays bas autrichien.... (imaginé un peu^^) Bref ceci c'est moins de 50 ans de partie. Et je ne parle que des guerres les plus notables... J'ai donc comme territoire national Rome et la Romagne mdr^^ Mais les missions m'ont offert Trevise, Verone, les Abruzzes et la Provence comme territoires nationaux suplémentaire.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 23/06/2011, 17h08
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Ca a changé dans le beta-patch. Dans ma dernière partie, avec Naples, l'IA n'acceptait plus toutes les guerres de ses alliés, seulement celles où elle avait un intérêt. Tout comme elle réclamait pas forcément la participation des alliés en question.
Tu parles du bêta patch 5.1??

Citation:
Sinon... Tu t'es pris une BB war dans la tronche, j'aurais tendance à dire bien fait.
Je trouve même ça bien que les pays IA profitent d'un passage de faiblesse pour tenter de te foutre un coup de glaive dans la gueule et une bombe dans le cul.
Le BB, c'est le mal, ça veut dire que t'as fait ton kévin en attaquant tout ce qui bouge, sans respecter de Casus Belli tout ça.
Nan. Ça doit faire depuis 2002 que je n'ai pas attaqué un pays sans Cassus Belli. J'avais un très bon roi, et mon BB était monté jusque vers 14, puis il est mort et je me suis retrouvé avec un conseil de régence 1/2/1 (), et donc ma limite de BB a plus que chuté. Et mon BB a dépassé la limite de 0,4. En quatre mois j'étais en guerre contre la terre entière.
Je trouve bien aussi que l'IA ne soit pas une buse complète et profite des faiblesses passagères d'un pays et l'attaque au bon moment. A cet égard, je ne râle pas contre la déclaration de guerre de la France ou du Brabant, par exemple. Mais maintenant, j'aimerais qu'on m'explique l'intérêt immédiat qu'on les pays Scandinaves à s'allier avec des pays déjà en guerre contre moi pour me mettre sur la tronche...

Citation:
Envoyé par Antonius Voir le message
Ahaha bien fait pour ta gueule espèce de number cruncher!
Je suis sur qu'il ne t'ai même pas venus à l'idée de relaché une ou deux nation pour redescendre en BB avant que ce soit trop tard.
J'ai pas vraiment eu le temps tu vois. Et en plus, à 0,04 point de BB, je pensais vraiment que je repasserai en dessous de la limite avant qu'il m'arrive quelque chose. Et en plus, je ne sais pas si relâcher des vassaux fait baisser le BB.

Citation:
Il t'es jamais venu a l'idée que la France avait plein de core sur toi et qu'elle ne rêve que de t'anéantir?
Ah bon ?? Vraiment ?? Il faut toujours se méfier de la France quand t'es la Bourgogne ???
T'es sûr ? Je ne comprends pas pourquoi...

Citation:
Enfin evidément avec ta Bourgogne tu t'es allié au Brabant et à l'Autriche tandis que la France, elle, a obtenue l'aide de la Bohème, de l'Angleterre et de l'Espagne c'est ça?
Non, moi j'étais allié à la Géorgie et à la Moldavie bien sûr, dans le but de reprendre Constantinople.
Bon, c'est sympa de se faire prendre pour un con total et de se manger des conseils type jeuxvidéo.com, mais j'étais allié à mes vassaux, à la Bretagne et à l'Aragon (revers contre la France), à la Bohème, et à l'Angleterre (qui m'a laissé tomber avant de m'attaquer à son tour un peu plus tard), alors que la France, elle, n'avait que ses vassaux. Et en plus l'Empereur (Hongrie) m'a défendu.

Bon, sinon, en jouant en très difficile, je ne pouvais pas prévoir que ma limite de BB tomberait si bas (en général, je cherche à ne jamais dépasser 16). Je vais relancer une partie pour voir...De toute manière, c'était pour apprendre...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 23/06/2011, 21h25
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Déolé d'avoir été vexant. C'est surtout que je me demandais comment la France pouvait elle encore être menaçante.... Tu t'es pas précipité dessus quand elle était en guerre contre l'Angleterre au début? Moi c'est ce que je fais et j'essaye de lui faire libéré la guyenne (ou le dauphinée c'est bien aussi...)
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h38.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone