Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/06/2011, 18h30
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Comment éviter les grosses guerres mondiales avec Europa Complete ????

Hola !!

J’ai EU III complete depuis vendredi dernier, et j’ai quelques questions... Voici la première : comment éviter de déclencher une grande guerre mondiale à chaque fois qu’on lance une guerre offensive ??


Je vous explique. Pour voir et prendre un peu la bête en main, j’ai commencé une petite partie test avec le Danemark, « scénario » : les guerres du Nord, début en 1648, très difficile, agressivité normale.

J’ai trois provinces cores en Suède, mais elle est vraiment très forte. Et en plus, elle se renforce plus vite que moi. J’attends, j’attends, et au bout d’une dizaine d’années, je vois l’opportunité : la Suède vient tout juste de se faire atomiser par les Pays-Bas. Je suis alors dans la situation suivante :
-une flotte environ cinq fois plus grande que la sienne.
-des armées supérieures en nombres, même si au bout de quelques mois, on se serait sans doute retrouvés à égalité sur ce point.
-Je suis allié avec la Pologne (qui a annexé le Brandebourg) et la Russie. La Pologne ne me suivrait sans doute pas, mais la probabilité que la Russie me suive était forte. Et en plus, on a un mariage royal. La Suède n’a pas d’allié.
-la Suède a une war exhaustion assez élevée. Moi, bien sûr, je n’en ai pas.

Une situation plus que favorable, donc. Du coup, j’attaque. :tayoh!!: :tayoh!!:

Et voilà ce qui se passe : personne ne me suit. La France, sortie de nulle part, m’attaque, et prend la tête de l’alliance suédoise !!! Plein de pays la suivent. Je me retrouve en guerre contre quinze pays qui n’étaient pas alliés avec la Suède, et je me fais éclater….


A quoi est-ce dû ??? Comment prévoir cela ??? Que faire contre cela ??? Qu’est-ce qui s’est passé ???
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )

Dernière modification par strabovortschkinn ; 20/06/2011 à 18h55.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/06/2011, 18h33
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Coelio a piraté le compte de Sparfell...
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 20/06/2011, 18h51
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Il abuse là.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #4  
Vieux 20/06/2011, 18h51
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Est-ce que les Creeks, les Zoulous, les Maoris et les Venusiens ont débarqué sur tes côtes ?
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 20/06/2011, 20h44
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Tiens, j'ai lancé une petite partie avec la Bretagne en 1419, et en 1422 j'ai aussi eu la croisade contre les Creeks.
Et on m'a aussi annoncé que j'avais découvert le Japon en premier (sans que je ne puisse voir aucune de ses provinces... )....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 20/06/2011, 20h52
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Tu as verifié les statuts diplomatique de la Suède? C'est vital dans ce jeux. Regarder bien sur les alliés, les alliés des alliés, ceux qui garantissent l'indépendance, et tout ceux qui sont connement juste copain avec eux et pas avec toi (et qui risque de former une alliance contre toi en pleine guerre)...

La parade: de bonne relation avec le maximum de monde possible. Avoir la réputation de "celui qui quand il fait la guerre, il la gagne" en gros être surpuissant. Former une coalition suffisamment balaise pour dissuader les nouveaux participant potentiel...

La défection de la Pologne peut avoir eut un effet domino mais je pense que c'est plutôt la France (dont la puissance favorise l'entrée en guerre de nombreux chacals) avec qui tu dois amélioré tes relations (et vérifier si elle ne garantit pas la Suède...)

En tout cas moi ça marche et j'évite relativement bien les coalitions, a condition bien sur que la guerre ne dure pas. Contente toi d'objectif limité, le bb monte très vite. Et n'hésite pas a revoir tes exigences à la baisse quand tu vois que tu va te faire laminé à terme. Quand il faut faire la paix très vite, le jeux t'aide bien... Si la France refuse la paix en tant que chef de coalition, les autres membres (comme la Suède) accepterons peut être.
Après c'est peut être la faute au patch moisie que tu as naïvement installer
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 20/06/2011, 20h54
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Moi il m'annonce ça différemment: il dit qu'un explorateur Portugais a découvert le Japon.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 20/06/2011, 22h34
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Tiens, j'ai lancé une petite partie avec la Bretagne en 1419, et en 1422 j'ai aussi eu la croisade contre les Creeks.
Et on m'a aussi annoncé que j'avais découvert le Japon en premier (sans que je ne puisse voir aucune de ses provinces... )....
Ahhhhh !!

Je ne suis pas seul.

Ce jeu est ultra moisi
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 22/06/2011, 01h32
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut



J'ai testé qu'en jouant 1 siècle avec l'Ottoman, pour lequel toute diplomatie reste particulièrement limitée (en gros, tu es toujours en guerre contre quelqu'un, voire la moitié de l'Europe, même sans jamais en déclarer une toi-même). Ceci-dit, vu ta taille, c'est tout à fait gérable.

Donc, je n'ai pas eu l'occasion de réellement tester ces fameuses alliances en cascade.

Bref, rien à redire aux conseils d'Antonius.

Pour conclure, c'est devenu quelque peu plus ardu/compliqué de bourriner dans Divine Wind quand on démarre avec un ch'tit pays.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone