Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage > Viva deine Europejski language > El subforo hispanico

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 19/05/2006, 18h05
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
Oui, j'ai négocié un 110h/mois ... enfin officiellement, parce qu'en fait, je fais un temps presque plein ... mais on tourne en 4-2, donc c'est tranquille ...
La gestion des stocks est incluse dans le lot, mais comme on est 5 managers + 1 directeurs pour un McDo sans Drive, c'est pas le forcing sur le boulot ...
Le fonctionnement et surtout les frais personnel ne sont pas les mêmes en Belgique qu'en France, par exemple, nos plus gros restaurants tournent en Belgique avec 1 directeur, 1 sous-directeurs et 3 managers à effectifs complets, tandis que l'équivalent en France tourne à plus de 7 ou 8 managers.

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche
J'ai pour ma part en mémoire un cadeau d'adieu à un ancien, avec enrobage du démisionnaire dans du célophane, et entartrage à coup de sauce Mac et de mâre de café ...
Mon propre "cadeau" d'adieu a été d'être copieusement arrosé à diverses sauces dont un savoureux mélange mitonné durant toute la matinée de sauces, des salades et sirops en tous genre. Tandis que ma voiture et sont intérieur disparaissait sous un tas assez conséquent de cartons gardés pour l'occasion. Je vous dis pas la tête des clients quand j'ai passé 30 minutes sur le parking a enlevé tous ces foutus cartons torse nu.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/05/2006, 14h46
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

excellent !!

:sucette:
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/05/2007, 01h29
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Il faudra parler fort, parce que s'ils sont nombreux, c'est dur d'avoir le dessus avec les espagnols.
P'tain, c'est trop vrai!! ils parlent toujours gigafort les espagnols!! Limite, comme si j'étais à 15 mètres alors que je suis à moins de deux mètres!!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/05/2007, 02h32
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

oui les espagnole ils gueules s'est plus fort qu'eux ... quand j'en rencontre (au Mcdo car oui moi aussi je travaille la ...) se sont toujours les plus bruiyant ... par contre ils sont fort sympas et quand il comprenne que je suis francais ou me le demande ils essaye de transformé leur espagnol en francais se qui est en general assez comique ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/05/2007, 03h20
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
par contre ils sont fort sympas et quand il comprenne que je suis francais ou me le demande ils essaye de transformé leur espagnol en francais se qui est en general assez comique ...
La contraire est aussi pas mal. A barcelone, dans l'aubergue de jeunesse où j'étais, y'avait une française qui essayait desepéremment de nous parler en espagnol, à nous les cordobesiens, et aux chiliens et au venezuélien qu'on avait rencontré. Ca donnait exactement:" jo hablo franceso y engleso, pero no español. no le appris, pero me gusta." Un bel effort.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/05/2007, 14h18
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
La contraire est aussi pas mal. A barcelone, dans l'aubergue de jeunesse où j'étais, y'avait une française qui essayait desepéremment de nous parler en espagnol, à nous les cordobesiens, et aux chiliens et au venezuélien qu'on avait rencontré. Ca donnait exactement:" jo hablo franceso y engleso, pero no español. no le appris, pero me gusta." Un bel effort.
moi comme je parle pas un mot d'espagnol ca s'arette a "mi no ablar espagnol" ... bon apores si je tombe sur une nana sympas et qu'elle cause ni anglais ni francais je me demerde pire que ta nana ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 23/05/2007, 15h01
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Tu bosse chez mcdo maintenant RQ ?! Dis donc, passer du sous marins nucléaire a la cuisine américaine, ça fais un sacré bond !
"cuisine" et "américaine", ça n'est pas un peu antinomique (y a pas que Florian qui peut dénicher des mots compliqués ).
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/05/2007, 00h00
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
La contraire est aussi pas mal. A barcelone, dans l'aubergue de jeunesse où j'étais, y'avait une française qui essayait desepéremment de nous parler en espagnol, à nous les cordobesiens, et aux chiliens et au venezuélien qu'on avait rencontré. Ca donnait exactement:" jo hablo franceso y engleso, pero no español. no le appris, pero me gusta." Un bel effort.


la pauvre...

Je te plains pour l'accent local, d'un autre côté c'est bien de le maîtriser niveau compréhension.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/05/2007, 16h24
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Massassa
Je te plains pour l'accent local, d'un autre côté c'est bien de le maîtriser niveau compréhension.
Clair, ça c'est le GROS avantage. Genre quand j'étais à madrid, je comprenais tout et tout le monde sans à avoir à faire aucun effort.


Bon, par contre, je ne comprends toujours pas certains cubains ( en même temps, même le péruvien captais que dalle!! C'est dire s'il bouffe des sons. )


Puis l'inconvénient, c'est qu'ici je ne comprends pas forcément tout le monde. En même temps, à ce qui parait, là aussi c'est normal. Les hispanophones natifs ont aussi des problèmes avec "certains"... ( pour eux, s'ajoute aussi le problème de ne pas rire quand un professeur de fac, censé être cultivé, dit "het'to que é? het'to que é?" )
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h54.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone