Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum général

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 10/09/2007, 00h12
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Vais mettre mon grain de sel même si je n'y ai pas joué...


Alors graphiquement : en détails moyens, c'est littéralement époustouflant! Evidemment, sur la config de Tzarkubis, ça ramouille dès qu'il y a pas mal d'explosions (par contre, c'est absolument fluide en détails faibles, et ça reste très beau). En tous cas, en niveau de détails élevés, les graphismes sont équivalent à ce qui se fait de mieux en FPS (jeux de tir en vue subjective pour les non initiés - on ne sait jamais, je suis sûr que ça existe encore, des gens qui ne savent pas ce que "FPS" veut dire ). A noter que tout est destructible (sauf les ruines ), et que les grosses explosions créent de vrais cratères. Et les cratères, c'est beau.


Tactiquement : attention, il ne s'agit pas d'un wargame pour wargameurs purs et durs. Je veux dire par là que le réalisme prend évidemment le pas sur la nervosité et, il faut l'avouer, le fun... mais quel fun! Malgré tout, l'aspect tactique est bien plus présent dans un titre comme World in Conflict que dans mettons... la série des Commande and Conquer. En effet, comme pour la série des Ground Control, il faut jouer avec le terrain (bonus défensifs etc). En outre, ici, point de base absurde à construire. On ne vous demande pas d'être économiste. Vous vous concentrez uniquement sur votre corps d'armée et sur la coopération avec les autres corps d'armée pour repousser des adversaires qui ont forcément autant de moyens que vous. La seule façon de gagner à World in Cnflict est de faire plus de dégâts à l'adversaire qu'il ne vous en fait, pas d'être le roi de la gestion de base.


le point qui peut prêter à critique : on ne contrôle qu'un corps d'armée, soit des blindés OU de l'infanterie OU de l'artillerie/DCA OU des hélicos... Il va y avoir des joueurs qui vont se sentir frustrés de n'avoir "que ça" à faire.

Le côté positif du point qui peut prêter à critique : pas de fête du clic!!! Vous avez tout loisir de vous concentrer sur votre objectif, tout en observant l'évolution du champ de battaille, et en évaluant où vodre aide est requise. Et vous avez toujours possibilité de commander des appuis tactiques régulièrement pour vous en mettre plein les mirettes (et dégager le passage par la même occasion). De toute façon, le rythme des combats est assez effréné pour que vous oubliiez de vous ennuyer.

Côté négatif du point qui peut prêter à critique : en solo, les autres corps d'armée sont contrôler par l'IA. Et c'est dur de communiquer avec une IA. Elle se débrouille bien hein, c'est pas le problème, mais bon, c'est comme jouer en multi sans pouvoir communiquer avec aucun allié.

Sinon, pour ceux qui veulent voir quelques vidéos :

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-con...deo-38228.html

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-con...deo-40952.html

http://www.jeuxvideo.tv/world-in-conflict-video-41484.html




Ah un dernier point : le jeu sort le 21 septembre.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/09/2007, 02h01
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les critiques des magazines et sites de jeux vidéos sont plutôt dithyrambiques à propos de World in Conflict, à part sa campagne solo qui est parait t-il décevante, c'est vrai que c'est joli, çà pête de partout mais moi personnellement ce genre de jeux ou les unités se tirent dessus pour ainsi dire à bout portant çà à jamais été ma tasse de thé.

A part Command and Conquer et sa suite, je suis allergique aux RTS, on doit néanmoins passer de bons moments avec World in Conflict je le concède mais çà doit être lassant au bout d'un moment non ?

D'ailleurs je me demande si depuis C&C on nous ressort pas éternellement le même jeu, graphismes à part bien sûr et la bombe atomique elle y était déjà dans C&C.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/09/2007, 09h27
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par jagermeister
Les critiques des magazines et sites de jeux vidéos sont plutôt dithyrambiques à propos de World in Conflict

Pas mal Et tout ça sans faute !
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/09/2007, 11h23
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam

le point qui peut prêter à critique : on ne contrôle qu'un corps d'armée, soit des blindés OU de l'infanterie OU de l'artillerie/DCA OU des hélicos... Il va y avoir des joueurs qui vont se sentir frustrés de n'avoir "que ça" à faire.
J'ai déjà du le dire, mais je le reprécise: il est possible de recruter des unités des autres corps d'armées à laquelle on appartient pas, mais elles coûteront plus chers.

Citation:
Envoyé par jagermeister
mais moi personnellement ce genre de jeux ou les unités se tirent dessus pour ainsi dire à bout portant çà à jamais été ma tasse de thé.
Dans certaines situations les unités sont effectivements amenées à se tirer dessus à bout pourtant, mais celà dépend de la configuration du terrain: dans une ville le champ de vision est réduit du fait des bâtiments serrés les uns aux autres. Du coup il arrive fréquemment que des unités se retrouves nez à nez (enfin d'un bout de rue à l'autre souvent ce qui reste tout à fait plausible même s'agissant de tanks). Après, lorsque des unités se retrouvent en rase campagne ou dans tout autre environnement naturel, les portés deviennent plus réalistes. Ca montre bien l'importance du terrain qui est traité comme élément réaliste (pas comme beaucoup d'autres jeux ou le terrain ne sert que de zone d'exploitation sans autres incidences ...)

(et puis il faut pas oublier que c'était contre des joueurs gérés par l'IA ^^)

Citation:
Envoyé par jagermeister
A part Command and Conquer et sa suite, je suis allergique aux RTS, on doit néanmoins passer de bons moments avec World in Conflict je le concède mais çà doit être lassant au bout d'un moment non ?
Tout dépend de ce que chacun attend d'un RTS: aller leplu vite possible en connaissant tout les racourcis clavier par coeurs pour construire une base en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (niveau réalisme ça laisse à désirer quand même ), ou bien se concentrer uniquement sur l'aspect tactique, qui dans un RTS est censé être le point le plus important, non?

Citation:
Envoyé par jagermeister
D'ailleurs je me demande si depuis C&C on nous ressort pas éternellement le même jeu, graphismes à part bien sûr et la bombe atomique elle y était déjà dans C&C.
Ben justement, entre C&C et GC ou WIC, le gameplay est quand même bien différents: pas de base à construire en 30 secondes crono et réalsime des engagements armés pour les seconds, contre bh...du C&C pur et dur pour le premier . Effectivement la bombe atomique existait déjà dans GC 1, mais c'était un univers futuriste et la bombe n'était pas aussi bien réussie que maintenant .
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -



Dernière modification par Tzarkubis Troyp ; 10/09/2007 à 11h30.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/09/2007, 12h04
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Pas mal Et tout ça sans faute !
Grâce à google j'avais un doute sur le placement du "y".
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #26  
Vieux 26/05/2008, 18h13
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Je viens de m'acheter le jeu (d'occasion à 9.90€ ) et c'est vraiment super !
Alors si des franconautes l'ont et sont chauds pour une petite partie multi je suis prêt !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/05/2008, 18h26
SeNTEnZa
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Tu fais du nécropostage! Déterrage de topic!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 26/05/2008, 20h04
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
Tu fais du nécropostage! Déterrage de topic!
Exact . Mais c'est parce que ce jeu est super en multi et que maintenant on peut le trouver pour plus grand chose avec un peu de chance .
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/08/2008, 14h20
Avatar de Capitaine Goranson
Capitaine Goranson Capitaine Goranson est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pas-de-Calais
Messages: 125
Par défaut

J'ai également le jeu

Quelques pour vous en détails élévés (oui je sais, je suis un veinard...enfin non, j'ai un FPS limite aussi, mais bon)

En appuyant sur F10 on peut cacher l'interface, c'est plus joli

Deux roquettes de MLRS arrivent sur cette fermette qui sert de QG à une compagnie motorisées soviétique



Une roquette tombe à proximité d'un BTR-80 russe (je trouve que cette capture fait très magazine Signal )



Un mortier monté sur M113 engage une escouade de fantassins ennemis à l'obus phosphoré



Un hélicoptère américain Cobra patrouille au dessus d'une île supposée abriter un détachement amphibie soviétique (et ce sera confirmé quand un joli coup de Strela enverra mon hélico ad patres )

__________________
Moins les villes elles sont grosses, et plus les majorettes elles le sont
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone