Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 20/09/2007, 14h21
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
C'est sur ce trajet en haut d'une colline que je demande à ma princesse de m'épouser, comme elle accepte, cela rend le voyage d'autant plus joyeux (j'ose pas imaginer ce qui se serait passé si elle avait refusé )
le fourbe, prise au piège, dans les airs, dans un grand pays inconnu (je suis sur que c'est toi qui avais les papiers de chacuns)...


'fin, bon courage a madame
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 20/09/2007, 14h21
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Finalement et à regret, on quitte le Grand Canyon pour se diriger vers le parc national de Mesa Verde.

Photo 1 : Comme d'habitude, on reprend la route et c'est pas dur, c'est tout droit ou presque

Photo 2 : En fait, le parc de Mesa Verde est situé sur les plateaux que vous voyez à droite de la photo, ce qui nous promet une montée assez forte mais aussi une vue magnifique...

Photo 3 : Ca y'est on rentre dans le parc...

Photo 4 : Et on commence à monter

Photo 5 : Une fois en haut, la vue est à couper le souffle de nouveau, cette fois-ci on logeait dans le parc.
Pour l'anecdote, c'est là qu'on a vu nos premiers panneaux "Bear Warning", gaffe aux ours... Attiré par l'odeur de nourriture, ils sont dangereux pour les humains, plus tard au Yosemite, on verra des photos de voitures avec les portières arrachées par les ours qui avait reperé de la bouffe
(Désolé pour la photo, en crépuscule, il faut être absolument immobilie pour qu'elle ne soit pas floue et je ne suis pas très fort pour cela )

Photo 6: Tout fou, on voit nos premiers animaux, je ne sais pas encore qu'on verra beaucoup mieux après, mais c'est toujours beau à voir, ils étaient à une dizaine de mètres en contrebas de la route.

Photo 7 : Un ciel de coucher de soleil pris de la terrasse du motel.

Il est enfin temps de se reposer car demain nous attendent les habitations troglodytes de Mesa Verde (de l'escalade en perspective)

PS. : J'ai trouvé le truc pour que les photos restent en ordre, je ne les uploade plus qu'une à la fois
Images attachées
Type de fichier : jpg 65.jpg (127,2 Ko, 297 affichages)
Type de fichier : jpg 66.jpg (164,3 Ko, 318 affichages)
Type de fichier : jpg 67.jpg (178,6 Ko, 308 affichages)
Type de fichier : jpg 68.jpg (132,0 Ko, 305 affichages)
Type de fichier : jpg 69.jpg (121,7 Ko, 306 affichages)
Type de fichier : jpg 70.jpg (168,1 Ko, 299 affichages)
Type de fichier : jpg 71.jpg (121,4 Ko, 304 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 20/09/2007, 14h23
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk
le fourbe, prise au piège, dans les airs, dans un grand pays inconnu (je suis sur que c'est toi qui avais les papiers de chacuns)...
'fin, bon courage a madame
Nan, c'est elle qui avait les passeports Mais c'est moi qui avait les clefs de la voiture

Merci
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 20/09/2007, 14h36
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les paysages sont splendides.



Et mes félicitations pour les futurs jeunes mariés.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #55  
Vieux 20/09/2007, 15h09
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Décidémebnt, les photos du grand canyon sont démentes! Ca y est Schnick, tu m'as donné envie d'aller voir sur place, malgré les emmerdes douanières!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 20/09/2007, 15h22
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Et je vais vous révèler un secret

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

Le Grand Canyon n'est pas le plus beau, il y en a un qui le surpasse de loin...
Mais chuut, vous verrez les photos
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 20/09/2007, 15h40
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 2 septembre - Mesa Verde -> Moab

Allez on continue, le lendemain matin, on se dirige vers un bout du parc où sont situé les habitations à flanc de falaise pas troglodyte comme en Syrie mais pas vraiment accessible non plus...

Photo 1 : Quand on traverse le parc, on constate encore des arbres brulés, de nouveau, j'y reviendrai mais sachez que pour ce parc, une année catastrophique (de notre point de vue), 22000 hectares ont brûlés et sur les 20 derniers années quasiment tout le parc à brulé au moins une fois.

Photo 2 : Avant de descendre, on peut admirer quelques aigles volant au-dessus de nous, ce sont des aigles chauves m'a-t-on dit, le symbole des USA, une raçe que l'on trouve que en Amérique du Nord. En tout cas, je ne sais pas si on ne les trouve que là mais ils volent vite et sont dur à prendre en photos les bestiaux

Photo 3 : Le plan de ce qu'on va faire à flanc de falaise. Des échelles et des sentiers étroits nous attendent. Le Ranger nous prévient, pas de sac à dos, si on est trop gros, on attend en haut car on ne passera pas...

Photo 4 : La descente commence...

Photo 5 : On remonte l'échelle pour arriver au site proprement dit, devant nous, notre ami le Ranger. Très clair dans ses explications et il a le bon goût de nous expliquer que leur connaissances sur les indiens qui ont vécu là sont sommaires car pas d'écriture et les descendants ont perdu les traditions. On en est donc réduit on conjecture et il nous propose à chaque fois les différentes théories. Respect pour cette honnêteté. Je connais des guides qui aurait juste déballé la théorie dans laquelles ils croient et puis basta. Comme je le disais tous les rangers rencontrés sont vraiment des passionnés de nature et d'histoire et sont souvent nommé à un endroit d'après leur aptitude et leur intérêt personnel dans les sites du parc.

Photo 6: Encore un tout petit trou dans lequel on doit passer puis enfin on y sera...
Images attachées
Type de fichier : jpg 72.jpg (146,6 Ko, 298 affichages)
Type de fichier : jpg 73.jpg (86,4 Ko, 292 affichages)
Type de fichier : jpg 74.jpg (166,6 Ko, 308 affichages)
Type de fichier : jpg 75.jpg (191,8 Ko, 296 affichages)
Type de fichier : jpg 76.jpg (210,0 Ko, 312 affichages)
Type de fichier : jpg 77.jpg (169,1 Ko, 298 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 15h54.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 20/09/2007, 15h53
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut 2 septembre - Mesa Verde -> Moab

Ca y est, on est enfin dedans...

En fait, le site est divisé en deux parties divisée par un mur. Dans la première partie semblent être les réserves de bouffe et de matériel liturgiques.

Photo 1 : La première partie.

Photo 2 : Pour passer à la seconde partie, il faut de nouveau se faufiler par un trou de souris.

Photo 3 : Contrairement aux constructions que vous avez vu sur la première photo, je vous présente leur maison. C'est dans ce trou qu'ils vivaient par famille. Le trou qu'on voit en bas à gauche sert à faire entre l'air pour alimenter le feu et ne pas étouffer là-dedans, il est orienté en fonction des vents dominents de l'endroit. Il faut aussi se dire que cette structure était recouverte de branchages pour protéger du froid et du chaud.

Photo 4 : De nouveau, cela ressemble à une habitation mais ce n'en est pas une. Quand on regarde à l'intérieur, on remarque que les murs sont pleins de suie. Les scientifiques pensent que sont en fait des gigantesques "citrouilles d'Halloween" destinés à faire peur aux habitants des pleines en face pour qu'ils ne viennent pas s'aventurer ici. On peut remarque que les fenêtres donne l'impression d'avoir 2 yeux et un nez.

Photo 5 : Un dernier petit, tout petit passage, unique moyen de sortir dans ce sens-là. C'est à cause de cela que les obèses ne peuvent descendre...

Photo 6 : Et on remonte, la visite est terminée


PS: J'explique ce dont je me souviens et qui me semble amusant ou intéressant, si vous voulez plus, moins ou autre chose, les questions et commentaires sont les bienvenus, hein
Images attachées
Type de fichier : jpg 78.jpg (162,1 Ko, 298 affichages)
Type de fichier : jpg 79.jpg (162,7 Ko, 293 affichages)
Type de fichier : jpg 80.jpg (175,3 Ko, 312 affichages)
Type de fichier : jpg 81.jpg (167,3 Ko, 303 affichages)
Type de fichier : jpg 82.jpg (166,7 Ko, 294 affichages)
Type de fichier : jpg 83.jpg (234,0 Ko, 295 affichages)
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]

Dernière modification par Schnick ; 20/09/2007 à 16h02.
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 20/09/2007, 17h06
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Merci pour toutes ces belles photos Schnick

Effectivement il vaut mieux pas rester coincé dans le passage
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/09/2007, 18h40
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Félicitations pour vous deux .

Et merci beaucoup pour ces superbes photographies Schnick , ça donne vraiment envie d'y aller ! .

Petite question : quelle est la température moyenne ? Parce que la température pour moi est un critère très important donc si c'est trop chaud je ne pense même pas à y aller ( chaud la journée je peux supporter, mais la nuit sans clim' ou ventilo je peux pas )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone